P4P800-e deluxe ouned, que me conseillez vous ?!

P4P800-e deluxe ouned, que me conseillez vous ?! - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 05-12-2005 à 14:08:56    

Suite a un surplus de poussiere ( le menage c'est pas mon truc ), ma carte mere a semble t il grillée ( enfin pas de traces de cramé ) et me gueule "system failed cpu test" en m'affichant un ecran noir au demarrage du pc. Je pense qu'elle a grillée quand jai retiré une clé usb , que j'utilise courammanet , j'ai oublié d'arreter la clé sous windows avant de la débrancher, je pense que c'est ça.
Bref pauvre comme je suis j'ai tout testé pour etre sur qu'elle etait morte : jlai sorti du boitier pour tester qu'il yai pas de contact non voulus sous la mobo , jai changée l'alim ( car il paraitrai que l'alim du sonata(la true power) ne serait pas compatible avec la p4p800 e deluxe, or moi plus d'un an d'utilisation sans probleme) , jai change le ventirad vite fait , jai mis et remis le processeur , j'ai depoussiere partout parfaitement....
 
Enfin je n'ai pas testé avec un  autre proce , mais a priori je n'ai pas vu sur le net de personnes ayant grillé leur proce et ayant eu ce message la ( c'était plutot soit alim sonata , soit carte avec faux contact , soit proce poussiereux , soit mobo hs)
 
je voudrais donc savoir si asus faisait des garanties de 2 ans pour leur mobo ( je reve ?)
 
mais surtout quelle carte mere achetée a present vu que la p4p800 detient le monopole des socket 478 apparemment :/  
et que j'ai lu qu'il y avait parfois donc des problemes avec l'alim du sonata ( que j'ai ) et meme avec la samsung 3200 (que j'ai :/ )
 
est ce rassurant d'acheter astrock , abit ou gygabites ?
ou sinon quelle asus acheter sans risque que ca marche pas au branchement de tout ca :/
 
Merci d'avance pour vos réponses , je travaille sur mon ordinateur je suis plutot dans la merde!
 
me conseillez vous le zalman ZM80c ou le ZM80D ? pke je supporte plus le ventilo de ma radeon 9800 pro ,mais il parait que les zalmans ca prends de la place et bloque parfois les pci de la mobo, il me faut donc aussi une mobo avec pas mal de ports pci ( un peu comme la p4p800-e deluxe ^^)
 
est ce que les filtres anti poussieres metalliques a placer devant les ventilos externes de la tour sont utiles ?


Message édité par dynexd le 05-12-2005 à 16:30:03
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 14:08:56   

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 18:59:12    

UP  
si quelqu'un connait un peu le sujet, une réponse ce soir maiderai beaucoup, je suis au chomage technique :/

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 06:47:50    

Asus garantit ta carte 3 ans (même si pour le revendeur c'est que 1 an de garantie) mais c'est long l'A/R (8~10 semaines mini).
Faut ouvrir un incident à savmb@asus.fr, puis ils t'envoient un formulaire à remplir, puis ils te donnent un RMA,  puis envoyer la carte ....  J'espère que t'as pas paumé ta facture du revendeur . Ma carte a été envoyée à Asus France  il yca 2 semaines et j'ai mis 2 semaines à avoir le RMA. (délais annoncé 6 semaines)
 
En attendant j'ai acheté un P4P800 eDlx neuve sur cdiscount; reçue en 4 J;  (la mienne à la base / même pb / P4P800 Dlx) . Je renvendrai la P4P800 Dlx quand elle me reviendra réparée.
 
 :bounce:


Message édité par cyril4u le 17-02-2006 à 06:52:12
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Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:18:25    

le sav de asus a besoin de la facture pour ouvrir un rma ? ou juste la boite complete avec tous les serial qui vont avec ???


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Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Reply

Marsh Posté le 17-02-2006 à 13:28:51    

OncleJimbo a écrit :

le sav de asus a besoin de la facture pour ouvrir un rma ? ou juste la boite complete avec tous les serial qui vont avec ???


 
Ca se passe en 3 étapes.
 
- Il faut déjà demander le formulaire pour demander le RMA (là juste un mail)
- Ensuite il faut renvoyer le formulaire par mail (la juste un mail ... et le formulaire)
- Ensuite, j'ai reçu ce mail , et j'ai fait l'envoi...  
- Ensuite impossible ou presque de savoir ce qu'il se passe...
 
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Bonjour
 
Voici votre numero de retour materiel (RMA) :xxxxx
 
Ce numero de retour doit etre indique visiblement a l'exterieur du colis. Il est valide 10 jours. Conservez-le pour toute demande ulterieure.
 
Pour le traitement de votre situation, vous devez joindre avec votre materiel les documents suivants :
- la demande de retour pour reparation (fichier Excel) expliquant votre probleme
- un cheque de 10 euros a l'ordre d'Asus France correspondant aux frais de retour
- une photocopie de la facture du materiel
- ce message comportant le numero de RMA
 
Tout document manquant entrainera un retard ou une annulation du traitement de votre materiel.
 
Pour la preparation de votre colis, joignez uniquement le composant en panne seul (carte mere, carte graphique, lecteur, graveur, WiFi), sans aucun accessoire ou composant tiers (ni cable, ni manuel, ni CD-ROM, ni processeur, ni memoire, ...). En cas de non respect de cette consigne, nous ne pourrons être tenu responsable de l'endommagement ou de la perte d'un de ces elements. Pour les cartes meres possedant un socket 775, n'oubliez pas de fixer la protection en plastique sur le socket.
 
Avant d'envoyer votre colis, verifiez que la procedure est complete.
 
Voici l'adresse d'envoi :
 
Asus France
Service composant
27 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne
 
 
Le materiel est reachemine et traite dans notre centre de reparation europeen. Le delai moyen d'intervention est d'environ 6 semaines. Si le materiel ne peut pas etre repare, celui-ci sera alors remplace.
 
 
Cordialement,
 
Le service technique composant
 
ASUS France
Web : http://www.asus.fr/

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