Accès imprimante wifi via BBOx - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-04-2020 à 17:25:23
La bonne catégorie pour poser ta question: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
Bref, j'ai bien des idées mais je ne connais absolument pas les spécificités des box françaises. Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas config ton imprimante en IP fixe depuis sa propre interface? Si oui, j'ai déjà plus d'un router basé sous linux bloquer le trafic d'un client qui traîne dans son range DHCP et dont il n'a pas attribué lui même l'IP. La solution, dans ce cas, serait définir un bail DHCP permanent dans l'interface de ta box (aucune idée si t'as accès à ça) ou alors de travailler dans une plage d'exclusion DHCP située dans le même subnet.
Si ton imprimante a déjà une IP dynamique attribuée par la box, le problème est ailleurs. Typiquement, tu peux aussi avoir des règles de firewall (sur la box ) qui empêchent la communication entre 2 clients wifi.
Marsh Posté le 30-04-2020 à 17:45:46
Salut,
C'est un problème de ces box bouygue.
J'ai déjà eu le soucis chez des amis, le problème c'est la gestion des bandes wifi 2.4ghz et 5ghz qui sont "groupés" par défaut.
pour régler le soucis j'ai désactiver la bande 5ghz et sa fonctionne nickel.
Après il y a peut-etre moyen de séparer les bandes pour corriger le problème et continuer d'utiliser le 5ghz,
mais là, je n'ai pas testé du fait qu'ils n'ont pas d'appareils qui gèrent le 5ghz.
Marsh Posté le 30-04-2020 à 18:43:30
zazou2801 a écrit : Salut, |
Bingo ! C'était exactement ça ! Merci
Marsh Posté le 30-04-2020 à 12:34:16
Bonjour,
J'espère ne pas m'être trompé de section pour poster.
Mon imprimante (Canon MG5700) est connectée sur ma BBOx (modèle F@st5330b). Je vois bien l'imprimante dans l'interface d'admin de la box, une adresse IP est attribuée à l'imprimante. Mais impossible de se connecter à l'imprimante aussi bien depuis mon smartphone android (avec l'adresse IP) que depuis mon PC windows (j'ai essayé avec le recherche automatique de windows, en entrant l'adresse IP, en ajoutant le port 631, en ajoutant http etc...
Ce n'est pas surprenant car le ping depuis mon PC Windows 10 vers l'imprimante ne fonctionne pas.
J'attends une réponse du support bouygues mais vue la discussion avec eux j'ai peu d'espoirs...
J'ai plusieurs autres périphériques connectés sur cette box, ils fonctionnent normalement et je peux les pinger.
Une idée ?
Merci