Western Digital DD 18 To HS - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 22-02-2022 à 22:04:38
Normalement, cela devrait aller. Conserve bien la facture. Par contre, je doute que tu puisses le faire remplacer par un modèle différent. Contacte d'abord le vendeur (boutique en ligne), dis leur que le HDD est kaputt, et que tu veux un RMA. Si on te répond ok, tente le 8 To (ou pas). Si ça pinaille, fais une demande de RMA sur le site de WD.
Marsh Posté le 23-02-2022 à 13:50:29
j'allais poser la mème question
Pour la garantie il ne doit pas y avoir de problème du moment que c'est un SN européen et que tu as la facture.
Par contre si c'est un DD avec un SN dédié pour un autre continent , la garantie peut ne pas marcher comme c'était déja arrivé avec certains sur Montgallet.
Vérifies le SN sur le site de WD...
Marsh Posté le 23-02-2022 à 14:08:05
Tu l'as acheté en France, tu as la loi française qui s'applique :
- 2 ans de garantie.
- correspondance donc tu as même 14 jours pour changer d'avis sans qu'il puisse rien te dire. Bon là dans ce cas là quand même...
N.B. = acheter UN support car t'as des "soucis de stockage"... Comme ton aventure le montre, il faut avoir une sauvegarde. Peut être que t'avais prévu celui-ci comme telle, dans ce cas...bon courage, serre les doigts et croise les fesses (et inversement) pour que rien ne t'arrive entre temps.
| Citation : Par contre si c'est un DD avec un SN dédié pour un autre continent , la garantie peut ne pas marcher comme c'était déja arrivé avec certains sur Montgallet. |
Ça c'est le problème du vendeur. Tu leur as acheté un appareil, ils peuvent pas assurer la maintenance ? En quoi c'est ton problème ?
Marsh Posté le 23-02-2022 à 18:50:21
Du coup j'ai contacté le support de reichelt (c'est une entreprise allemande), il m'ont envoyé un bon pour que je leur renvoi le produit, ça c'est cool.
Je pense qu'ils vont soient me rembourser, soit m'en renvoyer un neuf
Mais franchement, c'est un 3.5" mais il est bien plus épais qu'un disque dur classique et il fait vibrer toute mon unité centrale ce qui est agaçant, je vais leur demander de me rembourser et je vais acheter un 8 to je pense.
Merci pour vos réponses c'est sympa
Marsh Posté le 23-02-2022 à 19:26:38
C'est le problème des DD de grande taille , avec la multiplication des plateaux cela vibre souvent plus en plus d'ètre plus bruyant.
Il suffit de découpler le DD du boitier pour éviter les vibrations dans ton UC !
Tu n'as pas répondu , le DD était bien emballé quand tu l'as reçu ?
Marsh Posté le 23-02-2022 à 22:30:34
| Space a écrit : C'est le problème des DD de grande taille , avec la multiplication des plateaux cela vibre souvent plus en plus d'ètre plus bruyant. |
Comment tu découples le DD de l'unité centrale, j'ai testé avec des élastiques en les enroulant à la baie de stockage avec le DD, c'est pas ouf comme résultat.
Je dirais ça va, j'ai utilisé une astuce du site, j'ai commandé un catalogue avec (gratuit), ça a callé le disque dur mais à part ça il était dans une barquette en plastique avec bien sur un film anti statique.
Si ta question c'est est-ce que le disque dur était emballé comme on le fait en entreprise, non clairement pas, mais il se baladait pas non plus dans le carton, ils étaient "un peu" sécurisé. Il est très possible qu'il y a eu un choque qui a endommagé le disque
Marsh Posté le 23-02-2022 à 23:37:11
Si tu as toujours des vibrations c'est que ton système d'élastique n'est pas efficace contre les vibrations...
Pose le DD à plat sur de la mousse assez épaisse dans le fond du boitier (tu vires la cage à DD si nécessaire).
Marsh Posté le 05-03-2022 à 15:51:17
Hello, juste pour vous dire que l'histoire se termine bien
J'ai renvoyé le DD et ils m'ont renvoyé un disque.
Cette fois-ci l'emballage était pas ouf.
J'ai utilisé de la mousse et j'ai fixé le disque dur dessus. Résultat, plus de vibration.
Seul inquiétude, j'ai lancé disque genius, et j'ai 0.25% de secteur good au lieu de 100% de secteur en "excellent". Dois-je m'inquiéter ?
Marsh Posté le 06-03-2022 à 02:08:46
Que dit crystal disk info?
Marsh Posté le 14-04-2022 à 05:23:46
Même si la société Reichelt.com est sérieuse, c'est certainement pas chez elle que je prendrai un disque Western Digital de la gamme Ultrastar. La raison est simple...
Cette gamme bénéficie d'une garantie limitée de 5 ans. Hors pour en bénéficier, il faut que l'achat du disque ait été fait sur un site faisant partie des revendeurs officiels de la marque, ce qui exclu Reichelt.com.
https://www.westerndigital.com/fr-fr/distributors
https://i.imgur.com/rPmaAjg.jpg
Vu le prix d'un tel disque, je préfère dépenser quelques euros de plus en l'achetant sur un site agréé par Western Digital et bénéficier de leur garantie de 5 ans avec tous les avantages inhérents.
Bonne chance avec ton disque Loutripe.
Marsh Posté le 22-02-2022 à 20:46:23
Hello tout le monde,

Pas de chance, j'ai acheté un DD WD 18 To avec une promo pas mal, le lien pour ce que ça intéresse d'ailleurs : https://www.reichelt.com/fr/fr/disq [...] GE=fr&&r=1
Mais pas de chance, après à peine quelques jours, le DD est mort. Au démarrage il fait un bruit bizarre qui est en "rythme" puis s'éteint", Windows met énormément de temps à boot jusqu'à ce que le DD s'éteigne complétement.
1 boot sur 3/4 le DD est vu, j'en ai profité pour formaté. Le DD a clairement un soucis majeur.
Est-ce que je l'ai dans le baba ou y'a moyen de se le faire remplacer/rembourser ?
Si oui, dois-je me tourner vers le support du site où je l'ai acheté ou bien WD directement (j'ai vu des topics WD où le gars avait fait un RMA directement chez WD)
C'est la première fois que j'achète un DD aussi gros car j'en avais marre d'avoir des soucis de stockage.
La prochaine fois je me contenterai d'un 8 To.
Si jamais je l'ai dans l'os, ça fait mal 300 boules pour quelques jours