Problème de batterie ordinateur portable

Problème de batterie ordinateur portable - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-06-2018 à 04:00:44    

Bonjour,
 
Je viens à vous aujourd'hui parce que mon ordinateur portable à un problème depuis que je l'ai acheté.
 
C'est un Acer Aspire V17 Nitro, j'ai même le lien où je l'ai acheté si vous avez besoin d'informations que j'aurai omis de préciser.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
Alors pour précisions il est quasi-neuf, concrètement je l'ai acheté il y a 4 mois maintenant tout au plus. Sauf que depuis sa réception, même quand la batterie était à sa pleine charge, il ne tenait pas une seule seconde allumé. En gros, il ne fonctionne que sur secteur. Vous serez d'accord avec moi, pour un PC portable, c'est problèmatique.  
 
Alors là vous me direz: "Mais renvoie le puisqu'il est arrivé comme ça !"  
Et là se pose le problème. J'ai joins le service après vente, un technicien à qui j'ai tout expliqué, et il m'a dit qu'ils pouvaient me le réparer sauf qu'évidémment ça prend du temps et moi c'est mon seul ordinateur. De plus il m'a dit qu'ils risquaient fortement de devoir au passage effacer mes données du PC. Et là c'est le drame. Je mettrai 2 semaines à tout réinstaller. Donc j'ai pesé les pour et les contre et au final je l'ai gardé sur secteur.  
 
Il m'a dit que ça venait bien sûr de la batterie de l'ordinateur (à savoir qu'elle n'est pas amovible, c'est une batterie à l'intérieur du PC). Donc je me suis dit que j'allais simplement acheter une nouvelle batterie et la monter moi même (il n'y a aucun risque c'est pas sorcier y a 3 vis et 1 ou 2 ports à brancher). Alors j'ai vu sur le site que je vous ai laissé que la batterie actuellement dans le PC est une Batterie Lithium Polymer 3 cellules 52.5Wh / 4605 mAh
 
J'ai alors cherché le modèle sur le net et le produit le plus proche du mien est celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _qh_dp_hza
Mais 1er souci: Dans le titre du produit il y a tous les pc compatibles dont par exemple le Acer V15 Aspire Nitro VN7-791 ou le VN7-591 et bien d'autres mais pas le mien (VN7-793G, c'est le modèle du mien). Alors est-ce que ça pose un problème ? Ou est-ce qu'il n'y a aucune différence entre ces modèles et donc même si le mien n'est pas mentionné il reste compatible ?
 
Et là, au moment où j'allai acheté le produit, je me suis posé une question: Et si le problème venait de la carte mère ? Alors qu'on soit clair, je ne m'y connais pas assez pour dire ça, c'est juste une hypothèse. Et aussi, je me rappelle que la première fois que j'avais cherché mon problème sur google sur un forum il était mentionné que le problème pouvait venir de la pile de la carte mère (le pile ronde plate sur la carte mère). Donc je me suis dit que pour mettre toutes les chances de mon coté si j'achète la nouvelle batterie au passage j'achète la pile de la carte mère (ça coute rien cette pile), mais et c'est là que je me suis posé la question, et si je dépensais 50 euros pour changer la batterie et la pile alors que le problème vient de la carte mère ?
 
Alors d'un coté logique je me dis que c'est très peu probable car si le problème venait d'un faux contact avec la carte mère, sur secteur ou non, l'ordinateur ne s'allumerai pas du tout. Si je ne me trompe pas pour une batterie intérieure comme celle là, le port secteur passe forcément par la batterie et donc si la batterie de contactait pas la carte mère, le courant ne passerai pas du tout, même sur secteur non ?
 
Voilà un problème très long à expliquer je m'en excuse mais c'est très important pour moi, car suivant d'où vient le problème je perdrais de l'argent à la changer moi même pour rien ou du temps et toutes mes données à laisser mon PC au constructeur.
 
Si cela peut vous aider, je peux vous donner quelques détails sur le problème en soi. Déjà, dès que je débranche le chargeur, l'ordinateur s'éteint instantanément. Vraiment, pas 1 seconde d'attente. Et aussi, dès que je le débranche, lorsque je le rebranche, il s'allume tout seul sans que je lui ai dit de s'allumer, et il met 2 à 5 minutes au démarrage à s'allumer et s'éteindre instantanément. J'entend le ventilateur se mettre en marche 1 à 5 secondes (et les LED du clavier) puis ça s'éteint brusquement. Et ça se rallume. Etc, etc. Jusqu'à un moment où il s'allume normalement et très rapidement comme à son habitude.  
 
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie énoooormément d'avance !!!
 
Bonne journée !   :bounce:

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Marsh Posté le 19-06-2018 à 04:00:44   

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Marsh Posté le 19-06-2018 à 07:12:04    

Salut  :hello:  
Sacré pavé mais simplement c'est pas un technicien que t'a eu au tel je pense, aucun risque de perte de donnée en changeant une batterie, pareil pour la pile CM et même la cm  :o  
Meme si il devait changer la CM, ca sera pour une strictement identique avec le meme matos, donc une reinstal ne sert a rien suffit de rebrancher le disque et ca va rebooter comme si de rien était  [:piranhas1]  
Il disent toujours ça car comme souvent il se casse pas les bonbons à réparer et renvoie un neuf, forcément t'a plus tes données, ou il prévoit le risque de casser ou faire une court jus je sais pas.
Fait une sauvegarde de ce que tu considére comme vital et renvoie le, 4mois déjà en rade voilà quoi


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
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Marsh Posté le 19-06-2018 à 07:15:38    

Salut,
 
Moi à ta place, je me ferais rembourser l'appareil, et je prendrais une autre marque car Acer c'est pas fiable..

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Marsh Posté le 27-06-2018 à 07:02:08    

Je sais pas
C'est pas facile pour moi
Ca me fait renvoyer le pc. Donc ne plus avoir d'appareil pendant une bonne période
Et surtout en retrouver un à la hauteur. Acer est peut être pour vous une mauvaise marque mais au moins pour 800 euros j'avais trouvé une config i5 gtx 1050 ti 8 go. J'ai mis des jours à trouver cette config.
Et c'était la seule que j'ai trouvé pour ce pris là. Sinon la gtx n'était pas une ti voir même avait que 2Go de Vram.  
 
Donc ça me fait un peu peur parce que ça veut dire que j'aurais forcément une moins bonne config. Pour le même prix
 
Juste à titre informatif: Qu'avez-vous contre Acer ? Parce que c'est vrai vous n'êtes pas les premiers à me le dire, mais je me dis que peut être c'est pas vraiment objectif et que c'est une question de gout. Et a contrario, quelle marque est fiable pour vous ? Parce que honnêtement j'ai l'impression qu'à chaque fois que je donne le nom d'une marque à un connaisseur il l'aime pas x)
 
Merci

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Marsh Posté le 27-06-2018 à 09:46:19    

Azzarok a écrit :


 
Juste à titre informatif: Qu'avez-vous contre Acer ? Parce que c'est vrai vous n'êtes pas les premiers à me le dire, mais je me dis que peut être c'est pas vraiment objectif et que c'est une question de gout. Et a contrario, quelle marque est fiable pour vous ? Parce que honnêtement j'ai l'impression qu'à chaque fois que je donne le nom d'une marque à un connaisseur il l'aime pas x)
 
Merci


 
On est sur internet donc potentiellement tu tomberas sur quelqu'un qui à eu un problème avec cette marque
 
Personnellement j'ai 3 laptop Acer, un qui a un an et deux qui ont plus de 10 ans et à par les batteries qui sont mortes sur ces derniers, les 3 PC fonctionne sans problèmes. Par contre je n'ai eu que des problèmes avec ASUS, PC qui meurt sans raison après la fin de la garanti, PC où il manque la carte graphique, téléphone envoyer 3 fois en SAV avec toujours des problèmes...
 
Bref sur internet forcément tu tombera sur quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec une marque

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Marsh Posté le 27-06-2018 à 21:02:43    

Donc que me conseilles-tu ? De renvoyer l'ordinateur pour réparation ou de me le faire complétement remboursé ?
 
Dans tous les cas je préfèrerai largement le faire moi même parce que l'envoyer pour réparation ça pénalise énormément étant donné que c'est mon seul ordinateur (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le problème de batterie dure depuis 3/4 mois et que je fais avec)

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Marsh Posté le 29-06-2018 à 07:46:56    

Up ! :)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2018 à 10:05:16    

Le problème étant que si tu ouvres ton pc toi même tu risques de faire sauter ta garantie, renseigne toi auprès du constructeur / revendeur avant de faire toute manipulation.
Perso je renverrai le pc en SAV si tu tiens à garder ce modèle précis, fait bien une sauvegarde de tes données avant, même si normalement aucun souci si juste une intervention au niveau carte mère / batterie est prévu ... après ils peuvent aussi te renvoyer un nouveau pc, donc effectivement là tu peux dire au revoir à tes données ...


Message édité par nenezz1 le 29-06-2018 à 10:07:48

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Marsh Posté le 29-06-2018 à 11:22:51    

+1
Sauver les données
SAV ou remboursement
 
Pas de bol et oui c'est contraignant mais 800€ c'est quand même une somme.. J'essaierais de négocier un remplacement à neuf en prétextant un besoin professionnel immédiat.


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