Garantie Asus 4080 ProArt directement par Asus ?

Garantie Asus 4080 ProArt directement par Asus ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 14-05-2024 à 21:37:08    

Salut,
 
Puis-je passer par Asus pour la garantie d’une 4080 ProArt ?
 
mon revendeur est injoignable(Italie marketplace). J’aimerais savoir si je peux passer par Asus directement.
 
Voilà ce qui est écrit sur leur site :Si votre demande concerne une carte mère ou une carte graphique, veuillez-vous adresser directement à votre revendeur pour la prise en charge.
 
Pourtant on peut faire une demande de support car j’ai enregistré la carte et ils me disent qu’elle est garantie 3 ans..
 
Êtes vous déjà passé par Asus directement plutôt que le revendeur ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2024 à 21:37:08   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2024 à 21:49:58    

Tout produit Asus tu passes par Asus...

Reply

Marsh Posté le 14-05-2024 à 23:19:15    

J'avais voulu passer directement par Asus pour une CG défectueuse ils m'avaient dit niet... :o
- Chez Asus pour tout ce qui est composant donc CG il faut passer par le revendeur.
- C'est pour les machines complètes (PC fixe ou PC portable Asus) qu'on peut passer directement par Asus.

 

Si tu ne peux pas passer par le revendeur, ils vont certainement te redigérer vers la boutique citée ci-dessous, c'est une boutique agréé Asus.

 

La CG a été renvoyée en république tchèque (leur sav composant est la bas), délai 3 semaines.

 

Copie du mail de chez Asus france.

Citation :

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.
Tenant compte des précisions de votre dernier e-mail, dans le cas où votre revendeur refuse d’envoyer le produit en réparation, même s’il doit s’en occuper, je vous propose de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors creer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php
Vous aurez alors ensuite la possibilite de telecharger un formulaire pour la procédure d’envoi au centre de réparation.
Veuillez remplir qu’un formulaire par produit.
Malheureusement, Asus France ne traite pas directement le SAV et remplacement des composants informatiques.
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

 

Cordialement

 

A moins que cela est changé dernièrement... contacte les tu verras bien :o


Message édité par Space le 14-05-2024 à 23:19:57

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 15-05-2024 à 06:23:27    

Citation :

Pourtant on peut faire une demande de support car j’ai enregistré la carte et ils me disent qu’elle est garantie 3 ans..


 
il y a deux types de garantie, la garantie légale (2 ans pour tout produit), et la garantie commerciale (parfois étendue à 3 ou 4 ans, parfois plus, selon le constructeur)
 
- pour tout ce qui tombe en panne durant les 2 premieres années, c'est la garantie légale qui s'applique et ca se gère avec le vendeur
 
- au delà de 2 ans, s'il y a une garantie commerciale, alors ca se passe avec le constructeur en direct (donc genre si ta carte tombe en rade au bout de 2 ans et qqs mois)
 
.
 
bref, logiquement c'est avec le vendeur que tu dois gérer le SAV
 
mais si c'est impossible, c'est à Asus à prendre en charge (il faut les contacter pour leur expliquer la situation et l'impossibilité de faire jouer la garantie légale)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 15-05-2024 à 09:10:11    

Autant pour moi alors, mais avec le nombre de petits revendeur info qui coulent ils sont bien obligé de prendre en garantie d'une manière ou d'une autre.
 
Mais en effet c'était pas Asus, Asus c'était le pc portable.


Message édité par uNReaLx77 le 15-05-2024 à 09:10:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed