Erreur B504 sur une Canon Maxify MB2350

Erreur B504 sur une Canon Maxify MB2350 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-04-2017 à 02:46:03    

Bonjour
J'ai une erreur B504 qui s'affiche sur une MB 2350 achetée en juin 2015.
J'ai compris que de mettre des cartouches d'encre "non canon" me vaut cette panne (programmée par canon ?...).
J'ai donc lancé plusieurs nettoyages avec nouvelles cartouches canon à partir du logiciel qui ont tous abouti au même message...
J'ai tenté un nettoyage manuel avec le bloc des têtes d'impression en place mais cela n'a rien donné...
Le service réparation propose de changer les têtes pour la modique somme de 120€... imprimante achetée 150€... chercher l'erreur... ah oui c'est B504 mais on devrait plutôt dire arnaque B504 !!!
J'ai tenté aussi de retirer les têtes d'impression et là, surprise, alors qu'on peut acheter la pièce sur internet pour moins de 70€, il m'a été impossible de retirer le bloc du charriot !!!
Est-ce l'économie durable, l'entraide et le bricolage solidaire ne sont que des concepts abstraits et utopistes...
Voici donc ma question : y a t-il un bidouilleur qui pourrait vraiment aider pour que cette panne ne finisse pas en arnaque et que je puisse juste changer ce fameux bloc d'impression moi même ?
Sybile, en colère contre les requins  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2017 à 02:46:03   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2017 à 15:16:40    

sybilechaparde a écrit :

Bonjour
J'ai une erreur B504 qui s'affiche sur une MB 2350 achetée en juin 2015.
J'ai compris que de mettre des cartouches d'encre "non canon" me vaut cette panne (programmée par canon ?...).
J'ai donc lancé plusieurs nettoyages avec nouvelles cartouches canon à partir du logiciel qui ont tous abouti au même message...
J'ai tenté un nettoyage manuel avec le bloc des têtes d'impression en place mais cela n'a rien donné...
Le service réparation propose de changer les têtes pour la modique somme de 120€... imprimante achetée 150€... chercher l'erreur... ah oui c'est B504 mais on devrait plutôt dire arnaque B504 !!!
J'ai tenté aussi de retirer les têtes d'impression et là, surprise, alors qu'on peut acheter la pièce sur internet pour moins de 70€, il m'a été impossible de retirer le bloc du charriot !!!
Est-ce l'économie durable, l'entraide et le bricolage solidaire ne sont que des concepts abstraits et utopistes...
Voici donc ma question : y a t-il un bidouilleur qui pourrait vraiment aider pour que cette panne ne finisse pas en arnaque et que je puisse juste changer ce fameux bloc d'impression moi même ?
Sybile, en colère contre les requins  :pfff:


 
Bonjour,
 
Je rencontre le même problème que vous.
Avez-vous trouver une solution depuis ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2017 à 19:37:07    

Reply

Marsh Posté le 20-10-2018 à 09:54:54    


Bonjour,
J'ai une solution !!!   :bounce: Pour info, j'ai fait à peu prêt toutes les manipes dont Séphirina parle.
Je ne pense paEt je pense que le fait de mettre des cartouches génériques créé à terme cette panne B504...

Reply

Marsh Posté le 20-10-2018 à 10:15:37    

[quotemsg=922271,1,1124964]Bonjour
Bonjour,  
J'ai une solution !!!   :bounce:  
Pour info, j'ai fait à peu prêt toutes les manipes dont Séphirina parle.  
Je ne pense pas que ce soit une erreur programmée mais je pense que le fait de mettre des cartouches génériques créé à terme cette panne B504...
C'est très bien expliqué sur le site dont le lien est ci-dessous.
Pour info le Hard reset ne sert à rien... il suffit de faire un "nettoyage en profondeur" et changer la cartouche... moi j'ai même remis une générique et çà marche !!
le Hic c'est comment changer la cartouche puisqu'elle est bloquée sur le chariot... idem, suivre le lien ci-dessous, le type qui explique celà est top (suffit de tourner la molette interieur coté gauche jusqu'à entendre un clic) !!!  
 
https://www.inkhub.com.au/ink/b504- [...] y-printers

Reply

Marsh Posté le 17-12-2018 à 22:36:13    

Même problème que vous...
Je suis allée sur le site indiqué... sauf que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'accéder à la compréhension!!!
Pourriez-vous m'expliquer, en français tant qu'à faire, les démarches à suivre?
Merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 07:33:52    

Bonjour, passe par google traductor, tu n'auras pas les vidéos mais l'essentiel : https://translate.google.fr/transla [...] y-printers


Message édité par remcol le 19-12-2018 à 07:35:01
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed