Le NV30, capable d'un tel rendu?!

Le NV30, capable d'un tel rendu?! - Hardware

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:14:06    

Si c'est le cas, la bataille va être rude avec ATI:D...
http://www.nvnews.net/images/news/200207/image.png


Message édité par fodger le 12-07-2002 à 15:14:41
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:14:06   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:14:45    

possible.....

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:15:03    

fodger a écrit a écrit :

Si c'est le cas, la bataille va être rude avec ATI:D...
http://www.nvnews.net/images/news/200207/image.png




 
possible
 
edit: grillé  :sweat:


Message édité par Mattusud13 le 12-07-2002 à 15:15:21
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:18:13    

fodger a écrit a écrit :

Si c'est le cas, la bataille va être rude avec ATI:D...
http://www.nvnews.net/images/news/200207/image.png




 
Je voie pas ou est le probleme ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:32:45    

Le rendu, un pentium 133 peut te le faire.
Le problème, c'st de voir le temps que ca met pour le faire.
Maintenant, les belles images, a chaque fois on nous promet des trucs de fou en temps reel, et a chaque fois, les jeux suivent pas le matos, alors...


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:32:52    

c pas forcément du temps réel non?
même si c calculé par le GPU

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:35:55    

Blazkowicz a écrit a écrit :

c pas forcément du temps réel non?
même si c calculé par le GPU  




 
si c'est pas du temps réel, je vois pas l'intéret. Enfin bon, attendons la sortie de la carte et des demos technologiques de nvidia qui suivront pour voir les capacités de la carte dans l'absolu.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:42:15    

l'intérêt serait une efficacité beaucoup plus grande du GPU, qui serait plus rapide et bien moins cher que les superordinateurs et/ou clusters utilisés pour le rendu logiciel dans les films (y a eu une news sur slashdot.org à ce sujet, et un post de John Carmack croyant à l'avenir des GPU pour le rendu différé)
le rendu logiciel restant plus souple et de meilleure qualité pour l'instant (mais faut voir de quoi est capable le NV30 et son niveau de programmabilité)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:45:27    

oué on a le temsp avant que les cartes vidéo puissent faire du rendu .. pour des scenes d'animation ciné ou autre ..
 
sinon j'ia hate de voir arriver des carte faisant du raytracing en temp réel :D
 
je demande pas grand chose : aller 4-5 réflexions et ça m'irai ;)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:48:59    

Blazkowicz a écrit a écrit :

l'intérêt serait une efficacité beaucoup plus grande du GPU, qui serait plus rapide et bien moins cher que les superordinateurs et/ou clusters utilisés pour le rendu logiciel dans les films (y a eu une news sur slashdot.org à ce sujet, et un post de John Carmack croyant à l'avenir des GPU pour le rendu différé)
le rendu logiciel restant plus souple et de meilleure qualité pour l'instant (mais faut voir de quoi est capable le NV30 et son niveau de programmabilité)




 
le pb d'utiliser le GPU pour le rendu, c'est qu'il "triche" un peu partout sur la qualité pour gagner en perfs et qu'il est limité dans ses fonctions ce qui n'est pas le cas du rendu logiciel.
 
Pour ce qui est de l'avis de Carmack sur la question, je n'y accorderai pas beaucoup d'importance. Il a fait ses preuves dans les moteurs 3D temps reel, mais j'ai encore jamais vu de vrai cinematiques en 3D précalculée dans un jeux Id Software. Quand il nous montreras de quoi il est capable dans ce domaine, je veux bien l'écouter, mais pour l'instant ça a autant de valeur pour moi que l'avis de n'importe quel contributeur sur ce forum.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:48:59   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:50:44    

effectivement c'est pas du temps réel , dailleur ca se voit , l'imgae du bas a droite est l'oeuvre d'un graphiste 3D , ca fait un bail quelle circule sur le net

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:52:03    

Tjs la debauche de nv technologies ms pour l'instant le nbre de jeux utilisant le vertex et shader se compte sur mes 5 doigts...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:52:43    

bigsheet a écrit a écrit :

Tjs la debauche de nv technologies ms pour l'instant le nbre de jeux utilisant le vertex et shader se compte sur mes 5 doigts...




 :ouch: t'es manchot ?
 
 
 
 :D


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:54:49    

mareek a écrit a écrit :

 
Pour ce qui est de l'avis de Carmack sur la question, je n'y accorderai pas beaucoup d'importance. Il a fait ses preuves dans les moteurs 3D temps reel, mais j'ai encore jamais vu de vrai cinematiques en 3D précalculée dans un jeux Id Software. Quand il nous montreras de quoi il est capable dans ce domaine, je veux bien l'écouter, mais pour l'instant ça a autant de valeur pour moi que l'avis de n'importe quel contributeur sur ce forum.




Quand meme, les premieres images de doom 3 ca change pas mal des productions des jeux actuels !
Mais il est evident qu'on est encore loin du rendu cinema temps réel, et il est aussi evident qu'a chaque nouvelle carte vidéo, nvidia (comme les autres d'ailleurs) annonce que la nouvelle carte turbo 2000+ fait aussi bien que les machines avec lesquels on a fait ToyStory (rappeler vous nvidia il y a deux ans), et en tmps réel messieurs dames !


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:57:34    

fuful a écrit a écrit :

 
Quand meme, les premieres images de doom 3 ca change pas mal des productions des jeux actuels !
Mais il est evident qu'on est encore loin du rendu cinema temps réel, et il est aussi evident qu'a chaque nouvelle carte vidéo, nvidia (comme les autres d'ailleurs) annonce que la nouvelle carte turbo 2000+ fait aussi bien que les machines avec lesquels on a fait ToyStory (rappeler vous nvidia il y a deux ans), et en tmps réel messieurs dames !




 
c'était pas sony et la PS2 ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 15:59:54    

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'était pas sony et la PS2 ?




Non, nvidia.
La PS2 c'etait les missiles nucléaires, comme l'imac.


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:14:33    

fuful a écrit a écrit :

Non, nvidia.
La PS2 c'etait les missiles nucléaires, comme l'imac.



:lol: Il me ferront toujours rire les gars du marketting


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:24:47    

fuful a écrit a écrit :

Le rendu, un pentium 133 peut te le faire.
Le problème, c'st de voir le temps que ca met pour le faire.
Maintenant, les belles images, a chaque fois on nous promet des trucs de fou en temps reel, et a chaque fois, les jeux suivent pas le matos, alors...




 
Il est evident que lorsqu'on parle de rendu pour un proc 3D graphique c'est en temps réel:sarcastic:.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:27:50    

jwar a écrit a écrit :

effectivement c'est pas du temps réel , dailleur ca se voit , l'imgae du bas a droite est l'oeuvre d'un graphiste 3D , ca fait un bail quelle circule sur le net




:jap:
 
Pis j'attends encore les jeux aussi beaux que les demos technologiques sorties en meme temps que la geforce 2  [:superpusso]

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:31:33    

niknolt a écrit a écrit :

 
:jap:
 
Pis j'attends encore les jeux aussi beaux que les demos technologiques sorties en meme temps que la geforce 2  [:superpusso]  



Clair et net !!!


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:47:53    

Ma TNT2 le fé aussi:
bon ok a 0.001fps mais sisi g ca a l'ecran

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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:48:14    

[:ryo]

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:50:13    

niknolt a écrit a écrit :

 
:jap:
 
Pis j'attends encore les jeux aussi beaux que les demos technologiques sorties en meme temps que la geforce 2  [:superpusso]  




ca me rappele la sorti de la PS2 ouaaaaaaaaaaa c bo
quelques jour apres la sorti effectivement les video sont belle mais quand ca devient interactif c plus ca

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:16:24    

quelle connerie, le coup de la ps2 et des missile :D les gens sont pres a avaler n'importe quoi... les procos militaires ont leurs propres spécifications !


Message édité par farib le 12-07-2002 à 17:16:37
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:20:56    

Citation :

Sujet: Le NV30, capable d'un tel rendu?!


un 486 sous lightwave arrive à faire un tel rendu si on n'est pas pressé.
sans le nombre d'images/s ça veut rien dire.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:54:07    

et si c'était du temps réel? après tout ce ne sont qu'une demi-douzaine de fruits sur fond blanc d'un côté, et une tête humaine de l'autre (rappelez-vous la démo du type avec le turban sur GF3.)   /edit: les deux images du dessus représentants une scène complète sont plus "banales"
 
 Le NV30 ayant des shaders beaucoup plus évolués que la GF3, et des performances brutes bien supérieures, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit capable de cela (si on balance toute la puissance du NV30 pour rendre la tête. à priori derrière c'est une simple texture comme le ciel de counter strike?).
 
 Et une astuce comme celle de doom 3 pourrait être utilisée? (créer un modèle super polygoné, générer des bumpmap, baisser fortement le polygon count du model, appliquer les bumps pour garder le niveau de détail). Ou alors un procédé d'amplification géométrique comme le displacement mapping.


Message édité par blazkowicz le 12-07-2002 à 18:01:21
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:33:41    

mareek a écrit a écrit :

 :lol: Il me ferront toujours rire les gars du marketting




 
Les missiles qui ne rassent pas le sol ont souvent des 68 000.
Une PS2 est mille fois trop puissante.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:34:41    

farib a écrit a écrit :

quelle connerie, le coup de la ps2 et des missile :D les gens sont pres a avaler n'importe quoi... les procos militaires ont leurs propres spécifications !




 
sans déconner ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:39:28    

:lol:
Les images d'intro des presentation c'est une chose ...
Celles que peuvent faire le GPU a 60fps c'est une autre ...
Cf. les images d'intro utilisées par NVIDIA depuis le GeForce1 qui sont tjs des images de synthèse

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:40:22    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
n importe koi sur ce coup la

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:00:31    

hum... je pensais bien que c'était un fake... mais vu que c'étais resizé on voyait moins le détail...
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:04:01    

pff...............


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Garc. Jo
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:04:14    

isamu1024 a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
n importe koi sur ce coup la




 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
waouwwwwww  :ouch:


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:24:27    

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
waouwwwwww  :ouch:  




 
Oui ca calme

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:55:45    

Citation :

et si c'était du temps réel?


sans mouvement on ne voit pas s'il y a des angles dus au manque de polygones. Bref, on peu pas trop juger.
sinon, comme d'hab, ça sera + puissant que la génération précédente, rien de + et rien de moins.


Message édité par wave le 12-07-2002 à 19:56:05
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:57:26    

isamu1024 a écrit a écrit :

 
 
Oui ca calme




 
grave [:xx_xx]
 
 
on serait pas au courant, on jugerait que c des photos [:wam]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:58:43    

Meuh Vaporware personne y croit a ces trucs la now (enfin j'espère).
 
Qui se souviens maintenant de ce qu'était censé savoir faire le R8500 a sa sortie ( aka couter 1500 francs et etre deux fois + puissant qu'une GeForce3).
 
Le GeForce3 dans le style c'était pas mal non plus, m'enfin.
 
:??:


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Marsh Posté le 12-07-2002 à 20:00:18    

fodger a écrit a écrit :

Si c'est le cas, la bataille va être rude avec ATI:D...
http://www.nvnews.net/images/news/200207/image.png




 
 
euh ... moi je dis ya gros troll indide !!!
 
les 3/4 des photos de l'images ne sont pas rendu par le nv30
C DU MENSONGES
 
elles proviennes d'artistes 3D dont la plupart expose sur raph.com

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 20:04:28    

enfin, cai ceux qui ont posté ces news qui sont un peu cons qd meme [:xx_xx]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le    

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