ASRrok H370 Pro 4 : incompatible avec Windows10 aujourd'hui? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 17-06-2021 à 18:09:46
| proplusor a écrit : Bonjour les experts |
Que le vendeur veux changer ta cm et qu'il n'a pas contrôlé sur le site du fabriquant :
https://www.asrock.com/mb/intel/H270%20Pro4/index.asp il est bien spécifié comme supportant windows 10 juste en-dessous de l'image de la boîte (millieu de l'écran).
PS.
Tu installes comment windows 10 ? avec tous tes disques de branché ou juste le Nvme ?
PS2. J'ai du matériel nettement plus vieux que le tiens : Core 2 Quad Q6600 et c'est en 20H02....
Marsh Posté le 17-06-2021 à 18:29:08
Merci de votre réponse, j'ai modifié le titre car c'est une H370, pas H270.
mais je pense que votre réponse n'est pas obsolete pour autant.
D'ailleurs je suis allé avant moi-même sur le site du fabricant où j'ai vu que l'on peut télécharger le dernier BIOS ASRock.
Alors je lui ai téléphoné et il me répond "c'est la première chose que l'on vérifie" . Maintenant il veut me fourguer une nouvelle CM.
Il prétend que c'est la version Windows10 21H1 la limite de cette CM.
Je laisse d'autres installer Windows et je pense qu'ils l'ont fait avec les autres disques branchés. Pourquoi? y a t'il un inconvénient?
Merci
Marsh Posté le 17-06-2021 à 23:13:25
ta carte mere est sortie y'a genre 3 ou 4 ans, win 10 y'a bien 6 ans
le réparateur est soit incompétent soit malhonnête, mais en aucun cas ta carte mere n'est incompatible avec win 10
(+1 avec infernox, j'ai des machines qui ont bien 15 ans et qui tournent sous win 10)
pr tes drivers audio : https://download.asrock.com/Drivers [...] L_RTK).zip
source : https://www.asrock.com/mb/Intel/H37 [...] p#Download
apres, la derniere maj de windows semble avoir fichu le bronx chez pas mal de gens, donc possible qu'elle ait foiré chez toi
Marsh Posté le 18-06-2021 à 07:42:41
| proplusor a écrit : il me dit que la CM n'est pas compatible avec Windows d'aujourd'hui ("21" ) Que Asrock est une sous-marque, que le fabricant n'avait pas prévu les évolution de Windows si loin, que c'est de l'obsolescence programmée pour "faire marcher le commerce". |
Marsh Posté le 18-06-2021 à 08:48:36
OMG mais comment on peux autoriser des gens comme ça à avoir un commerce....
Surtout ne changes pas ta carte mère... Ce problème m'était arrivé il y a un temps de ça, j'avais désinstallé les pilotes audio, au démarrage, connecté à internet, windows lance une recherche et te retrouves les bons ![]()
Marsh Posté le 18-06-2021 à 20:32:59
| kabyll a écrit : |
je confirme, suppresssion du wi-fi sur le pc des enfants, avec en prime un passage au wi-fi 5.0 dans la norme, mais sérieux Microsoft ?
elle à 5-6ans la cm
| proplusor a écrit : |
Suivant les disques cela peut merder à l'installe, je rajoute les autres disque une fois que c'est fini pour éviter ce genre de crash/fail
Marsh Posté le 18-06-2021 à 21:04:38
Quelle connerie qu’il a dit, j’ai installé Windows 10 sur des pc qui était bien plus vieux. Et ça marche tout aussi bien.
Là soit l’installation de Windows 10 est corrompu ou alors le chipset son est hs.
Faut tester avec un linux, comme ça tu vois d’où vient le problème. Éventuellement télécharger le dernier pilote chez asrock.
