WD Black et erreur 197

WD Black et erreur 197 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:16:20    

Bonjour, il n’y a pas longtemps j’ai acheté un WD Black. Fin mai. Je ne l’ai pas installé tout de suite car j’attendais les autres composants de mon nouvel ordinateur. Mon logiciel de monitoring m’a annoncé aujourd’hui que j’avais 8 mauvais secteurs sur mon disque dur et que sa “santé” était à 95%. Il a 8 jours complets d’utilisation, et déjà des problèmes smart… Je l’ai acheté chez NewEgg (trop tard pour le remboursement de 30 jours!) et j’ai pris la garantie prolongée de 3 ans de SquareTrade à 40$. Personnellement, après 8 jours et déjà des problèmes smart, même si je sais que de mauvais secteurs se réparent, je trouve que c’est très mauvais signe. Mais Hard Disk Sentinel me dit : “À ce stade, le remplacement sous garantie n’est pas envisageable, uniquement si l’état du disque dur se dégrade”! Pardon? Des “bad sectors” après 8 jours? Je n’ai absolument aucune confiance en ce disque dur et j’aimerais que NewEgg ou SquareTrade m’en donne un tout neuf, pas un “refurbished”. Je n’ai jamais travaillé avec un disque dur qui n’était pas à 100%. Qu’est-ce qui va m’arriver? SquareTrade m’ont dit qu’ils essayerait de le réparer, je peux le faire aussi, c’est pas si compliqué, mais encore une fois, je n’ai aucune, 0, niet, not, keine, confiance en ce disque dur qui m’a quand même coûté plus de 300$ sans compter la garantie.
 
Moi qui ne voulait justement pas que ça arrive, j'espère que cette histoire ne virera pas en cauchemar! Tout ça pour sauver 100$... Si je l'avais acheté au magasin où je vais d'habitude, ils me l'auraient remplacé sur-le-champ! :(
 
Qu’en pensez vous?


Message édité par vermeerdemtl le 14-07-2018 à 09:26:50
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:16:20   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:29:49    

bonjour,
je ne vois pas l’intérêt d'une garantie à 40 dollars vu que les blacks sont garantis 5 ans.
 Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays lointain mais ici en France, j'ai créé un compte chez Western Digital, enregistré mon produit et fait un RMA directement par eux sans passer par le vendeur.  
Après ce que Western digital fourni cela peut être du refurbished mais ils sont aussi bon que des neufs. Moi j'ai renvoyé tous mes blacks car je les avais laissé tombé, de pas haut, au fil des années. (les WD détestent cela, une chute en coin de 10 cm sur une surface dure).
Et bien les disques de remplacement n'ont aucun problème. Et WD les a acceptés sans histoire.
PS : je ne sais pas qui est square trade mais les seuls habilités à réparer un HDD WD, c'est WD.
D'ailleurs les disque sous  garantie sont renvoyés , pour l'Europe, en Asie.


Message édité par chermositto le 14-07-2018 à 09:33:01
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:45:18    

L'intérêt d'une garantie prolongée de 3 ans pour un disque de 5 ans n'est seulement que pour la simplicité du traitement. Ils m'ont garanti que j'aurais un disque dur dans les 5 jours, et nous sommes la fin de semaine!


Message édité par vermeerdemtl le 14-07-2018 à 12:22:13
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 12:18:40    

En fait vous postez pour faire de la pub à ces deux sociétés ?


Message édité par chermositto le 14-07-2018 à 12:19:34
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 12:26:17    

J'ai écourté mon message, j'ai la plume facile. Je peux résumer ma question brièvement. Feriez-vous confiance à un disque dur qui a de mauvais secteurs après 8 jours d'utilisation? Répareriez-vous votre disque dur ou vous exigeriez d'en avoir un nouveau?

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 16:37:25    

non, retour magasin si possible ou sav ?
 
la marque de l'alimentation, c'est quoi ?


Message édité par fabcoq le 14-07-2018 à 16:38:25
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 19:08:23    

Seasonic

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 21:17:57    

normalement, une bonne marque qui ne devrait pas abimer le hdd

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 23:31:48    

En ce concerne l'alimentation, faut dire que j'ai 4 autres WD Black, donc ça ne vient pas de ce côté.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed