Explication SMART d'un disque dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-03-2019 à 18:58:43
Bonjour
Ce disque a visiblement un problème, le premier message dit de faire une sauvegarde des données au plus vite, le deuxième indique les tests qui ont échoué.
C'est un test interne à lenovo mais un test équivalent sous Crystal disk info ou HD tune indiquerait sans doute également un problème, peut-être avec plus de détails.
Il est donc conseillé de remplacer ce disque, et sauvegarder les données.
Marsh Posté le 14-03-2019 à 18:59:23
Oui le disque est effectivement mort / à remplacer.
Selon tes besoins, passer à un SSD peut être judicieux.
Lenovo = portable ?
Marsh Posté le 15-03-2019 à 17:36:08
Et j'avoue ne pas savoir réinstaller windows sur un autre disque dur, surtout que j'ai aucun support windows, disque ou usb.
Marsh Posté le 15-03-2019 à 17:47:15
canflo a écrit : Et j'avoue ne pas savoir réinstaller windows sur un autre disque dur, surtout que j'ai aucun support windows, disque ou usb. |
C'est très simple, il suffit de te créer une clé usb d'install avec l'outil de création de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Puis tu installes ton nouveau disque, tu démarres sur la clé usb et tu te laisses guider
Marsh Posté le 15-03-2019 à 23:09:01
Et gros +1 pour le SSD !
Marsh Posté le 14-03-2019 à 18:52:11
Voila bonjour, J'ai testé mon Smart de mon disque dur principal parce que impossible de rentrer dans ma session admin, quelqu'un pourrait me lire ou m'interprêter les images ci joint ???
Pour moi mon disque dur est à changer mais j'aimerai être sur.
Merci l'équipe
https://www.cjoint.com/c/ICorWkoHia1
https://www.cjoint.com/c/ICorZxgxA61