Resets intempestifs - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-04-2007 à 10:47:54
Je vais tester avec une nouvelle alim aujourd'hui.
La température CPU était tout à fait normale (vers les 30-40°C après quelques secondes d'allumage et sans calcul à faire)
Marsh Posté le 07-04-2007 à 11:10:16
la led de la mobo qui est allume, signifie souvent que l'alim est branche et non pas que la mobo est ok.
et vu ton prob, ça serait plutot la mobo de hs (a 90%)
test qu'avec la mobo + alim + buzzer (voir des hp si tu as une asus)
si ça bip , c le proc qui est hs
si pas de bip, la mobo hs
Marsh Posté le 25-04-2007 à 17:47:39
Up.
J'ai testé mon alim sur un autre PC, elle fonctionne encore.
Par contre, changement, à force de tester et depuis que j'ai essayé sans la carte graph (le problème persistait encore...) et que je l'ai remise, le PC ne démarre plus du tout.
J'ai tout essayé, de config complète à juste CM + proc, et il n'y a aucun démarrage (aucun ventilo, rien, comme si le bouton power ne marchait plus, mais j'ai aussi essayé de court-circuiter les deux pins du power sw, donc c'est pas ça). La pled de la carte mère est toujours allumée par contre.
Des idées ?
Manifestement ça viendrait de la CM ? C'est réparable où je dois en racheter une ?
J'espère que ce problème n'est que l'aggravation de l'ancien et pas un nouveau x_x.
Question d'ailleurs à ce sujet : si j'arrive à en avoir une nouvelle (même chipset, même modèle) par LDLC, est-ce que je ferai face au big problème du changement de carte mère ? (Id est, je devrai formater ?) Ou comme c'est le même modèle, ça passera ? Parce que je sais qu'en changeant de CM (surtout si on change de chipset), on se chope un blue screen et on est parti pour un bon formatage...
Merci.
Marsh Posté le 25-04-2007 à 19:18:43
honnêtement, à moins de connaitre un ami dépanneur qui puisse te vérifier qu'un condo n'a pas laché mieux vaut la changer. Courage ...
Ps, en passant profites en pour mettre de la bonne pâte thermique ...
Marsh Posté le 05-07-2007 à 18:23:53
UP.
J'ai changé de CM aujourd'hui (Asus A8R-MVP), remis de la pâte thermique etc...
Le PC se rallume... mais c'est tout ><.
Je suis au bord de la crise de nerfs en fait =D.
Les ventilos tournent très bien etc, mais par contre, aucun affichage sur mon écran, et par exemple, mon lecteur DVD refuse de s'ouvrir (même si je fous un trombonne dans le truc de sécurité). Par contre, mon DD travaille de temps en temps vu que la HDD LED clignote. Le truc, c'est que quand j'avais mon lecteur DVD connecté, elle restait allumée constamment, et une fois que je l'ai déconnecté, elle clignote de façon plus normale... Reste à savoir si ça a un quelconque sens.
Vous en pensez quoi ? En faisant abstraction du problème de lecteur DVD, est-ce que le fait que rien ne s'affiche viendrait d'un problème de la CG, ou alors du fait que le PC ne démarre pas vraiment ? (Ce qui pourrait appuyer le fait que le lecteur DVD ne veut pas s'ouvrir ?)
Help ><
Marsh Posté le 05-07-2007 à 18:30:36
J'vais tenter un clear CMOS.
Je vais aussi tenter prochainement une autre CG d'un pote (X800 XT PE pour rester assez proche...).
Si ça ne vient pas de la CG, ça ne pourrait venir que du proc donc ?
Marsh Posté le 05-07-2007 à 18:38:21
Pour que le PC démarre il faut Proc + Ram + Cg sur la mobo. Donc oui ça peut encore être le proc, la cg ou la/les ram.
Marsh Posté le 05-07-2007 à 18:51:19
Lol, pour pas changer, nouveau problème =D
Après avoir fait mon clear CMOS (désalimenter, enlever la pile, décaller le jumper du clear CMOS, attendre 10 secondes, manips inverses), maintenant plus rien ne s'allume, même plus la DEL de la CM ><.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 20:45:27
Bonjour à tous.
Après un an et deux mois avec cette config
-CM Via K8T890
-Athlon 64 3700+
-CG X850 XT
-2*512 Corsair Value Select
-DD Seagate tout ce qu'il y'a de plus basique en SATA.
qui ne m'a jamais posé de gros problèmes (à part mon alim Antec Smartpower 400W qui a cramé et qui a été remplacée par le même modèle, malheureusement), j'ai eu il y'a deux semaines des reboots intempestifs, qui avaient des fois lieu dès la première seconde d'allumage et qui pouvaient s'enchainer 10 fois de suite... Parfois j'arrivais à tenir 10 minutes sous Windows mais pas plus. Le problème est donc manifestement matériel.
J'ai donc testé de booter en enlevant un peu tout à part, c'est-à-dire avec une seul des rams, dans chaque slot différent, puis aussi sans alimenter la CG, sans alimenter le lecteur DVD, sans aucun périphérique relié, bref, j'ai un peu tout testé, sauf le débranchage du proc, et le changement d'alim (j'en ai pas d'autre).
Mais voilà qu'aujourd'hui, après avoir testé en retirant totalement ma carte graphique (le problème persistait toujours, bien que j'ai tenu un peu plus longtemps, mais l'effet était le même en retirant des rams), et après l'avoir reconnectée : plus rien.
Mon alim siffle un peu plus fort (les Smartpower sont réputées pour siffler) depuis. Ce qui est notable, et bizarre, c'est que la LED sur la carte mère est toujours allumée, donc cette dernière n'est pas grillée. L'effet est exactement le même que si le bouton power de mon PC était deconnecté, il n'y a aucune réaction à la demande d'allumage... Parfois, l'alim. siffle un peu plus fort quand je reste appuyé sur le bouton power, mais je sais pas si ça signifie grand chose quant à son rôle dans le problème.
J'avais eu le temps de tester les niveaux de température pendant que le problème des resets avait lieu, et ils étaient tous normaux. Parfois, après de nombreux resets, j'obtenais un message du genre "Your system may be overclock fail or post interrupted" à l'écran de démarrage. A savoir, je n'ai jamais OC le proc., et que très rarement la CG, qui de toute façon à l'air intact et n'avait pas l'air d'être responsable du problème...
Si quelqu'un a une idée, merci.