Nouveau Disque dur externe de 1To n'enregistre plus après 80G

Nouveau Disque dur externe de 1To n'enregistre plus après 80G - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 06-05-2019 à 11:50:47    

Bonjour,  
Depuis 2 jours je rencontre un problème étrange. en effet j'ai acheté ces 2 jours 3 Disques Dur externes qui ont eu le même problème à savoir, après 80G de données enregistrées le disque arrête la copie tout en restant allumé et plus rien, on ne peut plus rien enregistrer dessus après au risque qu'il renvoie l'erreur 0x80071AC3. je me demande si ce n'est pas le poste que j'utilise qui est la cause de ce problème.
 
J'aimerais vraiment avoir des pistes de solution pour resoudre ce problème. j'ai déjà essayé CHKDSK I: /R /F sans succès.
 
Merci de votre aide.

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 11:50:47   

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 12:51:25    

saninx1 a écrit :

je me demande si ce n'est pas le poste que j'utilise qui est la cause de ce problème


 
Hello,
 
Pour lever le doute, il faudrait vérifier avec un autre pc et/ou avec un autre hdd externe dont le fonctionnement a été testé.
 
Un test du hdd du pc concerné s'impose aussi.
 
@+

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 13:07:14    

J'ai fais le test sur un autre PC après le mien et c'est le même résultat ! j'ai même utilisé Crystal Disk Info qui me ramène que le disque dur à 80 G comme taille au lieu de 1To. je me demande si une machine peut endommager des disques durs externe ? vu que je suis au troisième disque dur qui à le même problème.

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 13:08:53    

Tu peux poster la capture de CDI ?

 

Tu les a acheté où les disques ? Quel modèle ?

 



Message édité par Kingus 4300 le 06-05-2019 à 13:09:07

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 13:27:23    

je suis nouveau je ne vois pas comment importer la capture sur le site. c'est un disque dur Western Digital
 
CDI marque 80G et 3 secteurs instables avec un état PRUDENT


Message édité par saninx1 le 06-05-2019 à 13:32:05
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Marsh Posté le 06-05-2019 à 13:54:12    

Mets là sur https://reho.st par exemple, puis colle les liens ici ;)
 
Tu les as acheté où ? (2nde édition :o )
 


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Marsh Posté le 06-05-2019 à 16:29:02    

Finalement je l'ai remplacé avec un SEAGATE qui fonctionne bien sauf que je remarque que pour les fichiers iso d'environ 5G il ne copie pas et termine avec un time out

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 16:35:18    

Moui il a l'air de fonctionner vachement bien donc :o
 
J'ai l'impression de jouer au ping pong contre des rideaux :o
 


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Marsh Posté le 06-05-2019 à 16:37:49    

J'ai fais remplacer le werstern digital qui ne marchait plus après 80G par un seagate sauf que je n'ai pas pu copier de gros fichiers iso pourtant il a une extension exFAT

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Marsh Posté le 06-05-2019 à 18:33:00    

saninx1 a écrit :

J'ai fais remplacer le werstern digital qui ne marchait plus après 80G par un seagate sauf que je n'ai pas pu copier de gros fichiers iso pourtant il a une extension exFAT


Bonjour saninx1,
 
Allez-vous utiliser ce disque sur un système autre que Windows ?
 
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux de le formater en NTFS.
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 06-05-2019 à 18:33:00   

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Marsh Posté le 07-05-2019 à 10:02:57    

Finalement le SEAGATE a commencé à signaler des erreurs sur Crystal Disk Info alors que tout était correct quand je l'ai acheté  :heink:  :heink:  :( . je fais un formatage en ntfs et je vous reviens pour le résultat. merci pour vos aides.

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Marsh Posté le 07-05-2019 à 10:51:52    

Si avec, tu peux aussi répondre aux questions qui t'ont été posées par les autres...
Sinon, quel est l'intérêt de venir demander de l'aide ?
Tiens vu qu'on a même pas cette info, disque dur externe branché comment sur l'ordi ?

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Marsh Posté le 07-05-2019 à 16:20:44    

saninx1 a écrit :

Finalement le SEAGATE a commencé à signaler des erreurs sur Crystal Disk Info alors que tout était correct quand je l'ai acheté  :heink:  :heink:  :( . je fais un formatage en ntfs et je vous reviens pour le résultat. merci pour vos aides.


Bonjour saninx1,
 
Nous vous conseillons plutôt d'analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows, car au cas où vous auriez besoin de valider votre garantie le Support Seagate va vous demander les résultats de ces tests.
 
En outre, pouvez vous indiquer sur quel port avez-vous branché le disque ?
Avez-vous utilisé le câble USB fourni avec ce disque ?
 
Bien cordialement,
 
PS: Nous sommes d'accord avec @gima56, vous devez répondre à toutes les questions qu'on vous a possées.


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 09-05-2019 à 10:38:55    

Bonjour,  
le disque refuse de se formater en NTFS après plusieurs tentatives, et n'enregistre pas plus de 20G. après analyse avec HDD REGENERETOR il me marque 297 secteur défaillant, si dessous un lien vers la capture du rapport de CRYSTAL DISK INFO :
https://reho.st/self/66d86afffb9f87 [...] 8e4f03.png
 
c'est le 4 ième disque externe et les mêmes problème.
 
je cherche une méthode pour réparer ces erreurs parce que le vendeur l'a testé quand je le prenais avec GRYSTAL DISK et tout était correct donc la je suis bloqué.
 

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 10:52:50    

pour le support j'utilise le câble USB fourni avec le DISQUE

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 14:03:19    

Bonjour,
 
Version du port USB ?  
2, 3, 3.1 ?
 
Port USB utilisé depuis l'arrière de la carte mère ou via un port USB en façade du boitier du PC ?

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 16:11:48    

saninx1 a écrit :

pour le support j'utilise le câble USB fourni avec le DISQUE


Bonjour saninx1,  
 
Vous devez faire les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows, car les résultats de CrystalDisk Info ne seront pas pris en compte pour valider votre garantie.  
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:07:33    

Au vu du CrystalDiskInfo : disque mort => SAV.
 
Si Seatools le voit "bon" (!), il ne te reste qu'à faire des cycles d'écriture en boucle dessus jusqu'à ce que le SMART soit suffisamment mauvais pour être détecté par Seatools.
 


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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:10:09    

Vu ce que je lis, ça ressemble à des contrefaçons ces disques.


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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:24:39    

un disque dur qui meurt, ça arrive très régulièrement sans que ce soit une contrefaçon.


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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:26:47    

Franchies a écrit :

Vu ce que je lis, ça ressemble à des contrefaçons ces disques.


Je me suis fait la même remarque.
Je ne sais pas si cela existe pour les disques durs mais pour les mémoires sd oui notamment sur le marketplace de mamazon.
 
Mais possible que cela vienne du câble ou de la prise usb utilisée d'où ma question plus haut.
Certaines prises usb en façade de boîtier peuvent poser problème parce que le câble devient trop long (cablé interne + externe). C'est pourquoi j'avais demandé si la connexion se faisait directement depuis l'arrière de la carte mère.

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:29:06    

zonka a écrit :

un disque dur qui meurt, ça arrive très régulièrement sans que ce soit une contrefaçon.


Sûrement mais la, c'est quand même 4 disques qui posent problème. (3 achetés au départ + 1 changé)

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:41:59    

wgromit a écrit :


Sûrement mais la, c'est quand même 4 disques qui posent problème. (3 achetés au départ + 1 changé)

 

Si tout passe par le même boitier externe....c'est peut être lui le souci non?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 09-05-2019 à 17:42:54

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Marsh Posté le 09-05-2019 à 17:57:59    

zonka a écrit :

un disque dur qui meurt, ça arrive très régulièrement sans que ce soit une contrefaçon.


Des tailleurs différentes de celles annoncées, des secteurs défectueux sur des disques "neufs", en lisant on a aussi l'impression qu'il les a tous acheté en même temps, pour peu que ça vienne du même fournisseur sur un site chinois  [:tinostar]  ...


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Marsh Posté le 09-05-2019 à 18:13:46    

Franchies a écrit :

Vu ce que je lis, ça ressemble à des contrefaçons ces disques.


C'est pour ça que je lui ai demandé 2 fois où il les avait acheté, mais j'ai lâché l'affaire.


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Marsh Posté le 09-05-2019 à 20:31:07    

zonka a écrit :


 
Si tout passe par le même boitier externe....c'est peut être lui le souci non?


D'après ce que j'ai compris (peut-être mal compris), il a acheté 3 fois le même boitier.
Et il a remplacé un disque dans un des boitiers. Mais toujours un souci (pas rigoureusement identique toutefois).
 
Sinon, en effet, c'est soit le boitier qui a un souci (genre la puce qui convertit l'USB en Sata ou l'alimentation trop faible), soit un firmware "bidon" dans les disques livrés dans les boitiers, soit le câble USB défectueux.
 
Ou alors il faut chercher côté PC (mauvais drivers USB, notamment ceux en USB 3.x, style puce ASMedia, ports USB utilisés en façade de boitier, ...)
 
Il serait bien aussi d'avoir plus détails sur les boitiers achetés, comme l'a demandé Kingus 4300.


Message édité par wgromit le 09-05-2019 à 20:50:06
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Marsh Posté le    

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