Problème disque dur externe

Problème disque dur externe - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:51:10    

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je possède le disque dur externe WD Elements 1To et j'ai un énorme soucis..
 
Il n'a jamais eu de soucis depuis mon achat en Août 2016.
 
Or, aujourd'hui, en le branchant en USB, il a commencé à galérer... je voyais des vidéos, photos puis au bout de quelques secondes à peine, impossible de lire quoique ce soit...
 
J'ai beau le débrancher, rebrancher, ça fonctionne 10sec puis plus rien.
 
Ça m'embête énormément car j'avais acheté ce DD exprès pour mettre des choses importantes (les 3 ans de ma fille sont sur ce DD, de sa naissance à maintenant) et je ne peux plus rien copier/coller ailleurs.
 
J'ai essayé un CHSDSK mais ça plante et ça n'avance plus au bout de 10sec...
 
Que faire svp? Est-il mort? :( :( Je suis déprimé :(

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Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:51:10   

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Marsh Posté le 21-06-2019 à 17:35:56    

Hello, voir l’état du DD avec Crystaldiskinfo ;)
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
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Marsh Posté le 21-06-2019 à 18:00:35    

Je ne peux faire aucune analyse. Il détecte mon DD 1 fois sur 10 et quand je veux lancer les tests et/ou réparation du disque via Windows ou Crystal, ça plante et ça n'avance plus du tout...


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Marsh Posté le 21-06-2019 à 19:30:24    

Un disque dur peut décéder du jour au lendemain etc etc etc.

 

Il est suicidaire de ne pas faire de sauvegardes etc etc etc.

 

Ceci étant dit : si tu as de la chance ça peut juste être le bloc d'alim qui est faiblard : si tu as un bloc avec connecteur de même type, même tension et amperage au moins identique....

 

Edit : si c'est un 2.5 autoalimenté, c'est mort et l'usb est soudé sur le disque dur = entreprise spécialisée et XXXX euro :(


Message édité par zonka le 21-06-2019 à 19:38:52

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Marsh Posté le 21-06-2019 à 22:30:35    

J'ai démonté le bloc en plastique et c'est un port Micro B qui est soudé à la carte directement...


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Marsh Posté le 21-06-2019 à 22:32:26    

C'est ça comme connectique.
 
https://content.pearl.fr/media/cach [...] 7029_1.jpg


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Marsh Posté le 21-06-2019 à 23:39:48    

Essaie éventuellement avec un autre câble, sur un autre port USB3, sur un port USB2.... parfois c'est le câble/port qui ne fournissent pas assez de courant.

 

Cette connectique "Mini B" USB3 est réputée assez peu fiable.


Message édité par zonka le 21-06-2019 à 23:40:49

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Marsh Posté le 23-06-2019 à 18:46:21    

Je suis allé chez LDLC qui ont essayé mais sans succès... il tourne bien, la LED s'allume, il est détecté mais impossible d'accéder au DD... :(


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Marsh Posté le 24-06-2019 à 17:20:04    

Bonjour Sp6,  
 
Si le disque n'est pas aaccessible, même après avoir passé par les techniciens et, si vous avez besoin de récupérer les données, il sera necessaire de passer par un laboratoire spécialisé.  
 
Vous pouvez aussi faire sortir le disque du boîtier et, s'il n'est pas soudé, le brancher via un adaptateur SATA vers USB.
 
Bien cordialement,


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