Problème branchement RGB - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-11-2021 à 11:49:46
salut,
y'a souvent un hub a l'arriere des boitiers rgb, sur lequel on branche les ventilos, ainsi qu'un cable d'alim sata,
+ souvent aussi un connecteur 2 pins pr connecter le cable reset de la facade, et le recycler en bouton pr changer la couleur,
+ en principe un cable rgb a brancher sur ta carte mere
pour elle, tu as des connecteurs sur là:
ne pas se tromper, l'un est en 12v et l'autre en 5v, à voir ce qu'il te faut sur le boitier
.
si ca se presente differement sur ton boitier, fais une photo et on te dira quoi faire,
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:24:01
Bonjour,
Merci de ton aide,
Effectivement, j'ai bien un hub a l'arrière, je vois pas quel câble brancher en faite c'est un câble avec 3 broches ?
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:26:41
les photos tu les upload sur un site comme imgbb.com
puis tu choisis lien complet BBcode ou miniature BBcode
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:40:49
Déjà il faut alimenter le hub avec une prise SATA de l'alim.
Après tu dois à priori brancher le cable qui part vers le haut sur la prise RGB de la carte mère, mais ça fait court pour atteindre la prise.
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:43:17
Ok merci,
Effectivement, ça fait vraiment court, et même de toute façon quand j'essaye de brancher le câble qui part vers le haut sur la prise RGB ça ne rentre pas.. dois-je forcer ?
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:44:18
Et avec uniquement la prise SATA est-ce qu'au moins les leds devant le boitier s'allumeront ?
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:49:49
Non faut pas forcer.
Je ne connais pas ce hub en particulier mais en général il y a une prise prévue pour controler le hub, c'est celle ci que tu dois brancher à la CM. Là t'as 4 prises sur le haut du hub, mais on dirait que c'est pour brancher des ventilos ou des bandes.
A moins que ce soit le bouton reset qui serve à "piloter" le hub.
Avec la prise SATA, si t'as bien branché les LED du boitier oui ça devrait s'allumer.
Marsh Posté le 29-11-2021 à 12:52:59
Bon nickel, problème résolu grâce a vous.
En faite avec le câble SATA tout fonctionne bien ( RGB ventilo et façade ) je peux changer les couleurs avec le bouton de la façade donc parfait , merci beaucoup a vous
Marsh Posté le 29-11-2021 à 11:43:15
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour des branchements sur ma tour.
Je possède une carte mère MSI H410M-A PRO et un boitier EMPIRE GAMING–MX5 PRO, le problème étant que le boitier est RGB et que je ne vois pas comment brancher le RGB sur ma carte mère ?
Même si je ne peux pas brancher le ventilo en RGB, j'aimerai au moins que l'éclairage devant la tour fonctionne, si possible ?
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
PS : ( Toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique concernant mon problème ).