BSOD récurrents sur DELL Precision M2400

BSOD récurrents sur DELL Precision M2400 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-07-2015 à 12:31:47    

Bonjour,
 
J'ai récupéré un portable Dell Precision M2400, que j'ai réinstallé avec un Windows 7 (32bits).
 
Problème, j'ai très régulièrement des écrans bleus... en général au bout de 5min d'utilisation. J'ai tenté de mettre à jour avec les drivers/firmwares les composants les plus critiques (carte graphique, processeur, ...), mais le problème persiste.
 
Je m'y connais un peu en informatique, mais la partie hardware n'est pas mon fort. Je ne sais pas interpréter le message d'erreur ni interpréter les fichiers de dump mémoire. Voici le message d'erreur (je ne sais pas si je peux poster le fichier dump ici?) :
---------------------------------------------------------------------
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8A8A4008
BCP2: 94123D08
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\072315-14445-01.dmp
C:\Users\DouDou\AppData\Local\Temp\WER-33852-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x0...
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
---------------------------------------------------------------------
 
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?
 
Petite précision : lors de certains redémarrage après un BSOD, j'ai parfois le message "Missing Operating System", donc pas de système d'exploitation détecté... après un nouveau redémarrage je peux relancer windows normalement.
 
Problème de pile interne peut-être ?
 
Merci d'avance !
 
nookie

Reply

Marsh Posté le 24-07-2015 à 12:31:47   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:06:42    

Bonjour nookie67,
 
Je vous invite à lancer un test de diagnostique afin de s’assurer du bon fonctionnement de la totalité du matériel, voici une vidéo: http://goo.gl/oUeCiP qui vous aidera pour lancer ces tests.
 
Avez-vous effectué des modifications sur la partie Windows ? J’aimerais savoir si vous recevez ces écrans bleus en lançant une activité ou un processus bien spécifique (connexion Internet, jeu en ligne, streaming, lancement des vidéos, ect…).
 
Il est recommandé de tester sur une autre session, on en créant une autre.
 
J’attends de vous lire avec les résultats.
 
Passez une excellente journée, cordialement.
 
Mohamed.


Message édité par dellvousaide le 31-07-2015 à 09:10:33
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 09:10:48    

Bonjour
Merci pour votre retour.
Je vais regarder la vidéo et vous dire si cela m'a aidé.

 

Je ne suis pas certain, mais il se pourrait bien que les écrans bleus surviennent lors de la navigation sur internet... il faut que j'y prête davantage attention !


Message édité par nookie67 le 31-07-2015 à 09:11:31
Reply

Marsh Posté le 02-08-2015 à 09:09:40    

Visiblement je n'ai pas l'ePSA tel qu'il est présenté dans la vidéo. Je vais voir à l'installer.
 
En attendant, j'ai tout de même effectué le diagnostic via le "Preboot System Assessment" (build 4127), et à priori, rien d'anormal n'a été détecté..
 
Je voulais vous mettre des photos en PJ mais on ne peut pas, j'ai mis ça sur un Onedrive :  
https://onedrive.live.com/redir?res [...] =folder%2c

Reply

Marsh Posté le 04-08-2015 à 11:43:04    

Bonjour nookie67,
 
Avez-vous essayé de tester votre système sur une autre session de Windows.
 
J’attends de vous lire.
 
Passez une excellente journée, cordialement.  
 
Mohamed

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed