Ports USB cessent de fonctionner - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-11-2022 à 16:03:23
hello,
c'est carrément tout le pc qui freeze ? ou y'a qd mm qqch qui semble encore fonctionner ?
(pcq en gros, plus de clavier, plus de souris, plus de son, ... qu'est-ce qui reste de fonctionnel ?)
Marsh Posté le 13-11-2022 à 16:22:34
Salut, le PC reste fonctionnel (je jouais et le jeu a continué à tourner sans lag ni crash).
Marsh Posté le 13-11-2022 à 16:50:09
Hello.
Windows réinstallé au propre ?
Marsh Posté le 13-11-2022 à 16:50:42
j'avais un soucis similaire récemment, surement du a une maj windowns, j'ai juste décocher eteindre l'usb dans le gestionnaire de périphérique.
regarde quand le périphérique usb se déco si en le branchant ailleurs ça fonctionne.
Marsh Posté le 13-11-2022 à 17:08:51
| zonka a écrit : Hello. |
non en effet je n'ai pas eu à réinstaller windows, je pensais avoir échappé à cette étape après 2 mois sans soucis...
Marsh Posté le 13-11-2022 à 17:10:07
| quicksilver01 a écrit : j'avais un soucis similaire récemment, surement du a une maj windowns, j'ai juste décocher eteindre l'usb dans le gestionnaire de périphérique. |
J'ai essayé de changer les périphériques de port lors des bugs et aucun changement de ce côté là
Marsh Posté le 13-11-2022 à 20:38:57
Quelque chose dans le moniteur d'évènements windows à la date d'un "freeze" ?
Marsh Posté le 13-11-2022 à 22:07:02
| artouillassse a écrit : Quelque chose dans le moniteur d'évènements windows à la date d'un "freeze" ? |
Je n'avais jamais utilisé l'outil donc je ne suis pas sûr d'avoir cherché au bon endroit mais tous les évènements aux heures des "crashs" semblent correspondre à mon redémarrage forcé du PC mais encore une fois, je ne savais pas où chercher
Marsh Posté le 14-11-2022 à 08:10:27
Est-ce que tu as eu une mise à jour windows récemment ?
Marsh Posté le 14-11-2022 à 08:36:25
J'ai eu un bug du même genre avec un conflit entre windows et... Kaspersky anti-virus .... J'ai mis du temps à capter ... Reboot obligatoire a chaque fois pour retrouver l'USB... J'ai du virer Kaspersky....
Marsh Posté le 14-11-2022 à 12:44:05
| zonka a écrit : J'ai eu un bug du même genre avec un conflit entre windows et... Kaspersky anti-virus .... J'ai mis du temps à capter ... Reboot obligatoire a chaque fois pour retrouver l'USB... J'ai du virer Kaspersky.... |
Je n'ai pas Kaspersky ni aucun anti-virus sur le PC, y-a-t'il un type de logiciel autre qu'antivirus pouvant en être la cause ?
Marsh Posté le 14-11-2022 à 12:44:41
| artouillassse a écrit : Est-ce que tu as eu une mise à jour windows récemment ? |
Je regarde en rentrant mais j'ai fait des mises à jour de sécurité windows récemment il me semble
Marsh Posté le 14-11-2022 à 13:37:13
| gima56 a écrit : @zonka = la version free ? |
Oui!
Marsh Posté le 13-11-2022 à 15:45:13
Salut !
J'ai récemment remplacé mon CPU et ma CM dans mon PC, passant à un i5 12600K et une Gigabyte Z690 UD DDR4. Je n'ai pas eu de souci depuis leur installation jusqu'à hier (2 mois), mais hier après un certain temps d'utilisation (qq heures) et j'ai eu le coup 2 fois ajd, les ports USB cessent de répondre -> le clavier reste allumé mais ne répond plus, idem pour la souris sans fil (l'allumage étant évident mais ne répond pas non plus), pour le casque sans fil également.
Je n'arrive pas à refaire fonctionner les périphériques sans forcer le redémarrage de l'ordi avec le bouton de la tour (ne pouvant rien contrôler sur l'ordinateur). Est-ce que ce problème est déjà arrivé à qq ?
Merci d'avance