Alim hp non standard, et si on soudait ?

Alim hp non standard, et si on soudait ? - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 04-04-2023 à 20:06:38    

Binjour,
 
J'ai acheté une alimentation pour remplacer la mienne mais je suis bloqué par la fiche qui se connecte à la CM (il y en a 2 autres à 4 broches, ça c'est ok). J'ai l'impression que c'est propre à HP la cm est une HP 8046 celle du tg01 :
https://zupimages.net/up/23/14/cll4.jpg
 
Voici ce qui sort de ma nouvelle alimentation du classique) :
https://zupimages.net/up/23/14/ge0g.jpg
 
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'adaptateur.
Du coup, j'ai mal cherche et ça existe ou il faut que je sorte le fer à souder ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
Aurelien


Message édité par pitsic le 05-04-2023 à 09:19:35
Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 20:06:38   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 20:20:55    

Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 20:53:59    

Ça y ressemble mais y'a 6 pics sur le modèle que tu indiques et 7 sur le lien...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2023 à 09:16:53    

En fouillant un peu partout, il se confirme qu'HP utilise une connexion propriétaire et ne vend pas d’adaptateur. En gros, si t'as un HP, t'achètes l'alim HP qui va avec...
 
Ce que je comprends, c'est que les bornes à 4 pin connectées à la CM l'alimentent électriquement alors que cette petite broche remplace la traditionnelle 24 PIN (ATX) et sert uniquement à déclencher l'alimentation quand on appuie sur le bouton, d'où le nom sur la CM : "PWRCMD" pour power commande.
 
Si on s'en réfère au code couleur, gris/vert/noir, on aurait donc respectivement PWR_OK/PS_ON#/masse, qu'on retrouve facilement sur les 24 PIN ATX, ici par exemple (et j'ai trouvé plusieurs sources identiques) :
https://zupimages.net/up/23/14/gkv0.png
 
Je ne pense pas que les ingés d'HP auraient été jusqu'à changer le code couleur pour ne pas qu'on s'y retrouve. Par ailleurs, on est sur des très faibles tensions et des circuits de commande donc le risque est faible de griller quelque chose.
 
Je me laisserais bien tenter par une soudure en récupérant la connectique HP pour l'adapter à une "tradi ATX 24 PIN", quelqu'un a déjà fait ça ?


Message édité par pitsic le 05-04-2023 à 09:18:55
Reply

Marsh Posté le 07-04-2023 à 12:38:23    

Solution trouvée !
Finalement, je n'avais pas les bonnes connexions sur la nouvelles alim, HP c'est vraiment pénible...
Sans souder, j'ai shunté les câbles "pilotes" avec des petites pinces qui pincent les câbles (vert, gris et une masse) pour les coupler à ceux de la nouvelle alimentation (en repérant à partir du schéma juste au-dessus).
Ça fonctionne nickel, les 2 alim s'allument en même temps en appuyant sur le bouton de démarrage du PC, la première pour le CPU/CM/HD et la 2ème pour la GPU.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed