Nas Synology : pb mise à jour des paquets

Nas Synology : pb mise à jour des paquets - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-07-2022 à 15:33:26    

Bonjour à tous,
je possède un NAS Synology depuis plusieurs années, un DS 716 + II, je l'ai mis à jour ce matin pour le passer en DSM 7.1-42661 Update 3.
J'ai changé de box récemment, j'ai désormais une livebox 6 (fibre depuis peu).  
Plusieurs soucis depuis :
1/ dans l'onglet panneau de configuration/notification, impossible de configurer "la notification par email". Je fais tout ce qu'il faut et je me connecte à mon compte Gmail, et lorsque je valide la connexion à Gmail, il me supprime tout ce que j'ai rentré à cet endroit.  
Je précise que dans l'onglet perso/envoi d'emails, mon compte google est authentifié.  
Le fait que les notifications ne soient pas activées m'empêche de pouvoir téléchargé les paquets en Beto dont Plex.  
2/ Mon disque dur de sauvegarde que j'avais mis en place est plein, est-il possible qu'il supprime automatiquement les sauvegardes les plus anciennes pour laisser que les plus récentes et s'auto gérer ainsi, ou bien dois je supprimer manuellement les anciennes sauvegardes, et dans ce cas comment ?  
3/ Dans général, ou il y a le nom du serveur, j'ai coché manuellement le serveur DNS et j'ai mis comme serveur DNS préféré 8.8.8.8 et en DNS de remplacement 8.8.4.4 puisque j'avais des soucis de connexion alors qu'avant j'avais mis 192.168.1.1.
 
Je vous remercie.
Bonne journée à tous


Message édité par Daft7 le 14-07-2022 à 16:00:36

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 14-07-2022 à 15:33:26   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2022 à 18:32:50    

Bonjour

 

Tu auras peut-être plus de réponses en cat réseau, demande sur le topic NAS Syno si c'est le bon endroit : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm

 

Ceci dit, peut-être qu'une configuration de la box pour laisser passer les notifs sur un port en particulier pourra aider.
A voir avec un topic "livebox" éventuellement.

 

Sinon tu as essayé de contacter le support Syno et le support Orange ?

 

La livebox a-t-elle toujours l'adresse ip locale 192.168.1.1 ? (me souviens que chez SFR c'est passé de 192.168.1.1 à 192.168.0.1)


Message édité par artouillassse le 14-07-2022 à 18:37:08

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 14-07-2022 à 19:43:22    

Bonjour,
je te remercie pr ta réponse, je vais poster là bas en effet.  
Bonne soirée à toi


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed