Impossible de déplacer le fichier d'échange

Impossible de déplacer le fichier d'échange - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-12-2018 à 12:21:29    

Bonjour à tous
 
J'ai installé un beau SSD tout neuf pour le système et un DD classique (tout neuf également) de 2To (Seagate) pour les datas
Bien évidemment , j'ai voulu déplacer le fichier d'échange vers le DD et au redémarrage , j'ai le message suivant :
"Windows a créé un fichier d'échange temporaire sur votre ordinateur à la suite d'un problème survenu dans la configuration de votre fichier d'échange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale des fichiers d'échange pour tous vos lecteurs peut être supérieure à celle que vous avez spécifiée"  
Après x essais et reformatage du DD toujours le même PB
Côté gestionnaire de périphérique , pas de pb, smart pas de pb , accès aux fichiers , pas de pb
Il n'y a que sur paramètres - périphériques et imprimantes , je vois ce disque Seagate état : erreur de pilote etat : dépannage nécessaire
J'ai tenté de faire une recherche auto de pilote , évidemment , le pilote actuel est le meilleur disponible
Là , je sèche , si une personne a une idée , je suis preneur…
Merci d'avance
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2018 à 12:21:29   

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Marsh Posté le 09-12-2018 à 12:46:46    

alain_1952 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai installé un beau SSD tout neuf pour le système et un DD classique (tout neuf également) de 2To (Seagate) pour les datas
Bien évidemment , j'ai voulu déplacer le fichier d'échange vers le DD et au redémarrage , j'ai le message suivant :
"Windows a créé un fichier d'échange temporaire sur votre ordinateur à la suite d'un problème survenu dans la configuration de votre fichier d'échange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale des fichiers d'échange pour tous vos lecteurs peut être supérieure à celle que vous avez spécifiée"  
Après x essais et reformatage du DD toujours le même PB
Côté gestionnaire de périphérique , pas de pb, smart pas de pb , accès aux fichiers , pas de pb
Il n'y a que sur paramètres - périphériques et imprimantes , je vois ce disque Seagate état : erreur de pilote etat : dépannage nécessaire
J'ai tenté de faire une recherche auto de pilote , évidemment , le pilote actuel est le meilleur disponible
Là , je sèche , si une personne a une idée , je suis preneur…
Merci d'avance
 


 
Déplacer le fichier d'échange sur un disque dur ne sert à rien. C'est même contre productif.
L'usure d'un SSD est très relative. Toi et moi nous serons morts avant les cellules de nos SSD.
Un SSD s'utilise comme un disque dur, il n'y a rien à déplacer, rien à faire.  
C'est rabaché au moins 50 fois par an sur le forum.

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Marsh Posté le 09-12-2018 à 12:56:51    

Laisse courir, un tel topic a l'aube de 2019 c'est forcement un troll, surtout avec 1 seul post au compteur ...


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#mais-chut
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Marsh Posté le 09-12-2018 à 15:52:08    

Bonjour,"troll" peut être pas, il vient d'arriver, donc n'a rien lu sur ce forum. Concernant son problème si le fait de remettre le fichier d'échange géré par le système ne résout rien et comme ça vient d'être installé, je dirais ré-installe le, ça ira plus vite que de chercher à réparer, surtout sur un SSD! et profite-en pour mettre la dernière version 1809, et n'optimise rien par la suite.

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Marsh Posté le 10-12-2018 à 15:19:30    

Bonjour... Troll, sûrement pas.Je n'ai pas vu les évolutions technologiques sur les SSD. Bien , je laisse  le swap sur le SSD , mais mon souci porte sur le DD classique qui parait correctement installé et me signale une erreur de pilote nécessitant un dépannage. (et c'est cette erreur de déport raté de swap qui , à priori, a mis en évidence ce pb). Pour info, j'ai vu cette erreur après install de win 10pro et après MAJ de windows  

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Marsh Posté le 10-12-2018 à 15:47:29    

Bonjour, dans un premier temps j'irais dans la gestion des disques et je supprimerais tout sur le DD en question (carrément supprimer le volume, il va passer en noir), ensuite j'irais dans le gestionnaire de périphérique supprimer le DD dans "les lecteurs disques" et aussi dans "les contrôleurs ide ata/atapi", ensuite tu redémarres , windows devrait remettre tout ça comme il faut. Ensuite tu retournes dans le gestionnaire de disque déclarer ton volume et le formater, et tu vois si c'est toujours pareil.


Message édité par remcol le 10-12-2018 à 15:50:52
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Marsh Posté le 10-12-2018 à 16:09:06    

OK , merci pour cette piste; je tenterai la manip quand la machine sera dispo, ce ne sera pas dans l'immédiat

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