problème vitesse réseau

problème vitesse réseau - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-09-2025 à 12:06:00    

bonjour,
 
depuis peu de temps et sans modifications hardware, un souci se présente (Win 11) à savoir un bridage de ma connexion fibre. Testé via speedtest et/ou nPerf, en download +- 900 Mbps, mais en upload je ne suis qu'à 0,25 - 0,45 Mbps . Ceci depuis "un certain temps" grosso modo 1 mois ?
 
Lorsque je lance le PC en mode sans échec, les valeurs redeviennent normales à savoir down +- 900 Mbps et en up 900 - 950 Mbps.
 
Ce n'est donc pas la faute à mon FAI.
 
Pouvez-vous m'aider SVP ?

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Marsh Posté le 19-09-2025 à 12:06:00   

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Marsh Posté le 19-09-2025 à 16:28:39    

celestins a écrit :

il me semble que l'antivirus est désactivé en mode sans echec
 
un pb antivirus ? anti malware ?
c'est quel antivirus, windows defender ? norton ? autre ?
 
vérifier aussi 'programmes au démarrage' avec 'gestionnaire de taches'  
sous  windows 11 c'est le 4iéme icone à gauche
 --> faire un screen


 
1/ Oui en effet il y avait un AV (Trend Micro) que j'ai désinstallé (Windows Defender reste en place) = résultat le même,
 
2/ applis au démarrage :  
- SamsungRapid
- Nahimic
- Realtek (son)
- windows defender
et c'est tout....

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Marsh Posté le 19-09-2025 à 16:43:27    

celestins a écrit :

tu as essayé de désactiver au démarrage les SamsungRapid, nahimic, realtek et windows defender ?


 
oui, un par un par précaution.
résultat toujours KO....
 
je souligne qu'en mode sans échec la cnx redevient parfaite....

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Marsh Posté le 19-09-2025 à 18:22:20    

celestins a écrit :

tu as eu des maj windows 11 récentes ? nouveau pilote carte graphique ... nouveau materiel ...
tu es bien en connexion ethernet sur ta box? en wifi ça doit pas marcher en mode sans echec ?
 
ta version windows 11 home ou pro ? le build 26100.6584  (avec la dernière maj)
 
sur un userdiag tu as des erreurs ? pb signalés ?  https://userdiag.com/fr/
   exemple résultat http
   https://userdiag.com/id/m0o2OYZCzE


 
je suis sous win 11 en mode dev (insider) build 26220.6682 ge_release.
carte graphique la même depuis 2 ans (3060 geforce).
jamais utilisé de wifi (cnx en eth).
 
https://userdiag.com/id/uwNfM5Ct0R
 
 

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Marsh Posté le 19-09-2025 à 20:35:45    

salut , tu as essayer un pilote plus ancien pr la carte reseau integré ?  
 
le mode sans eche cprned le générique il me semble et ça expliquerait que tu as les bonnes perfs en mode sans echec que en mode normal


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Topic Vente Hardware  
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Marsh Posté le 20-09-2025 à 12:56:21    

celestins a écrit :

tu as un windows 11 insider 25H2 en 26220.6682
 
c'est un windows 11 d'expert informatique ?
je ne savais pas que la 25h2 était sortie
 
l'antivirus Trend micro maximun security est toujours présent dans ton PC (userdiag)
 
et un cpu i5 7600k kaby lake non compatible windows 11 (source Microsoft)


 
 
merci pour les infos.
le cpu a beau ne pas être compatible mais win 11 insider tourne bien ...
je ne sais pas ou Trend Micro : pourquoi est-il présent or désinstallation complète (je vais m'y pencher de suite)

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Marsh Posté le 20-09-2025 à 12:57:23    

lagaffe67 a écrit :

salut , tu as essayer un pilote plus ancien pr la carte reseau integré ?  
 
le mode sans eche cprned le générique il me semble et ça expliquerait que tu as les bonnes perfs en mode sans echec que en mode normal


 
 
excellente remarque mais, comment *retrouver* l'upload en mode normal ?
c'est super gênant pour mon activité

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Marsh Posté le 20-09-2025 à 12:58:16    

celestins a écrit :

la puce ethernet,  c'est du  Intel® I219-V Gigabit LAN, c'est pas une puce à pb ?
https://storage-asset.msi.com/datas [...] CARBON.pdf


 
Pour information, dans le doute, la carte réseau intégrée a été désactivée sous bios.
elle est remplacée par une PCIx en 2,5

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Marsh Posté le 23-09-2025 à 13:16:07    

me semble que le mode sans défaut change de driver, donc test de désinstall direct dans gestionnaire de perif' (et note la version avant/apres)
garde quand même un driver sous le coude, au cas où
 
et là, n'utilise plus de truc qui te cherche auto les drivers, il faudra chercher manuellement un driver
 
Et non, c'est réglé depuis 2-3 ans, mais le mieux, si tu veux repasser sur la I219, c'est d'utiliser Intel Driver Assistant https://www.intel.com/content/www/u [...] stant.html

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Marsh Posté le 23-09-2025 à 13:21:06    

J'ai eu le même problème il y a quelques jours sous Win10.
Il a fallu que je mette à jour mes pilotes et c'était bon


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Poupi Poupi Poupipou
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Marsh Posté le 23-09-2025 à 13:21:06   

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Marsh Posté le 23-09-2025 à 13:25:15    

il y a quelques extensions pour les navigateurs qui ralentissent la connection, peut-être regarder là ?

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Marsh Posté le 24-09-2025 à 07:37:15    

prince13 a écrit :

je ne sais pas ou Trend Micro : pourquoi est-il présent or désinstallation complète (je vais m'y pencher de suite)


Passe un coup de sfc /scannow dans un CMD en mode administrateur.


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Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 26-09-2025 à 12:41:25    

artouillassse a écrit :


Passe un coup de sfc /scannow dans un CMD en mode administrateur.


 
bonjour,
merci pour votre aide.
une réinstallation propre a résolu le souci !

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Marsh Posté le 28-09-2025 à 14:26:55    

Attention quand même, ce "problème" a de bonnes chances de réapparaître si tu réinstalles les mêmes applis.
Le mieux serait d'installer une appli, redémarrer pour être sûr, faire un speedtest et si rien ne change, réinstaller une autre appli, etc.
Tu pourras peut être comme ça trouver le coupable.


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Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows
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