SAV HP déplorable depuis plus d'un an - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-05-2012 à 14:32:51
Voilà une leçon à retenir Ne pas acheter HP ...
On a déjà vu pire venant d' eux...A moins de leur coller un avocat au trousses qui couterai 3 fois le prix de l'ordi...
Jurer de ne jamais s'y faire reprendre ?
Marsh Posté le 08-05-2012 à 15:32:11
Conclusion, prendre la peine de savoir monter un ordinateur, ne compter que sur sois même et emmerder ces marques de chiottes.
Marsh Posté le 08-05-2012 à 18:02:19
Merci de vos réponses
Oui mais il faut du temps. J'ai bien acheté des revues où l'on montre comment faire et je compte bien plus tard me lancer. Mais pour le moment, je n'ai ni le temps ni l'argent pour cela. Et ce que je veux c'est récupérer un PC fonctionnel et pas cabossé
Marsh Posté le 20-05-2012 à 15:45:41
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles du service réclamation qui m'avait pourtant promis une réponse au plus tard vendredi 18 mai
Je vais donc contacter des associations pour me sortir de cette impasse
Bonne journée à vous
Marsh Posté le 21-05-2012 à 14:45:55
J'ai pas pris le temps de lire ton message encore mais je peux te dire que HP pour moi maintenant cette égale a de la daube, j'ai acheter un pc portable a l'époque ou j’étais encore dans le " monde des pigeons " et le ventirad a griller deux fois en 1ans en ce moment l'ordi est a 70° constant, sachant que si je veux changer le ventirad il faux tout démonter car leurs system est a chier, mais sa ne s’arrête pas la, j'ai également deux ordi HP a écran tactile le 1er le disque dur a griller au bout de deux semaine le deuxieme 3 disque durs on griller dessus et la sa fonctionne enfin. tout sa pour dire ne jamais acheter se genre de gamme HP
Marsh Posté le 08-05-2012 à 14:22:30
Bonjour,
J'ai acheté une tour HP Pavilion Elite 421-fr le 09/04/2011 pour le lieu familial où je passe environ 3 mois par an. Après l'avoir utilisé 4 semaines, les problèmes ont commencé: les deux disques durs n'ont pas été reconnus, et il ne s'est pas allumé, puis toute une série de problèmes plus ou moins graves qui ont conduit le SVA de HP, après des mails et des appels téléphoniques plus ou moins judicieux (l'humidité était en cause... on m'a même répondu d'utiliser un sèche-cheveux!!!!) à un 1er retour atelier qui a été décidé le 26/12/2011. HP a alors changé la carte-mère et les mémoires. Mais lorsque j'ai reçu l'ordinateur, il marchait au ralenti et la plupart des applications plantaient faute de mémoire. Ils avaient manifestement oublié de finir l'installation , telle que le pilote de la carte graphique NVidia...
Il a donc été décidé d'un 2ième retour atelier le 30/12/2011 où ils ont fini leur installation (mais évidemment noté sur le rapport d'intervention: rien n'a été fait!). Voyant leur capacité à résoudre les problèmes, j'ai décidé de faire livrer l'ordinateur à Paris, ville où je travaille afin d'utiliser au maximum l'ordinateur, car la garantie n'allait que jusqu'au 23 mars 2012: là encore une erreur qui vient de je ne sais où???? puisque je l'avais acheté le 09 avril 2011.
Malheureusement, les problèmes ont continué, j'ai recontacté le SAV de HP, nous avons fait des manipulations, ouvert le PC, tout réinstallé.... une perte de temps énorme; Et, il a été décidé d'un 3ième retour atelier le 14 mars 2012 où un disque dur a été changé de même que le radiateur.
Mais ce n'est pas fini, car les problèmes ont perduré... et après des heures passées au téléphone à revérifier, ré-installer encore et encore Windows Seven, il a été décidé le 29 mars 2012 d'un 4ième retour atelier mais à cause d'erreurs de saisie, m'a-t-on dit, sur mon dossier, l'adresse de retrait/livraison était erronée (ils avaient mélangé les deux adresses....) et j'ai eu droit donc au coup de téléphone d'un transporteur qui était à Nice! Finalement, après de multiples coups de téléphone, le transporteur n' a collecté mon ordinateur que le 06 avril 2012, soit 9 jours supplémentaires d'immobilisation et d'attentes inutiles.
Devant m'absenter les deux dernières semaines d'avril, il avait été décidé de livrer la "bête" le 13 avril au matin, ce qui n'a été évidemment pas fait. Un rendez-vous avait alors été pris pour lundi 30 avril 2012, à mon retour.
Pensant être tranquille durant ces deux semaines: les 16 et 25 avril je reçois un coup de téléphone du transporteur me disant qu'il avait mon ordinateur et qu'il était.... à NICE!!!!
Après multiple coups de téléphone, on re-convient de la date donnée du 30 avril, et bien sûr, personne n'est venu, ni le 2 mai. J'ai téléphoné à HP qui ne savait pas où était mon ordinateur, et qui même, selon la personne avait ou déjà été livré ou aucune demande de livraison n'avait été faite.
Finalement, l'ordinateur est arrivé le vendredi 04 mai 2012, mais dans quel état!!!!! le carton présentait des traces d'impacts multiples, il n'était plus du tout maintenu dans ses protection de mousse. J'ai donc émis des réserves sur le bordereau de réception devant un livreur furieux et ai téléphoné immédiatement à HP avant d'ouvrir le carton et en ayant fait des photos pour savoir quoi faire. La technicienne m'a dit de l'ouvrir et j'ai pu constaté que le capot était mal fermé, la visse tordue, que le coin inférieur était écrasé et le métal s'effritait, signe qu'il avait reçu un grand choc, que les baies à l'arrière étaient enfoncées, mais pas à la suite d'un impact: comme si on avait voulu les ouvrir en les forçant... La technicienne m'a dit d'envoyer des photos par mail, mais n'ayant plus de PC, j'ai du aller ailleurs envoyer ce mail. Il a été noté sur le rapport d'intervention: Carte graphique et disque dur remplacés.
Finalement, hier, 07 mai, le service réclamation m'a laissé un message sur mon répondeur comme quoi je pouvais utiliser l'ordinateur!!! mais qu'ils allaient voir à propos du carton abîmé et du PC abîmé!!!!! il a quand même fait 2 aller-retour Paris-Nice (4.000 km!) J'avais entre-temps envoyé un mail disant que je refusait l'appareil en cet état et demandais une expertise, car si quelqu'un à voulu l'ouvrir, voire prendre ou changer une pièce, je ne dois pas l'utiliser. Je également peur qu'il n'abîme mon écran qui n'est plus sous garantie.
C'était un peu long, mais j'ai bien réduit (j'ai eu plusieurs numéros de dossiers, plusieurs numéros de réparations...); le pire a été les livraisons, plusieurs fois non assurées (le livreur disant qu'il était venu, mais il n'était pas venu, et aucun avis de passage: HP a dit que cela arrivait quand ils étaient trop pressés!!!!! ) sans oublier que j'ai reçu hier, 07 mai, un mail m'annonçant la clôture du dossier!!!!
J'ai déjà demandé le remboursement de l'appareil, mais ils ne veulent pas, ou bien même un échange. J'utilise cet ordinateur à des fins professionnelles et j'ai perdu un temps fou. Les préjudices sont énormes, mais cela n'a pas l'air de les affecter. Jamais je n'aurais du acheter un ordinateur de la marque HP!
Merci de vos conseils
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TroCtro