Marsh Posté le 20-06-2021 à 07:36:12
Bonjour
| proplusor a écrit : il me dit que la CM n'est pas compatible avec Windows d'aujourd'hui ("21" ) Que Asrock est une sous-marque, que le fabricant n'avait pas prévu les évolution de Windows si loin, que c'est de l'obsolescence programmée pour "faire marcher le commerce". |
Autant il y a des charlots dans le milieu, autant celui là il a le pompon.
Asrock une "sous marque".... d'un instant à l'autre il nous parle de Asus alors que la boite a changé de proprio depuis une bonne dizaine d'années (ptet même 2 dizaines).
Et ensuite le couplet sur la compatibilité W10 et cette carte mère, du grand n'importe quoi.
C'est bien de vouloir vendre son stock mais prendre les consommateurs QUE pour des cons c'est quand même pas hyper intelligent aujourd'hui, avec les possibilités qu'on a de se renseigner nous mêmes il se tire une balle dans le pied en avouant sa charloterie ![]()
+1 pour essaye un live linux mais à mon avis ce n'est pas un soucis matériel.
Vu les problèmes que tu avais pour mettre à jour Windows je serais toi je referais proprement une installation W10 (avec le dernier iso dispo chez Crosoft).
J'imagine que tu as essayé les classiques réparations (sfc /scannow et nettoyage/déblocage de l'historique des màj ) ?
Après un sfc /scannow essaie de réinstaller le pilote LAN depuis le site d'Asrock : https://www.asrock.com/mb/Intel/H37 [...] p#Download
(tu peux passer par la case gestionnaire de périph pour désinstaller le pilote précédent si windows a foutu la merde avec ses màj)
Dans l'ordre : désinstallation du pilote, sfc /scannow dans la console en admin, redémarrage du PC, installation du pilote Asrock LAN mes couilles.
Marsh Posté le 20-06-2021 à 08:46:25
Merci pour vos commentaires constructifs. j'ai demandé au patron de la boutique, une fois par téléphone, puis de visu, si je puis dire, car il est non voyant, s'il avait contrôlé le Bios la CM AsRock et comment il l'a fait. Il a été outré par ma question. "c'est la première chose que l'on fait". Il m'assure qu'il est à jour.
Moi sur le site Asrock , j'ai repéré l'icone pour télécharger le dernier Bios, mais il n'y a aucune date, aucun numéro de série.
il est assisté par sa femme, sa fille parfois, et un stagiaire. Il affirme que mon PC fonctionne avec l'avant-dernière version de Windows10 (octobre 2020) mais pas avec celle de mai 2021.
Il traite cette ASRock de "vieille carte mère". Le stagiaire parle d'obsolescence programmée.
J'ai l'impression d'être une automobiliste qui, pour un problème d'essuie-glaces, va chez le garagiste peu scrupuleux, et celui ci affirme: "ma petite dame , il va falloir changer le joint de culasse"!.
Pourtant sur Google map sa boutique bénéficie de 106 commentaires plus que positifs.
@artouillassse , je ne me sens pas assez compétent pour exécuter ta procédure qui pourtant me parait bonne, malgré le dernier mot douteux. Je n'avais pas eu l'idée de revenir à la version précédente. Faut dire qu'il était passé en décembre chez un autre réparateur, qui n'avait trouvé qu'une RAM défectueuse. Mais depuis il ne fonctionnait pas parfaitement. j'en avais reparlé à ce réparateur, ou son collègue, il m'avait dit que si je n'utilisais pas le pc au quotidien, il ne pouvait pas en juger. C'est mon PC de montage vidéo et en ce moment je n'ai pas beaucoup de boulot. mais ce n'est pas une bonne justification.
j'aurai peut être du poster ici avant d'aller dans une boutique.
Marsh Posté le 20-06-2021 à 08:58:46
Qu'il y ait un problème avec une mise à jour Windows ne signifie pas qu'un matériel est "incompatible".
Je trouve le mot un peu facile tout comme essayer de te refourguer une autre "vieille" carte qui dort dans son stock.
