bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixe

bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixe - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-07-2024 à 18:52:16    

Bonjour,
 
Je viens de passer d'Orange à Bouygues sur la box ultym. J'ai un PC dell XPS8930 avec une carte réseau Killer. Chez Orange je pouvais être connecté à la fois en wifi et ethernet.
 
Là sur la bbox l'ethernet ne fonctionne pas et je suis obligé de désactiver le contrôleur Ethernet pour que l'internet fonctionne en wifi.  
 
Si je laisse le contrôleur ethernet actif j'ai des conflits sur certains sites (commentcamarche...) et récupère un ERR_CONNEXION_RESET.  Ce qui est bizarre c'est que d'autres sites passent bien (gmail, discogs....). J'ai nettoyé l'historique de connexion et les cookies des navigateurs, réinitialiser les contrôleurs réseaux, nettoyer le DNS via le prompt DOS, rien n'y fait.
 
L'assistance Bouygues est de bonne volonté mais ils ne savent pas. A noter que je ne parviens pas à faire de test de débit depuis la page de configuration de la box et les diodes du port ethernet clignotent en orange sur le PC, c'est mauvais signe apparemment.
 
Si vous avez un conseil je suis preneur  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2024 à 18:52:16   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 05:54:57    

Je ne vois pas l'utilité d'être connecté en wifi et en ethernet en même temps.


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 07:48:54    

jambon95 a écrit :

Là sur la bbox l'ethernet ne fonctionne pas et je suis obligé de désactiver le contrôleur Ethernet pour que l'internet fonctionne en wifi.


Si aucun port éthernet ne fonctionne, fais toi échanger la box.
 
+1 michel sur l'inutilité d'être connecté à la fois en wifi et en filaire.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 09:13:25    

Je suis quasi toujours en ethernet. Je me connecte au wifi quand j'ai besoin d'imprimer.
 
Je vais voir pour un échange de box.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 09:19:00    

J'ai la même box que toi, avec une imprimante connectée en wifi sur la box et j'imprime sans problème dessus à partir d'un pc fixe connecté en ethernet


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 09:31:11    

Les diodes ethernet sur ton PC clignotent en vert?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 09:31:58    

Quand tu vas sur https://mabbox.bytel.fr/diagnostic le test de débit fonctionne?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 09:53:59    

Si tes questions me sont destinées, je vais pas pouvoir te répondre avant dimanche car je suis en vacances loin de chez moi


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 31-07-2024 à 10:10:34    

jambon95 a écrit :

Les diodes ethernet sur ton PC clignotent en vert?


Chez moi la led verte clignote, l'autre led est fixe orange.
Je suis en gigabit si tu poses la question, et la connexion est bien de 1000Mb/s.
 
Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas l'impression que les couleurs/clignotements soient standard.
 
Si tu as encore la box free tu peux toujours la brancher et tester le bon fonctionnement des led sur ta carte réseau.
Mais visiblement ta box a un soucis sur les ports éthernet, si le port éthernet fonctionnait avec le même PC sur l'ancienne box ...
 
Bizarre que le SAV bouygues n'ait pas réussi à identifier le problème. L'été il y a parfois des remplaçants qui ne sont pas autant attachés à leur poste que les titulaires :o


---------------
Rien pour le moment
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed