Écran bleu au démarrage de mon pc - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-04-2022 à 14:17:31
salut
au vu du peu d'info sur ta config, je ne pourrais que te conseiller de faire un chkdsk /F /R de ton lecteur (on va partir du principe que ça sera D :
il faudrait aussi regarder ce que dit crystalsisk info...
Marsh Posté le 28-04-2022 à 14:47:49
Voici ce que ça donne sur Crystaldisk : https://ibb.co/v1FDkSp
ensuite pour le chkdsk vu que moi le disque ou le windows déconne c'est le G: je dois mettre dans le cmd chkdsk /G ? ou chkdsk /F /R G: ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 15:34:49
| Aykozed a écrit : c'est le G: je dois mettre dans le cmd chkdsk /G ? ou chkdsk /F /R G: ? |
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] nds/chkdsk
Donc chkdsk G: /f /r ça doit aller
Edit : mais je crois que ça marche aussi dans l'autre sens.
Marsh Posté le 28-04-2022 à 15:46:10
chkdsk G: /F /R, ça peut être plus ou moins long...
Marsh Posté le 28-04-2022 à 15:56:10
Merci je viens de le faire là, c'est assez long il reste 26 minute sur l'étape 4 j'attends et je te redis ça, je t'envoie une capture d'écran ou je copie tout le texte du chkdsk une fois que c'est fini ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:01:43
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.
ça vien de se finir en fait et sa met ça c'est bon ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:13:27
| Aykozed a écrit : Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers. |
tu re tentes, après ça peut venir de plusieurs choses...corruption du mbr/gpt, arret brutal, pilotes foireux...sans plus de détail sur le blue screen ou la config ça va être compliqué ^^ mais bon on avance.
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:15:33
ReplyMarsh Posté le 28-04-2022 à 16:16:16
| Aykozed a écrit : Qu-est que je devrais faire la maintenant ? |
bah tu reessais de voir si le disque capricieux redémarre...si ça marche
en ligne de commande avec droit d'admin
sfc /scaanow
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
un copié collé suffit hein ^^
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:19:28
| gallean a écrit : |
Je vien de le faire et toujours la même chose écran bleu avec critical process died
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:22:59
| Aykozed a écrit : |
pas de virus sur le bestiau ?
on attend (fin moi) des détails sur la config ^^
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:24:06
| gallean a écrit : |
non aucun virus, et tu veux quel information sur ma config ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:31:39
| Aykozed a écrit : |
mobo, processeur, ram, visiblement c'est un nvme crucial, firmware à jour ? fixe visiblement....
Marsh Posté le 28-04-2022 à 16:36:56
| gallean a écrit :
|
Alors
Carte mère : Gigabyte X470
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
Ram : Corsair Vengeance RGB PRO Series DDR4 3600 MHz CL18 (4x8Go)
et oui c'est un nvme crucial de 500go, firmware a jour et oui pc fixe
Marsh Posté le 28-04-2022 à 19:40:25
| Aykozed a écrit : |
déjà corsair+ryzen...le duo qui fini mal en général...
pourrais tu faire un coup de cpuz partie mainboard et nous montrer ça ?
A mon avis faut pas chercher trop loin...
Marsh Posté le 28-04-2022 à 19:45:25
| gallean a écrit : |
Voici : https://ibb.co/MGKnkVh
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:06:42
mets à jour ton bios en F62 (surtout pas avec l'utilitaire de gigabyte) et tien nous au jus...
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:09:34
| gallean a écrit : mets à jour ton bios en F62 (surtout pas avec l'utilitaire de gigabyte) et tien nous au jus... |
en F62 ? c'est a dire ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:23:12
| Aykozed a écrit : |
ici tu trouveras les bios ça ne peux pas faire de mal...
tu n'aurais pas d'autres barrettes à te faire prêter pour isoler le problème ?
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:27:28
| gallean a écrit : |
ok merci c'est facile a mettre a jour ?
et non je n'est pas d'autre barretes ![]()
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:46:21
| Aykozed a écrit : |
c'est assez simple, tu télécharges la version F62, tu la mets sur une clef usb en fat32, supr pour aller dans le bios et tu as en bas un menu Qflash...la il n'y a qu'a se laisser guider ![]()
Marsh Posté le 28-04-2022 à 20:47:03
| gallean a écrit : |
ok je vais faire ça et je te dirais comment ça ce passe
Marsh Posté le 28-04-2022 à 21:01:25
| Aykozed a écrit : |
J'ai mit a jour il est en F62 mais l'autre windows ne veut pas du tout se lancer
Marsh Posté le 28-04-2022 à 22:20:44
| Aykozed a écrit : |
tente une réparation au cas ou...
Marsh Posté le 28-04-2022 à 22:23:06
| gallean a écrit : |
J'ai déjà fais ça fait le diagnostic du pc et ensuite ça ramène sur un écran bleu et c'est ecris que sa n'a pas amrcher et ça marque "Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"
Marsh Posté le 29-04-2022 à 09:27:23
| Aykozed a écrit : |
je viens de penser a une chose, essais de démarrer via un boitier nvme=>usbc si tu as ça sous ma main, ou de changer de port nvme (sait on jamais)
Marsh Posté le 28-04-2022 à 14:12:53
Bonjour,
Alors j’ai un gros problème pour expliquer déjà j’ai deux Windows d’installer sur deux disque un ce lance normalement mais celui ci c’est le second mais celui que je me sert mon Windows principal avec tout mes donnée dessus ne se lance pas, ça met un blue screen puis il s’éteint redémarre et remet un autre blue screen et au 3 ème démarrage ça m’emmène au mode récupération, j’ai regarder sur internet j’ai tout essayer plein de méthode mais rien n’y fais, sur le blue screen c’est l’erreur (critical process died) en essayant de faire une réparation du disque ça échoue et c’est marquer C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt pour finir j’ai accès à mon deuxième Windows donc je vais dessus et je vais voir comment et mon disque de mon premier Windows je vais dans l’explorateur de fichier et je vois que mon disque Windows et en ntfs et accès refusé.
Si quelqu’un serai arranger mon cas sa serai vraiment incroyable parce que je n’est pas envie de tout perdre, merci d’avance pour vos réponse ! Si vous avez besoin d’autre information je vous les donne.