Problème initialisation 6TO

Problème initialisation 6TO - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2020 à 20:08:57    

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un disque dur Seagate tout neuf sous blister de 6TO.
Lorsque je le connecte à mon pc grâce à mon boitier externe en USB3 et que je veux l'initialiser par le biais du gestionnaire de disque windows 10 je rencontre une erreur : "Contrôle de redondance cyclique".
Lorsque je connecte mon disque dur directement dans l'ordinateur en sata j'ai le message d'erreur : « Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphériques d’E/S«.
 
J'ai également essayé de faire un test de surface avec le logiciel easus partition manager et je vois énormément de secteurs défectueux (tout les carrés s'affiche en rouge)...
 
Pensez vous que le disque à un problème, est il HS ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 08-01-2020 à 20:08:57   

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Marsh Posté le 08-01-2020 à 20:50:53    

Hello,
 
Effectivement, ça sent la mort. Retour SAV :(
 
Tu l'as reçu dans un colis bien protégé ?
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 08-01-2020 à 20:53:50    

Oui parfaitement protégé, mais vendeur sur le bon coin...
Cela dit il était sous blister donc neuf je vais lui renvoyer et il va m'en renvoyer un autre à la place.
 
Le gars m'a dit que sa n'arrivait pratiquement jamais et qu'il était sur qu'il marchait lol !

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Marsh Posté le 08-01-2020 à 23:37:27    

J'ai récemment fait l'expérience de 2 disques défectueux neuf à la suite en l'espace de deux semaines donc bon...:/ ça arrive.
 
Mais contrairement à toi, j'ai pu les initialiser.  
Ils ont rendu l'âme après avoir copier des données dessus  :pt1cable:


Message édité par zouaf le 08-01-2020 à 23:38:50
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 07:57:14    

Alex831212 a écrit :

Oui parfaitement protégé, mais vendeur sur le bon coin...
Cela dit il était sous blister donc neuf je vais lui renvoyer et il va m'en renvoyer un autre à la place.
 
Le gars m'a dit que sa n'arrivait pratiquement jamais et qu'il était sur qu'il marchait lol !


qu'appel tu blister ?
la seul chose qui doit être en contact avec le disque pendant l’expédition, c'est le film antistatique et il doit être scellé  
tout autre matériaux sont dangereux (électricité statique) et peuvent être facilement remplacer : une machine a filme, c'est 20€ a lidle


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#mais-chut
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 19:03:39    

Je confirme. Pas de disque sous blister plastique. En OEM ils sont tous vendus sous sachet antistatique gris scellé.  
 
Comment le vendeur peut-il affirmer qu'il "fonctionnait" ? Il faut couper le sachet et brancher le disque sur un PC à minima.


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
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