Perte de signal, crash pilotes, pas de solutions...

Perte de signal, crash pilotes, pas de solutions... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-02-2017 à 15:03:24    

Bonjour,
 
Je viens vers vous suite à un problème informatique que je rencontre depuis 3 jours maintenant.
 
Je dispose d'un PC orienté gaming que j'ai monté moi-même depuis moin de 6 mois.
 
Il fonctinnait trés bien jusqu'à ce week-end.
 
En effet, j'ai acquis un SSD que j'ai branché au PC, PC que j'ai ensuite formaté en nettoyant les disques et en réinstallant Windows 10 afin de repartir sur une base propre et m'assurer du bon fonctionnement de mes composants.
 
Aprés avoir réinstallé mes pilotes et jeux, c'est la cata:
 
-Quand je lance le jeu Overwatch, l'écran devient noir aprés quelques secondes. Impossible de fermer la fenêtre. J'ai rencontré deux messages d'erreur différents:  
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 355.82 ne répondait plus."
ou encore:
"Your rendering service has been lost."
Dans les deux cas, mes deux écrans perdent le signal d'affichage pendant un court instant et se rallument (sur l'écran noir).
 
Même problème parfois lorsque j'utilise Nvidia GeForce expérience: le programme crash.
 
Pourtant mes applications continuent de tourner (je peux encore chatter sur Discord et les sons d'informations du PC sont bien présents...).
 
Autre problèmes d'affichage avec League of Legends: ou le jeu se coupe un insfant avec un écran noir ou crash tout simplement en jeu.
 
Je sais que ces deux cas sont connus et de retrouvent sur le net avec différentes solutions mais rien n'y fait: j'ai bien tout essayé mais cela ne change pas.
 
Voilà les différentes solutions que j'ai essayé, en vain:
 
-Formatage complet du PC et réinstallation.
-Supression des drivers avec DDU et réinstalation depuis internet.
-Mise a jour de Windows Update.
-Mise a jour de tout les pilotes.
-Debrancher le SSD.
-La solution que je ne serrai nommé qui consiste a modifier des noms de drivers dans le registre.
-Debrancher/rebrancher la CG.
 
Je désespère et je ne sais pas d'où le problème peut venir. Tout fonctionnait du feu de dieu avant...
 
Je reste à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations et je vous remercie d'avance pour celles que vous pourrez m'apporter.
 
Lucas

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 15:03:24   

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 15:10:10    

Désolé j'ai omis de vous préciser quelle était ma config. La voici:
 
Windows 10 64bits
CM: B85-G43 Gaming
CG: GTX 960 Gaming 4g
Alim: 550w

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 17:38:46    

Bonjour  
A vu de nez, problème de driver. Que te dis ton gestionnaire de périphérique ?

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 18:26:39    

Merci pour ta réponse!
 
Je doit t'avouer que je ne m'y connais pas du tout en informatique alors je vais te décrire ce que j'y vois:
 
Devant le lien vers le gestionnaire de périphérique il y à un bouclier bleu/jaune
 
Une fois dans le gestionnaire la seule chose qui m'interpelle c'est au niveau de la ligne suivante:
 
DESKTOP-KFLN97V
> Autres périphériques
>> Périphérique inconnu
 
Devant autre périphérique il y à un "?" et devant périphérique inconnu il y à un panneau attention. Qu'en dis tu?
 
 
 
 

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 18:32:15    

Cela semble en effet suspect. Lorsque je clique sur le "Périphérique inconnu", voilà ce que ca donne:
 
Périphérique inconnu
Type de périphérique: Autres périphériques
Fabricant: Inconnu
Emplacement: sur Système compatible ACPI Microsoft
Etat du périphérique:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.
 
 
Chose que j'ai essayé de faire sauf que la recherche automatique ne trouve rien et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit pour faire une recherche en ligne...

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 19:10:06    

Re
 
Je me demande de quel gestionnaire de périphériques tu parles.
 
Le chemin que je te propose:
Paramètres --- système --- information système .  
Là, en bas à droite, il y a "Gestionnaire de périphériques".
 
Dans la fenêtre qui apparaît alors, la deuxième ligne concerne la carte graphique (vu que ça s'appelle "cartes graphiques", ça tombe bien :) ) .
C'est là que tu verras si le pilote est bien installé.
 
Peut être est ce que tu as déjà fait mais je n'ai pas compris le retour. Quel chemin as tu pris pour avoir ces info ?

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 20:02:38    

Pour ma part j'ai utilisé le chemin suivant:
 
Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimante > Gestionnaire de périphérique
 
en suivant ton chemin j'arrive au même endroit! :)

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 20:08:38    

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 21:23:43    

Ah, ben tu avais bien décris le tout. Juste que chez moi, pas de nom d'ordi.
Du coup, il ne semble pas y avoir de pb avec ta cg, même si il te faut vérifier ce qu'il raconte.
 
Mais tu as quoi de connecté à ton ordi, hormis écran, clavier et souris ?
 

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 21:56:56    

En effet rien n'indique un défaut de fonctionnement de la cg, en tout cas pas que je sache.
 
Par contre as tu une idée de ce que signifie ce périphérique inconnu?
 
J'ai rien de plus de connecté au pc, j'ai une config classique. J'ai desinstallé le ssd que je venait de rajouter voir si cela changeais quelque chose mais non...

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