Plantage VEGA 64

Plantage VEGA 64 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 19-11-2019 à 21:59:40    

Salut le peuple !
 
Voilà depuis une année j'ai une carte graphique Saphirre AMD RX Vega 64.
 
Et depuis une année aussi... c'est l'enfer. Plantages et crashs à répétition sont mon quotidien.
Je précise que j'ai ce PC depuis 5ans passé, que j'ai tourné jusqu'à maintenant sur une GTX 770 et jamais eu de soucis.
 
Défauts constatés :
Une fois tous les vingt démarrages environ, l’écran reste complètement vert, rouge ou noir. Il faut redémarrer pour résoudre le problème
Toutes les 6-7h de jeu environ, il y’a un plantage. Sur n’importe quel jeu. Et même parfois sous Windows (bureautique). Ce qui représente 2 plantages par semaine environ. Le jeu et le son restent figés, ou alors parfois un écran bleu apparaît.
Tous les dix démarrages environ, l’écran reste noir. Redémarrer ne change rien. Je dois déconnecter l’alimentation de la carte graphique pour résoudre le souci.
 
 
Mesures prises :
Mise à jour du pilote. Je suis passé par plusieurs versions, dont la toute dernière en date et rien ne change
Réinstallation complète du pilote
Réinstallation complète du logiciel de gestion de la carte graphique
Remplacement du câble Display Port par un câble HDMI
Changement d’écran
 
Lorsque j’ai installé cette carte, le PC venait d’être formaté. L’alimentation du PC est suffisante (700W avec un 4820HK).
Je n’utilise pas l’overclocking de la carte ou du processeur car leurs ressources sont largement suffisantes.  
 
 
Bref je pense renvoyer cette carte au SAV, (encore sous garantie) mais pour être sûr que le problème vient de celle-ci, pouvez-vous m'aider ?
 
Dernier rapport d'erreur en date, mon PC n'a pas tourné depuis deux bonnes semaines. 5 minutes après, écran bleu.
 
Cette première erreur est apparue je pense au lancement du PC, en tout cas il n'y'a pas eu de plantage.
 
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />  
  <EventID>41</EventID>  
  <Version>6</Version>  
  <Level>1</Level>  
  <Task>63</Task>  
  <Opcode>0</Opcode>  
  <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2019-11-19T20:27:08.564188800Z" />  
  <EventRecordID>26141</EventRecordID>  
  <Correlation />  
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />  
  <Channel>System</Channel>  
  <Computer>DESKTOP-AE9OLJM</Computer>  
  <Security UserID="S-1-5-18" />  
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="BugcheckCode">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>  
  <Data Name="SleepInProgress">6</Data>  
  <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>  
  <Data Name="BootAppStatus">3221225684</Data>  
  <Data Name="Checkpoint">9</Data>  
  <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>  
  <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">1</Data>  
  <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>  
  <Data Name="CheckpointStatus">0</Data>  
  </EventData>
  </Event>
 
 
Et 5 minutes après, écran bleu :
 
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />  
  <EventID>41</EventID>  
  <Version>6</Version>  
  <Level>1</Level>  
  <Task>63</Task>  
  <Opcode>0</Opcode>  
  <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2019-11-19T20:31:25.811430100Z" />  
  <EventRecordID>26204</EventRecordID>  
  <Correlation />  
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />  
  <Channel>System</Channel>  
  <Computer>DESKTOP-AE9OLJM</Computer>  
  <Security UserID="S-1-5-18" />  
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="BugcheckCode">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>  
  <Data Name="SleepInProgress">0</Data>  
  <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>  
  <Data Name="BootAppStatus">0</Data>  
  <Data Name="Checkpoint">0</Data>  
  <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>  
  <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>  
  <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>  
  <Data Name="CheckpointStatus">0</Data>  
  </EventData>
  </Event>
 
Bref autant vous dire, pour moi c'est du chinois. C'est vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas
 
Merci pour vos futures réponses


Message édité par Yoxiaction le 19-11-2019 à 22:06:27
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 21:59:40   

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Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:08:00    

Bonsoir,
 
Cas classique d'une carte graphique qui ne tient pas ses fréquences.
 
Essaye de diminuer celles-ci de 10% pour le GPU et la VRAM dans wattman et dis nous si ça résous ton souci.

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Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:27:56    

Ok merci, je l'ai fait depuis le logiciel Trixx.
 
Je vais essayer comme ça mais bon... je pense que je vais quand même la renvoyer car si c'est bien ça, acheter une carte qui ne tient pas ses fréquences... je suis un peu déçu.
 
Merci pour ton retour

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Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:52:28    

Euh , salut, tu a quoi comme alim dabord? car kernel power ... une vega 64 750w l'alim de marque pas une corsair ou autre ...


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Marsh Posté le 19-11-2019 à 23:18:29    

Hello, j'ai une LDLC Plus Gold 650W .  Mon GPU consomme max 300W en jeu. Mais je ne pense que cela vient de l'alim car le plantage se produit parfois quand la carte est très peu sollicitée

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 23:24:09    

je pense que ca viens de l'alim... regarde ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , une ldlc gold 550w aussi des problèmes de plantage. perso j'achère que du fsp , jamais de soucis.
 
tu devrait tester une autre alim si tu peut t en faire preter avant de renvoyer la carte.


Message édité par quicksilver01 le 19-11-2019 à 23:24:59

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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 29-11-2019 à 14:31:41    

Hello. Alors j'ai essayé de baisser les 10% de GPU Clock et Memory Clock et ça ne change rien, J'ai eu un plantage avec écran bleu (c'était marqué Memory management je sais pas quoi..) et le PC a redémarré.

 

Par contre, chose très étrange, j'ai un PC portable, un Alienware R5, qui n'a absolument aucun composant et périphérique en commun que mon PC fixe, et c'est la deuxième fois qu'il s'éteint brutalement et plus possible de l'allumer, je dois brancher le chargeur pour le relancer.

 

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, mais en allant dans l'observateur d'événement, j'ai EXACTEMENT la même erreur que celle ci-dessus. (y'a juste les lignes BootApp Status et EventRecord ID qui sont différentes)

 

Par contre les programmes installés sur les 2 PC sont quasi similiaires.

 

Une mise à jour de Windows Update ou un programme qui foire ?


Message édité par Yoxiaction le 29-11-2019 à 14:48:10
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Marsh Posté le 29-11-2019 à 18:13:47    

Fort possible, je sais qu'avec les derniers pilote amd, j'avait des crash régulier du pc par rapport a la carte graphique, et en repassant sur une ancienne version plus aucun crash

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Marsh Posté le 29-11-2019 à 19:43:06    

Ok, bon le truc c'est que sur mon portable j'ai une Nvidia et le PC fixe une AMD ^^

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