[Résolu]Problème Disque dur

Problème Disque dur [Résolu] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:14:24    

BOnsoir,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur: le seagate barracuda ST1000DM010, après l'avoir installé celui-ci ce déconnecte par intermittence sans aucune raison apparente... De plus lors de copie de gros fichiers celui-ci m'affiche "erreur d'écriture sur le disque"...
Auriez vous une idée?
Cordialement
Merci d'avance
Alexandre


Message édité par goldboy le 01-06-2018 à 17:39:44
Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:14:24   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:17:15    

Rapport SMART ?
Tu as essayé un autre câble SATA et alim ? Pas de jeu sur les prises ?
L'alim est en forme ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:21:17    

Comment suis-je censé faire un rapport SMART?
L'alimentation n'est pas de première jeunesse mais elle ne pose aucun problème pour mon ssd... Pour ce qui du cable sata je redémarre avec un nouveau ;)
merci

Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:29:50    

Utilise par exemple le logiciel CrystalDiskInfo et copie ici toutes les infos.
 
Tu peux aussi lancer un diagnostic du disque avec Seatools (logiciel Seagate) mais il faut déjà vérifier les câbles comme je dis, c'est la première piste à suivre vu les symptômes!


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:34:47    

Et bien merci, j'ai l'impression que d'avoir changer un câble neuf par un vieux câble ma permis de le faire fonctionner correctement...
Merci beaucoup..
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 17:41:42    

Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 21:27:26    

goldboy a écrit :

Et bien merci, j'ai l'impression que d'avoir changer un câble neuf par un vieux câble ma permis de le faire fonctionner correctement...
Merci beaucoup..
Bonne soirée


 
Salut @goldboy,  
 
Si dans l'avenir vous avez des doutes concernant la performance de votre disque, nous vous conseillons plutôt de tester votre dispositif avec notre logiciel de diagnostique SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous le téléchargez, veuillez faire les tests Générique Court (Short Generic) et Générique Long (Long Generic) que vous allez trouver dans le menu Test Basiques (Basic Tests) et, si le disque réussi aux tests, cela indique qu'il est en bon état.  
 
 
Bon week-end !  :)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 02-06-2018 à 19:24:11    

Merci, en espérant ne pas en avoir besoin!
Bon week end :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed