probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid

probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-08-2019 à 02:34:17    

alors voila, la grosse question, c pourquoi il ne cree pas les 3-4 partition de recover/swap.sys tout seul :x? (evidemment je veux garde une des partition deja existente dessus)
 
donc j'ai bien cree la clef en eufi FAT32 je peux meme la voir en CSM support OFF, elle formate bien en GPT et tout... mais meme quand je fais "nouveau" sur 50go  et laisse 20go+ non allouer il cree juste une seul partition evidemment apres tout bug vu que meme la partoch recovery est pas la, donc impossible a reparrer, genre il faut cree soi-meme les 3-4 partoche avant?

Reply

Marsh Posté le 02-08-2019 à 02:34:17   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2019 à 08:29:13    

Bonjour, je pense que c'est à cause de ta partition existante et/ou de son positionnement,  fais une sauvegarde de tes données pour les remettre après install, tu pourras rajouter une partition en redimensionnant ton C.
 
Si tu veux installer sans toucher à ta partition actuelle peut être que ça passera mieux en installant Windows en CSM (mbr), là windows s'installe sur 2 partitions seulement (C et la récup. de 450Mo, le boot est dans Windows), dans ce cas tu seras limité à 4 partitions mais ça marche pareil, le gpt n'est pas obligatoire avec win10.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2019 à 08:48:41    

Bonjour
 
Tout dépend à quel endroit se trouve la partition que tu veux conserver, et quel type de partition c'est.
Si je dis pas de bêtises, pour un HDD le début du disque sert à la partition réservée au système.
 
Tu as moyen de faire une copie d'écran du gestionnaire de disques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 02-08-2019 à 14:05:45    

Alors voilà bonjour d'abord, gestionnaire de disques / partitions parce qu'on n'est pas chez toi, dans l'ordre et avec un brin de logique alors voilà merci.


Message édité par zonka le 02-08-2019 à 14:06:01

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 02-08-2019 à 19:06:23    

hoo ok, en me demandant des screen, je pense avoir compris...
 
enfaite il utilise les memory dump etc... venant de mon ssd nvme formater gpt, dsl quand je branche sur une TV, je vois meme pas quand il demande de selectionner un "volume", et comme je l'ai bien fait bug en fesant des tests xd, ca doit etre pour ca que le recovery marche pas...
 
bon ben chouette dans mon bios je peux pas le desactiver ce petit nvme
 
le pire etant qu'il te demande de cree c "partition essentiel a windows" quand tu installe...
 
en effet juste me le refaire en bios mbr devrai le faire, mais c juste pour faire des tests et pourquoi pas une image bien opti pour mon ssd nvme pcie 3.0 x4 obliger de GUID, mais aussi il y a pas un bleme d'avoir 2 systeme d'alignement sur le meme HDD? et pq le placement semble important :x (je suis pas sure) (je ferai mieu de relire lecrabe.info) xd
 
il y'aurait un truc que je connais pas, disant que un ssd nvme prend tjrs la prioriter? ou ne permet pas d'avoir plusieurs secteur de boot GPT?, parce que la je pense juste shadow copy les partition de recovery et faire manuelement, vu que meme sur un ssd vierge il a cree qu'une partition (tjrs en GUID GPT)
 
enfaite ca fait plein de question xd

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 02-08-2019 à 19:44:16
Reply

Marsh Posté le 03-08-2019 à 09:25:19    

naphh a écrit :

...mais aussi il y a pas un bleme d'avoir 2 systeme d'alignement sur le meme HDD? ...

Bonjour, oui excuse, ce n'est pas possible, j'étais parti dans mon explication pour limiter les partitions, j'avais zappé que tu en avais déjà une en gpt.
 
Par contre il me semble que tu te compliques bien la vie à vouloir installer Windows sur un disque non vierge (windows n'est pas linux malheureusement), la méthode la plus rapide et sûre c'est de vider ton SSD (sauvegarde), de faire une installe standard et de remettre tes données sauvegardées soit dans un dossier, soit dans une partition séparée suivant ton choix, un dossier est bien suffisant puisque si ton disque lâche, toutes les partitions seront perdues.
 
Le seul avantage d'avoir une partition séparée est de pouvoir ré-installer windows si nécessaire sans avoir à faire de sauvegarde de la dite partition (quand celle-ci a été créer après installation), mais bof comme on a normalement un autre sauvegarde sur DD externe, l'intérêt est tout relatif, mais ça fait plus rangé.


Message édité par remcol le 03-08-2019 à 09:28:51
Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 00:32:28    

mais mon ssd est pas inbootable, c juste qu'il bug sur l'interface de recovery, c comme clicer sur des raccourci sans target
 
la g juste peur qu'en le retirant, ca me donne un pc sans secteur d'amorcage

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed