Plus de signal sortant de la GPU

Plus de signal sortant de la GPU - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 21-05-2018 à 20:16:21    

Bonjour,
Je rencontre actuellement de grosses difficultés avec mon ordinateur. En effet, depuis 3/4 semaines environ, lorsque je joue à un jeu qui sollicite ma GPU un peu plus que Google Chrome, elle se met en défaut : c'est à dire que le signal se "coupe" (mon écran indique "no signal" ) et les ventilateurs de la GPU tournent à fond. Le PC est toujours actif et opérationnel, car j'arrive par exemple à l'éteindre en faisant

WIN+R => shutdown -s -t 0

.
 
Plutôt que de me lancer dans une longue tirade, je vous liste ici les choses que j'ai déjà essayé :

  • Débrancher la GPU puis jouer uniquement avec le chipset du CPU => Aucun plantage
  • Changer de port PCI => Même plantage  
  • Mettre à jour les tous les drivers => Même plantage
  • Acheter une nouvelle GPU (Passer d'une GTX 970 à une GTX 1060) => Même plantage


J'ai installé Speccy et les températures ne sont pas du tout alarmante : ~28°C hors jeu, ~75°C en jeu.
 
Vous êtes certainement intéressés par la config, la voici :  

  • Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
  • Gigabyte Z170-HD3P
  • DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
  • Be Quiet ! Pure Rock
  • KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
  • OU KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
  • Corsair Force LE, 240 Go, SATA III
  • TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
  • TP-Link Archer T6E
  • BitFenix Shinobi
  • Cooler Master B600 v2, 600W


Je précise que j'ai aussi tenté un benchmark GPU avec UserBenchmark => même plantage dès qu'on passe à la partie GPU.
 
Personnellement, j'aurais tendance à croire que le problème ne vient pas de la GPU, puisque même avec une nouvelle, j'ai le même problème. Est-ce que ça serait la carte mère ?  
 
J'espère avoir été suffisamment clair afin que vous puissiez comprendre mon problème.
 
D'avance, merci de votre aide.

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Marsh Posté le 21-05-2018 à 20:16:21   

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Marsh Posté le 21-05-2018 à 20:22:40    

Hello,
 
Perso je tenterais une désinstallation propre avec ddu http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html puis une réinstallation des drivers

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Marsh Posté le 22-05-2018 à 11:02:31    

Hello,
 
Si le souci persiste avec un nouveau GPU, et après une réinstallation propre des drivers comme décrit par freetronic, je pencherais pour une alimentation défaillante qui n'arriverait plus à fournir suffisamment de courant pour alimenter le GPU en charge.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 23-05-2018 à 19:37:02    

Bon après une réinstallation des drivers j'ai toujours le même problème, je vais me pencher sur la question de l'alimentation. Y'aurait-il un moyen de savoir si le problème vient de l'alimentation autre qu'en la changeant?

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Marsh Posté le 23-05-2018 à 19:43:41    

Re,
 
Non, un test croisé avec l'alim d'un pote?

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Marsh Posté le 23-05-2018 à 20:23:10    

Effectivement grand chance que l'alim soit en cause.
Et la c'est la merde si tu trouve pas une alim dans tes proches pour test et etre sur.
 
Quand meme beaucoup de mauvais retour sur cette alim dans les commentaires des sites d'achats.....
Meme pas certifié bronze.....
 
 
 
 
 
 


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Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
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