Son qui coupe en de façon aléatoire et en jeu

Son qui coupe en de façon aléatoire et en jeu - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-09-2022 à 13:19:33    

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis depuis quelque mois qui persiste malgré mes efforts. Voici les specs de mon PC :  
CM : Gigabyte X570 Aorus Elite
Proc : Ryzen 5 3600  
Alim Corsair RM750x
RTX3070
Casque usb HyperX Cloud 2.  
 
Je vous explique, il y a quelque mois, le son de mon CP se coupait de façon aléatoire, en jeu, sur YT, en bossant etc... Pour refaire fonctionner le son, je dois aller dans les paramètre du casque et cocher/décocher les amélioration audio.  
 
Après avoir fait la MAJ de tous les drivers possible, le son se coupe maintenant que lorsque je lance un jeu. Sur certain cela ne coupe pas, sur d'autre ça coupe toute les 10 minutes. Cela coupe aussi le micro si je suis sur Discord ou TS.
La résolution de problème W10 me dirige justement vers les amélioration audio à cocher mais en trouve pas d'autre soucis.
Avez vous une piste pour résoudre ce soucis ?  

Reply

Marsh Posté le 01-09-2022 à 13:19:33   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2022 à 18:56:17    

Salutation,
 
 
si toutes les maj de tous les drivers son ok sous win10, alors questions :
 
le casque est branché sur quel port usb habituellement? usb 2 ou 3?
as tu testé de  brancher ton casque sur un port usb3 s' il était brancher par exemple sur un port usb 2.0 ? ou vis versa.
 
quel est la version du bios? car on peut également mettre en avant le bug des ports usb2 des carte mère au chip de série 500.
en fonction de la version du bios, d'apporter une maj pour le correctif associé.
 
si KO, alors tester via le chipset audio de ta carte mère c'est à dire avec les prises jacks de ton casque qui ne passeront plus par le boitier de commande usb ( carte son externe).
cela ciblera si ton boitier  de commande a éventuellement un problème.
 
edit: tu peux aussi consulter le journal des événements du système lors des coupures rencontrées, et  à leur dates/ heures respectifs.


Message édité par ip-man le 01-09-2022 à 18:59:53
Reply

Marsh Posté le 01-09-2022 à 19:02:43    

+1 pour ip-man, tester le casque en jack 3,5 :jap:


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 02-09-2022 à 13:59:52    

Hello à tous,
 
Effectivement tous les drivers sont à jours.
Il est branché en USB 2. Je regarde en changeant de port USB, et je check la version du bios.
 
Merci pour vos réponses rapide :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed