DELL Latitude e5450 ne démarre pas, ne charge pas

DELL Latitude e5450 ne démarre pas, ne charge pas - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 10-11-2018 à 19:52:46    

Bonjour,
 
Premier post sur le forum (mais pas du tout la première visite, vos topics m'ont déjà bien aidé, merci la communauté  :love: )
 
Je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. :??:  
J'ai un Dell Latitude e5450 qui ne démarre plus et ne charge plus. Les symptômes sont les suivants: je branche mon Latitude sur l'adaptateur secteur, et quand je presse le bouton power, j'ai un flash lumineux du pouton power et de la touche verr. num. en simultané et plus rien.
 
Petit historique: J'ai récupéré un Dell Latitude e5450 avec un chargeur non Dell (chargeur HP 90W / 19V / 4,74A). J'ai utilisé ce PC pendant quelques temps et le message d'erreur : "Le type de l’adaptateur secteur ne peut pas être déterminé. (The AC adapter type cannot be determined.) This will prevent optimal system performance. (Le système ne pourra pas fonctionner de façon optimale.)" Une fois le Windows démarré, j'avais le message "Branché, pas en charge".
 
Un jour, le PC a fini par tomber à 0% de charge, et après l'avoir éteint, impossible de le rallumer. :fou:  
Je vous vois venir, il faut un chargeur original Dell blablabla... Peut-être, mais avant d'acheter je voulais procéder à quelques tests car à la maison j'ai un autre ordinateur Dell Precision M6600 et sur cet ordinateur, mon chargeur HP fonctionne ainsi qu'un chargeur Flextronics 240W (19,5V / 12,3A).
Quand je teste le chargeur Flextronics sur mon Latitude, même chose qu'avec le HP...
 
J'ai essayé des manips hardware suivantes (uniquement avec le chargeur HP) :
1 - Débrancher la batterie (interne sur ce modèle), presser le bouton power 1 min et rebrancher l'adaptateur secteur ==> RIEN
2 - Débrancher la batterie CMOS interne pendant 5 min et rebrancher l'adaptateur secteur ==> RIEN
3 - Process 1 et 2 avant de rebrancher ==> RIEN
 
Auriez-vous d'autres idées avant que je commande un nouveau chargeur original au papa Noël ??  :ange:  
 
Merci par avance.

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Marsh Posté le 10-11-2018 à 19:52:46   

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Marsh Posté le 10-11-2018 à 21:34:44    

Bon... Le chargeur original c'est 19.5v, et le tient 19v. Ça devrait tout de même être OK effectivement, d'autant que le chargeur fonctionne sur une config similaire.

 

Au vu de tes soucis, oui.... Un chargeur original msieur. Ou alors l'étage d'alim du portable est mort...


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 10-11-2018 à 23:27:19    

Merci pour ton avis Zonka !

zonka a écrit :

Bon... Le chargeur original c'est 19.5v, et le tient 19v.


Justement, comment peut-on trouver quel est le modèle de "chargeur original" de ce Dell ? Sur le site de support Dell du Latitude e5450, je n'ai pas trouvé.
Et dans le shop de Dell, une multitudes d'alimentations sont notées compatibles (avec pourtant différentes caractéristiques de puissance...)
 
Par exemple, j'ai à la fois le Slim 90W et le Compact 45W  :??:  :??:
Je voterai pour la plus puissante afin de ne pas risquer de diminuer les perf CPU ?
Merci

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Marsh Posté le 11-11-2018 à 05:38:52    

bjr
voilà une réponse de Dell. Voir si elle s'applique à vous.
https://www.dell.com/community/Lapt [...] -p/4167005    
 
sur le principe pas pour le type de portable.
 Où avez vous récupéré ce portable ?


Message édité par chermositto le 12-11-2018 à 07:30:11
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Marsh Posté le 11-11-2018 à 14:31:22    

Bonjour Chermositto,
Le topic vers lequel tu me renvoie me dit, en gros, qu'il faut remplacer le chargeur et si toujours pas de résultats, remplacer le connecteur interne d'alimentation du portable (10€ sur eBay).
Donc on en revient à remplacer le chargeur... Soit une cinquantaine d'euros.
 
Je ne pense pas que la provenance du Dell ait une importance dans la résolution du problème, mais puisque tu le demande, je l'ai acheté d'occasion sur Leboncoin avec le problème déjà annoncé. ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2018 à 07:40:48    

binoutz a écrit :

Bonjour Chermositto,
Le topic vers lequel tu me renvoie me dit, en gros, qu'il faut remplacer le chargeur et si toujours pas de résultats, remplacer le connecteur interne d'alimentation du portable (10€ sur eBay).
Donc on en revient à remplacer le chargeur... Soit une cinquantaine d'euros.
 
Je ne pense pas que la provenance du Dell ait une importance dans la résolution du problème, mais puisque tu le demande, je l'ai acheté d'occasion sur Leboncoin avec le problème déjà annoncé. ;)


 
 
ben si cela a son importance, genre récupéré à la décharge ou dans la cave d'un pote. Genre dans des endroits où on met le matériel HS.
Maintenant si le problème était déjà là, cela change tout et vous auriez du commencer par cela.
En cas de réparation : aller au moins cher.  Quand c'est faisable techniquement.
 
Vu que vous avez, en plus, déjà essayé d'autres chargeurs et que pour un chargeur ce qui compte c'est : même embout, même voltage et accessoirement  même puissance,
 Essayez le changement de  connecteur à 10€.  
 
Je vous donne par rapport à la phrase exacte que vous avez, une solution en provenance de Dell. A vous de voir.

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Marsh Posté le 12-11-2018 à 10:36:21    

Yes, effectivement il pourrait être intéressant de changer le connecteur, mais j'ai l'impression que celui-ci fonctionne car lorsque l'ordinateur avait encore de la batterie, il indiquait "Branché, pas en charge".
Je pencherai donc finalement pour l'achat d'un nouveau chargeur.
 

binoutz a écrit :


Justement, comment peut-on trouver quel est le modèle de "chargeur original" de ce Dell ?


Je me réponds à moi même car en retournant l'ordinateur on a l'indication: Dell Latitude E5450 / 19,5V / 3,34A/4,62A soit une puissance max de 90W. Donc le chargeur associé en puissance devrait fonctionner.
Je commande ça bientôt et vous tiendrais au courant. Merci de vos réponses.

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Marsh Posté le 11-01-2019 à 18:22:38    

:hello:Bonjour tout le monde et bonne année ! :hello:  
 
Papa Noël est passé un peu tard et il m'a apporté un charger Dell original (le Slim 90W) et là.... Hé bien, rien ! Pareil qu'avant...  :cry:  :cry:  
Je précise que le chargeur fonctionne très bien sur mon Dell Precision. :heink:  
 
J'ai fait encore quelques tests en enlevant successivement les barrettes RAM et le disque dur SSD. Toujours pareil.
 
Je vais tester une ultime tentative en achetant un dock (station d'accueil) pour voir si cela fonctionne et je reviens vous dire.

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Marsh Posté le 24-01-2019 à 12:14:29    

Re Re Bonjour,
 
Donc non, définitivement même avec le dock Dell ça ne veut pas charger et les symptômes sont identiques.
J'ai testé également de débrancher la batterie CMOS et tenter un démarrage sans, toujours pareil.
 
Mes recherches sur la toile sont infructueuses et on se dirige vers un problème carte mère... Des autres idées pour tenter de le sauver?

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