Boot Windows 10 sans chipset graphique CPU et sans GPU - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 13-12-2023 à 18:12:43
| celestins a écrit : si il n'y a pas de cg, la carte mère va le voir et probablement va rester en attente de 'VGA', donc ne pas booter |
C'est ce que je me dis, il n'y a pas un moyen de faire sauter ça ?
merci
Marsh Posté le 13-12-2023 à 18:36:43
Tu peux test avec un emulateur d'HDMI : https://www.amazon.fr/Capuchon-Ghos [...] r=8-7&th=1
Si ta carte mère à un port HDMI.
Marsh Posté le 14-12-2023 à 09:10:40
| HaiDZ a écrit : me faire un serveur multimédia entièrement piloté en prise en main (donc sans écran relié) |
Mais... comment tu vas configurer cela si t'as pas moyen de voir ? M'étonnerait que Windows 10 te laisse regarder direct.
N.B.= je partirai sur une distro Linux rien que pour alléger la charge de la machine, et donc sa conso.
Marsh Posté le 14-12-2023 à 09:22:33
J'ai une cg, et le serveur est déjà configuré. C'est justement après retrait.
Mais je pense que c'est impossible du coup, donc je vais essayer de me trouver une cg sans alimentation secondaire, du type un gt 710.
Linux est la meilleure idée je le conçois, mais je n'ai pas encore le courage de tout setup avec
Marsh Posté le 15-12-2023 à 15:02:27
hello HaiDZ
je m'incruste ici car j'ai un ami qui m'avait soumi quasiment le même genre de problématique l'an dernier !
config dans laquelle il n'y a pas d'igpu , donc CG forcément nécessaire pour voir quelque chose et il souhaitait pouvoir booter ensuite sans la CG.
malheureusement comme le dit celestins , la led de la mobo restait allumée sur "VGA" une fois la CG retirée et le PC n'allait pas plus loin puisqu'on avait configuré le windows avec prise en main sur le bureau à distance et qu'on n'arrivait pas à prendre la main , on ne pingait même pas l'ip de la bécane déjà , donc j'en avais déduis que le PC restait bloquer au démarrage.
ou alors c'est windows qui refuse d'aller plus loin comme tu le suggères dans ton premier post mais je ne saurai dire car je n'avais pas fait des tests plus poussés avec un autre OS style linux et il a récupéré entre temps une veille GT610 (donc là plus aucun souci de démarrage évidemment).
après oui , ca vaudrait le coup de tester avec un linux pour voir.
Marsh Posté le 15-12-2023 à 15:14:34
J'ai exactement le même setup du coup, et je pense que c'est aussi un blocage CM.
J'ai une GT 610 qui devrait arriver la semaine prochaine
Ce pc me sert de serveur Plex également, donc j'avoue que pouvoir prendre la main à distance, DL mes séries / films (légalement bien sûr) depuis la fibre de la maison, et les regarder en streaming sur mon tel avec la wifi de l'hotel lors de mes déplacements c'est bien pratique !
Marsh Posté le 15-12-2023 à 18:59:50
La bonne vieille GT610 qui va bien
j'en ai aussi gardé une de secours au cas où , ca peut dépanner !
mais oui avec ça , tu seras sûr de n'avoir aucun souci de boot ![]()
Marsh Posté le 13-12-2023 à 18:07:10
Bonjour / soir
Je voulais savoir s'il était possible de boot Windows 10 sans GPU et sans chipset graphique du CPU ?
J'ai un i3 10100f monté sur une msi pro h51 0m-b pour me faire un serveur multimédia entièrement piloté en prise en main (donc sans écran relié)
J'ai tout setup avec une CG, et fait en sorte que lorsque le pc boot, mon logiciel de prise en main se lance en auto. Avec la cg tout marche.
Sans la CG, le pc démarre bien, mais le pc n'est jamais dispo pour la prise en main, donc je suppose que Windows ne boot jamais.
Merci pour vos réponses