Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc

Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 31-12-2019 à 09:34:31    

Bonjour,
 
  J'ai un ordinateur HP Pro Desk 400G3 SFF (Win 7) qui ne démarre plus depuis ce matin.
  Suite au démarrage j'ai 2 bips avec lumière rouge long + 2 bips avec lumière blanche plus rapide et cela 5 fois puis après le cycle continu sans les bips.
 
  Selon le site https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07107, ça serait un problème de mise à jour de bios, mais aucune mise à jour n'a été faite, un virus ?
 
  Merci pour votre aide, en ce dernier jour de l'année.
 
Bonnes fêtes.
   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2019 à 09:34:31   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2019 à 09:47:19    

Autre précision, je viens de regarder le disque, il ne semble plus y avoir de partition dessus !
 
J'ai lancé un TestDisk.
J'ai 2 erreurs du style "Warning number of bytes per sector mismatches 512 (NTFS) != 4096 (HD)" au début mais l'analyse continue.


Message édité par snike le 31-12-2019 à 10:02:48
Reply

Marsh Posté le 31-12-2019 à 14:07:43    

Bonjour

snike a écrit :

 Selon le site https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07107, ça serait un problème de mise à jour de bios, mais aucune mise à jour n'a été faite, un virus ?


Ce qui est écrit c'est que ce problème peut aussi arriver avec une mise à jour du BIOS.
 
Là visiblement le BIOS s'est corrompu tout seul comme un grand.
Malheureusement j'ignore comment reflasher ton BIOS sans avoir de sortie écran, car j'imagine que rien ne s'affiche ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 31-12-2019 à 18:34:01    


Oui aucun affichage.
 
On verra ça l'année prochaine, bonne fête

Reply

Marsh Posté le 02-01-2020 à 09:49:30    

Bonjour,
 
  J'ai réussi à accéder au disque via Testdisk (il fallait sélectionner la partition EFI GPI et non Intel).
  Le transfert des données à récupérer est en cours.
 
  Par contre, si je souhaite réinstaller, j'ai besoin de la clé windows (7), comment la récupérer si je ne peux pas lancer le système ?
  Sur le boitier HP j'ai des références BID ou FeatureByte, celles-ci peuvent-elles servir pour la réinstallation.
  J'ai, à l'époque, acheté 2 PC identique, est-il possible de faire une image du PC qui fonctionne pour réparer le PC Hs ? ou de récupérer la clé de licence ?  
 
Meilleurs vœux 2020

Reply

Marsh Posté le 02-01-2020 à 10:24:55    

Oui c'est possible de faire une image de l'autre PC, par contre il faudra peut-être faire un Sysprep, attends confirmation par d'autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed