Ryzen 1600 HS?

Ryzen 1600 HS? - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 03-03-2018 à 01:29:53    

Bonjour à tous
 
J'ai monté une nouvelle config' il y a peu à base de R5 1600 couplé à une MSI A320M GRENADE.
 
Elle a marché parfaitement durant une semaine puis elle a refusé de démarrer du jour au lendemain. (aucunes réaction)
J'ai d'abord pensé à un problème d'alim mais elle fonctionne sans soucis sur une autre config'.
J'ai donc changé la carte mère, elle démarre bien mais je n'ai pas d'affichage, et le voyant CPU allumé.
 
Est il possible que la carte mère et le processeur soient tombé en panne en même temps ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 01:29:53   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 01:48:57    

c'est possible, mais plutôt rare
 
questions basiques:
les connecteur d'alim carte mère et cpu sont bien branchés?
 
pas de pins de socket tordu?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 02:11:29    

Oui ils sont bien branchés, et j'ai vérifié le processeur, pas de pins tordu .

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 10:38:19    

Le voyant cpu ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 13:44:12    

Bonjour, démarre avec une seule barrette de RAM.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 13:59:51    

J'ai essayé, ça ne vient pas de ram.
J'ai changé le processeur et c'est reparti ! Don j'avais bien le CPU et la carte mère HS !

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 14:18:29    

Quelle marque d'alimentation ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 15:03:54    

Comment tu sais du coup que CM et CPU étaient HS ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 15:32:47    

On a testé un processeur neuf sur l'ancienne carte mère et elle ne démarrait pas, et le processeur HS sur une carte mère neuve, ça démarrait mais pas d'affichage et led CPU allumé.
Processeur et carte mère neuve et tout est rentré dans l'ordre !
 
D'ailleurs je remercie mon revendeur qui m'a permis de tester et qui m'a échangé le matériel immédiatement ! C'est dans un cas comme ça qu'on voit les avantages d'acheter en boutique par rapport à la vente par correspondance !


Message édité par joesback le 03-03-2018 à 15:34:14
Reply

Marsh Posté le 04-03-2018 à 02:17:20    

Reply

Marsh Posté le 04-03-2018 à 02:17:20   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2018 à 18:20:45    

Citation :

D'ailleurs je remercie mon revendeur qui m'a permis de tester et qui m'a échangé le matériel immédiatement ! C'est dans un cas comme ça qu'on voit les avantages d'acheter en boutique par rapport à la vente par correspondance !


 
Mouais.. tu aurais acheté sur Amazon par exemple ou LDLC ou Matériel.net ca aurait été exactement la même chose...

Reply

Marsh Posté le 09-03-2018 à 20:10:14    

heden / advance, moins cher que du premier prix, c'est du matos un peu comme les camions qui vendaient de l'outillage sur les place de mairie.....


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed