Pc qui s'éteint - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-10-2022 à 08:05:43
Salut, tu a regardé les paramètres de gestion d énergie? ça se trouve il c'est mis en veille, sinon pour le 1er soucis , problème de chauffe ou alim ou autres.
Marsh Posté le 23-10-2022 à 10:05:46
même si windows en plus permissif qu'avant avec le changement de hardware, si tu n'as pas reinstaller complètement windows suite au changement materiel, c'est la première chose que je te conseillerais de faire.
Marsh Posté le 23-10-2022 à 11:13:33
1) c'était quoi la config avant upgrade ?
2) windows réinstalleé au propre ?
3) quel ventirad pour le CPU
Comme ça, ça fait extinction sécurité / surchauffe . Le PC tourne a fond quand il s'éteint ou tâches légères ?
Marsh Posté le 23-10-2022 à 11:33:20
Je vous remercie pour vos réponses
Je n'ai aucun problème de surchauffe et j'ai un Dark Rock 4. Mon Windows a était réinstaller dès que j'ai changer de config.
La première fois le pc s'est éteint en plein jeu, aucune chauffe et la deuxième fois c'était dans la nuit alors que je dormais donc le pc ne faisais rien donc il s'éteint n'importe quand et il n'y avait aucune veille sachant que je la désactive direct dès que j'installe Windows a chaque fois.
Mon ancienne config c'était: i7 4790k une alim qui merdé a faire des reboots dès que j'utilisais trop ma cg (donc je ne pense pas que mon alim toute neuve sois défectueuse) c'était une Corsair VS650 et une cm MSI Z97 gaming 5 et ma RTX 3060ti
Marsh Posté le 23-10-2022 à 12:21:01
Ok, merci pour les infos.
Ça peut être la RAM.
Tu peux nous faire une copie écran de CPU-Z onglets SPD et MEMORY ?
et un memtest basique avec OCCT.
Marsh Posté le 19-11-2022 à 05:53:04
Bonjour je reviens un moment après pour tenir au courant du problème.
Rien de défectueux, il y a quelque jour impossible de le rallumé, retour en magasin pour diagnostique et finalement j'avais fait une grosse boulette, pas mis d'entretoise ! J'ai eu de la grosse chance j'aurais pu cramé la cm mais finalement elle a rien, j'ai récupéré mon pc qui fonctionne, normalement je ne devrais plus avoir de problème !
Marsh Posté le 23-10-2022 à 04:20:55
Bonjour/Bonsoir, il y a une 10aine de jour j'ai upgrade ma config. Au bout de quelque jours, en pleine session de jeu mon pc s'est éteint comme s'il y avait eu une coupure, j'me suis dit c'est peut-être ma carte graphique j'ai remis mes pilotes avec un coup de DDU, viré la mise a jour que j'avais faite de Windows 11 mais encore aujourd'hui en pleine nuit je me réveille et le pc s'est encore éteint tout seul.
J'ai le CPU, la ram, la cm et l'alim de neuve et j'avais pas ce problème avant mon upgrade.
Mes température sont normal.
Ma config:
i7 12700f
ASUS PRIME B660 PLUS D4
Corsair LPX 3200mhz (2x16)
RTX 3060ti
Seasonic FOCUS GX-850
Auriez-vous des idées d'où ça peut venir ?
Je vous remercie d'avance !