Topic officiel NV35

Topic officiel NV35 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:28:11    

NV 35 et dérivés : Topic officiel http://hi2zone.free.fr/gffx5900.jpg
 
LES SPECS
 
Premières Rumeurs
Les rumeurs d'une sortie du NV35 dans le courant du deuxième trimestre se font plus pressantes, et selon ce site chinois, il sera dévoilé au mois de juin.  
...
Le NV35 serait lancé en juin prochain et il serait deux fois plus puissant que le GeForce FX 5800 Ultra.  
...
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais elle vaut ce qu'elle vaut. Une chose est certaine NVIDIA a désormais besoin d'un GPU plus rapide que le Radeon 9800 Pro, et s'est sans doute engagé dans une véritable course contre la montre pour sortir au plus vite son NV35.  
3dchips-fr.com
2 fois plus puissante ça me parait étonnant ! [:mlc]
 
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specs non officielles au 20 mars 2003
 
- 130 Millions de transistors (125 pour le NV30)
- Gravure en 0.13µ (comme le NV30)
- Interface mémoire 256 bits (128 bits pour le NV30)
- Fréquence GPU : 500 MHz (comme le NV30)
- Mémoire DDR-I 500 MHz (DDR-II 500 MHz pour le NV30)
 
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specs non officielles au 16 avril 2003
 
CineFX  
Support des Pixels Shaders 2.0
Support des Vertex Shaders 2.0
Long pixel programs up to 1,024 instructions
Long vertex programs up to 256 static instructions  
with up to 65,536 instructions executed
Dynamic, conditional execution and flow control  
256-bit advanced memory interface combines a wider memory data path with next generation controller technology for superior performance and throughput.
Full 128-bit, studio-quality floating point precision through the entire rendering pipeline with native hardware support for 32 bpp, 64 bpp and 128 bpp rendering modes  
Accelerated pixel shaders allow for up to 12 pixel shader operations/clock  
Up to 16 textures per rendering pass
Support for sRGB texture format for gamma textures  
IntellisampleTM performance technology, a Hi-Res compression technology (HCT), increases performance at higher resolutions through advances in compression and anti-aliasing technology.
Shadow Volume Accelerator ? accelerates shadow volumes by maintaining them more accurately and discarding useless information.  
Full nViewTM multi-display technology capability  
Integrated NTSC/PAL TV encoder supporting resolutions up to 1024x768 without the need for panning with built-in Macrovision copy protection  
Microsoft® Video Mixing Renderer (VMR) creates support for multiple video windows with full video quality and features in each window  
DVD and HDTV-ready MPEG-2 decoding up to 1920 × 1080i resolutions  
Dual, integrated 400 MHz RAMDACs for display resolutions up to and including 2048 × 1536 @ 85 Hz  
Dual DVO ports for interfacing to external TMDS transmitters and external TV encoders  
Dual internal TMDS encoders (one single and one Dual link) able to drive next-generation flat panel displays with resolutions greater than 1600 × 1200  
Digital Vibrance Control 3.0  
0.13 micron process technology for higher levels of integration and higher operating clock speeds  
40 mm × 40 mm, BGA 1309 flip-chip package  
Comprehensive Microsoft DirectX® 9.0 (and lower) and OpenGL 1.4 (and earlier) support
 
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Specs officieuses au 6 mai 2003
 
Annoncé à l'E3, premiers tests prochainement, dispo fin juin  
Au moins 400Mhz pour le core
Retour à la DDR1  
Bus memoire 256bits
Shadow Volume (accélération matérielle)
128Mo/256Mo,
noms selon the inq : 5900 & 5900 Ultra
Lancement en meme tamps que des détonators FX.
 
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Specs officielles (?) au 8 mai 2003 (nv chips)  
 
-interfaçe mémoire 256 bits pour DDRI et DDRII
-intellisample HTC (technologies d'AA, d'Anizo, algorithmes déterminant la couleur d'une texture dont les données Z sont compréssées
-cine FX 2.0
-UltraShadow (accélération du calcul des ombres)
-3 cartes verront le jour (sans systeme de ventilation abusif)
-fx 5900 ultra => 450/425 (27.2 go de BP), 256 mo de ram, 499$
-fx 5900 => 128 mo de ram, fréquances inconnues, 399$  
-version "value" à 299$
 
 
 
LES Benchs
 
Premier bench dispo au 9-05-2003
 
http://www.tt-hardware.com/img/news/news090503_1dujour.gif
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4316
 
 
 
LES Cartes
 
Première tof : design de référence ? (9-5-03-)  
 
http://hide.is-a-geek.net/images/nv35-1.jpg
http://www.x86-secret.com/pics/big/fx5900-1b.jpg
 
 
 
 
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ANNONCE DE LA BETE LE 12 MAI 2003 à 15h (GMT+1) !
 
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Message édité par hide le 11-05-2003 à 15:43:55
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:28:11   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:28:11    

Marc a écrit :

Evildeus > keske tu va raconter sur les comment de b3d toi, zont juste fait des tests de HSR avec Villagemark et glextrem c normal qu'ils tirent cette ccl :D

TOI ! tant que je t'ai sous la main (:o), t'as reçu des opterons ? :??:  :hello:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:35:53    

Non, et j'ai pas non plus les Xeon MP pour comparer :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:37:30    

rooh :o
 
ils sont prévu de rien t'envoyer, amd ? les salauds [:ddr555]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:57:45    

Marc> Vous avez la meme conclusion enfin dire qu'il n'y en a pas, mais toi tu mets les specs de Ati et ensuite dis qu'il y a un pb, alors que B3D dis directement qu'il n'y a pas de H-Z.  
 
Enfin, c'est p e moi qui ait fait un mélange :whistle: , mais bon qui demande rien reste un con toute sa vie  :D
 

Citation :

En effet, sur le papier l´HyperZ III devrait également être complètement fonctionnel, mais ce n´est clairement pas le cas en pratique d´après ces chiffres, même si on reste au dessus d´une 9500 ce qui laisse penser qu´une partie est active.


 


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:00:37    

[:abnocte invictus]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:05:38    

[:phlos]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:06:45    

Evildeus > Sur le pdf habituel de description à la cong de la 9600 c'est bien marqué  
 

HYPER Z? III+
? Hierarchical Z-Buffer and Early Z Test
reduce overdraw by detecting and
discarding hidden pixels
? Z cache optimized for real-time
shadow rendering
Lossless Z-Buffer Compression and Fast
? Z-Buffer Clear reduce memory bandwidth
consumption by over 50%


 
Pas bien ATI :o

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:19:29    

Ben oui, c'est ce que je reproches à B3D. Pas le fait de démontrer qu'il n'y en a pas mais que c'est normal, alors que Ati fait de la pub dessus :/  
 
Enfin, Ati/Nvidia meme combat   :pfff:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:00:50    

DRAPAL

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:00:50   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:49:26    

HidE a écrit :


 
 
specs non officielles au 16 avril 2003
 
 
 
 
CineFX ( TM ) Shading Architecture  
 
Support for the Microsoft DirectX® 9.0 Pixel Shader 2.0  
 
Support for the DirectX 9.0 Vertex Shader 2.0  
 
Long pixel programs up to 1,024 instructions  
 
Long vertex programs up to 256 static instructions  
with up to 65,536 instructions executed  
 
Dynamic, conditional execution and flow control  
256-bit advanced memory interface combines a wider memory data path with next generation controller technology for superior performance and throughput.  
 
Full 128-bit, studio-quality floating point precision through the entire rendering pipeline with native hardware support for 32 bpp, 64 bpp and 128 bpp rendering modes  
 
Accelerated pixel shaders allow for up to 12 pixel shader operations/clock  
 
Up to 16 textures per rendering pass  
 
Support for sRGB texture format for gamma textures  
 
IntellisampleTM performance technology, a Hi-Res compression technology (HCT), increases performance at higher resolutions through advances in compression and anti-aliasing technology.  
 
Shadow Volume Accelerator ? accelerates shadow volumes by maintaining them more accurately and discarding useless information.  
 
Full nViewTM multi-display technology capability  
 
Integrated NTSC/PAL TV encoder supporting resolutions up to 1024x768 without the need for panning with built-in Macrovision copy protection  
 
Microsoft® Video Mixing Renderer (VMR) creates support for multiple video windows with full video quality and features in each window  
 
DVD and HDTV-ready MPEG-2 decoding up to 1920 × 1080i resolutions  
 
Dual, integrated 400 MHz RAMDACs for display resolutions up to and including 2048 × 1536 @ 85 Hz  
 
Dual DVO ports for interfacing to external TMDS transmitters and external TV encoders  
 
Dual internal TMDS encoders (one single and one Dual link) able to drive next-generation flat panel displays with resolutions greater than 1600 × 1200  
 
Digital Vibrance Control 3.0  
 
0.13 micron process technology for higher levels of integration and higher operating clock speeds  
 
40 mm × 40 mm, BGA 1309 flip-chip package  
 
Comprehensive Microsoft DirectX® 9.0 (and lower) and OpenGL 1.4 (and earlier) support  


 
il n'y a aucune nouvelle feature sur ce NV35, seulement une augmentation de la vitesse
ce à quoi on s'attendait de tte façon
 
 
pour ce qui est du "shadow volume accelerator" je crois que c déjà sur le NV30
(en fait une optimisation du stencil buffer, ce qui est bienvenu pour doom ]|[ )

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:02:21    

Ce qu'il y a de nouveau (enfin je pense)
 

Citation :

Accelerated pixel shaders allow for up to 12 pixel shader operations/clock
 
Dynamic, conditional execution and flow control  
256-bit advanced memory interface combines a wider memory data path with next generation controller technology for superior performance and throughput.  
 
 
Support for sRGB texture format for gamma textures  
 
Shadow Volume Accelerator ? accelerates shadow volumes by maintaining them more accurately and discarding useless information.  


Message édité par evildeus le 16-04-2003 à 21:02:52

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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:38:01    

non officielles les specs? elles sont déjà pleines de termes de marketing :lol:
 
(studio quality, bidule for more accurate and sharp machin, ultra-bidule for superior performance and faster throughput, avdanced truc for more bidule machin-ing...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:44:27    

C'est du PR officiel mais obtenue de facon officieuse :D


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
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Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:09:43    

Blazkowicz a écrit :

non officielles les specs? elles sont déjà pleines de termes de marketing :lol:
 
(studio quality, bidule for more accurate and sharp machin, ultra-bidule for superior performance and faster throughput, avdanced truc for more bidule machin-ing...

c'est officiel, mais pas publique.


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 08:56:12    

Citation :

In our last article we criticized NVIDIA for truly falling behind in the driver and image quality department; we don't even remember the last time we've been able to say about the graphics giant, which was cause for alarm.  
 
Thankfully NVIDIA has been listening to our complaints as well as the complaints of other reviewers and is hard at work at a new driver build for the entire FX line. The forthcoming Detonator driver release is planned for the near future and will most likely accompany a new GPU release from NVIDIA, but in addition to the originally planned performance improvements the driver will supposedly address the anisotropic filtering image quality issues we've brought up in the past.


http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1812&p=2
 


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 09:28:48    

Allez, encore 3 mois de plus et on les aura ces drivers  :sweat:  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 10:17:26    

mai juin juillet  :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 10:35:55    

Evildeus a écrit :

Citation :

In our last article we criticized NVIDIA for truly falling behind in the driver and image quality department; we don't even remember the last time we've been able to say about the graphics giant, which was cause for alarm.  
 
Thankfully NVIDIA has been listening to our complaints as well as the complaints of other reviewers and is hard at work at a new driver build for the entire FX line. The forthcoming Detonator driver release is planned for the near future and will most likely accompany a new GPU release from NVIDIA, but in addition to the originally planned performance improvements the driver will supposedly address the anisotropic filtering image quality issues we've brought up in the past.


http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1812&p=2
 
 

ça veut dire que les prochains drivers ne sortiront qu'a la sortie du nV35 ?
ben c'est pas gagné :/


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 10:40:13    

Ben juillet :D
 
Enfin, ca dépend si c'est au lancement (m'étonnerait) ou à la dispo (plus vraissemblablement)


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:01:27    

Evildeus a écrit :

Ben juillet :D
 
Enfin, ca dépend si c'est au lancement (m'étonnerait) ou à la dispo (plus vraissemblablement)

6 mois entre la sortie de DX9 et la sortie de drivers DX9 WHQL c'est énorme quand même :/
 
Encore une preuve que nVidia laisse tomber le nV30 au profit du nV35.


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:09:37    

Disons que hmmm, il y avait/a pas trop de chip DX9 chez Nvidia contrairement à un concurrent qui monte qui monte ;)
 
Maintenant, j'espère qu'ils vont enfin sortir un chip valant quelquechose, sinon, d'ici la fin de l'année ca va etre dur de pouvoir conserver le n°1 sur le secteur des CG.


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 22:28:06    

hum miam, le fx flow du GFFX a un super bug:
 
dans le cas d'un screen saver en 3D, il ne se met pas en route correctement  :lol:  
 
 
http://www.warp2search.net/article.php?sid=11801


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
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Marsh Posté le 17-04-2003 à 22:31:35    

et pouf la geforce fx :/

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Marsh Posté le 18-04-2003 à 07:59:48    

Ouais!
 
Sinon un petit OC de la 5600 ultra:
 

Code :
  1. 350/350  435/400
  2. RtCW (16x12) 49.9       60.4
  3. 3DM03 GT2     6.1         7.5
  4. 3DM03 PS2.0   9.2        11.2


http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=140


Message édité par evildeus le 18-04-2003 à 08:01:56

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Marsh Posté le 19-04-2003 à 14:59:42    

:bounce:


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Marsh Posté le 20-04-2003 à 21:24:07    

:hello:


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Marsh Posté le 20-04-2003 à 21:28:22    

Attendons l'E3; ou nVidia devrait présenter de nouveau produit...Une chose est sur, ils ont pas interet à pipoter sur les perfs/specs ce coup la. Puis un systeme de ventilation classique ca le ferait...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:54:41    

Up pour dire que nVIDIA a du matos DX9 qui tourne depuis le 18 novembre officiellement, donc les drv WHQL ils trainent VRAIMENT...... A moins que ce qu'ils aient montré à la parade du 18 novembre n'aient été que des vidéos pré rendues et des cartes bidons..... :/


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:49:25    

RootSayen a écrit :

Attendons l'E3; ou nVidia devrait présenter de nouveau produit...Une chose est sur, ils ont pas interet à pipoter sur les perfs/specs ce coup la. Puis un systeme de ventilation classique ca le ferait...

:sarcastic:  
ca va etre le nf2 ultra :sarcastic:


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:13:27    

Supair, ils vont annoncer le nF2 Ultra après le nF3.... :/


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 16:55:06    

[:hide]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:40:52    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:43:23    

g ? :whistle:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:49:17    

ok c bon je reviens de la campagne :D
j'ai maté les niouz sur les sites adéquats et ok g comprite :D


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 18:26:31    

Grofougniat ?


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:00:25    

Ca faisait longtemps :D
 
 :bounce:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:31:13    

MagiSim a écrit :

Grofougniat ?

[:zebra33]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:37:51    

[:drapo]

Reply

Marsh Posté le 24-04-2003 à 16:03:22    

http://www.djurvall.burken.nu/Gran_Canaria/168%20-%20Banana%20split.jpg


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Marsh Posté le    

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