A-t-il au moins essayé d'installer windows sur ta machine avec le dernier ISO chez microsoft ou a-t-il simplement essayé de mettre à jour ton W10 depuis windows ? Un bon réparateur aurait essayé d'installer W10 sur un autre disque, sans toucher à tes données, s'il n'est pas compétent sous windows pour réparer ton installation bancale (mise à jour inopérante).
Parce que effectivement dans le second cas vu que tu as toi même des soucis pour mettre à jour windows je ne vois pas bien comment lui pourrait te le mettre à jour. Si c'est son stagiaire il faut qu'il se fasse rembourser sa formation TAI.
Bref, déjà résoudre ce fameux problème de mise à jour avant d'accuser la carte mère, m'enfin ça me semble la base.
Désolé pour mon mot "douteux", je gardais le meilleur pour la fin ![]()
Pour la "procédure" il n'y a rien de très compliqué, et vu que tu as fait la moitié du chemin en venant sur HFR ce serait dommage de t'arrêter si vite.
Pour désinstaller le pilote réseau actuel, ouvre le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer) puis trouve et développe la partie "carte réseau" et fais une capture d'écran que tu posteras sur un hébergeur (par exemple : https://rehost.diberie.com/ ).
On verra un peu plus clair.
Marsh Posté le 20-06-2021 à 12:09:14
Asrock était une marque de second ordre il y a quelques années, mais aujourd'hui c'est une des plus fiable, sinon LA plus fiable, la série "Pro" est juste fantastique...
Marsh Posté le 30-06-2021 à 19:11:14
Purée qu'est ce qui ne faut pas lire
Après l'attitude du vendeur est très malhonnête
Marsh Posté le 08-09-2021 à 20:14:35
Après une assez bonne période voilà que mon PC ne fonctionne plus correctement. Je ne peux qu'ouvrir le BIOS.
J'ai tenté avec 2 ou 4 barrettes de RAM 8Go .
si je demande de quitter le DOS et lancer Winows10, j'obtiens deux écrans grisâtres .
En branchant un écran sur la carte mère en HDMI, j'ai obtenu un écran bleu avec date et heure en blanc en bas à gauche, sur l'écran branché sur la carte graphique. mais cet écran bleu clignotait fébrilement avec des pauses noires cycliques . 
Marsh Posté le 09-09-2021 à 15:58:07
RIP carte mère ?
Marsh Posté le 09-09-2021 à 17:45:09
Salut OdbO
La carte mère a deux mois, c'est plutôt la carte graphique qui ne travaille pas
Marsh Posté le 01-10-2021 à 23:03:38
SAlut les zamis, vous aviez raison, ce n'est pas la carte Mère qui est fautive!
c'était le SSD M.2 NVMe qui portait Windows 10 qui déconnait de plus en plus. C'est un troisième réparateur qui , sur ma suggestion, a installé un SSD neuf et tout fonctionne parfaitement , tant avec l'ASRock qu'avec l'ASUS!
donc je garde l'ASUS et il m'a racheté l'ASRock
Je vais dire ce que je pense au second réparateur qui m'a forcé à changer de CM pour une mauvaise raison
Le SSD fautif PNY 500Go, je viens de commander un boitier USB, avec lequel j'espère bien le "formater" pour, ensuite, l'installer sur le second slot M.2 de la CM Asus ce sera utile en montage vidéo pour les fichier caches.
On dit qu'un SSD ne se formate pas comme un HDD . Avez vous une méthode? Merci
Marsh Posté le 07-10-2021 à 13:18:27
Si ca se formate avec les même outils intégré à windows ou ceux du fabriquant.
Par contre on ne défragmente pas un SSD contrairement à un HDD, c'est peut être ce que tu voulais dire
Marsh Posté le 07-10-2021 à 19:06:25
| juninho38 a écrit : Si ca se formate avec les même outils intégré à windows ou ceux du fabriquant. |
Attention, ne pas confondre un logiciel de défragmentation du commerce avec le logiciel Windows "defragmenter et optimiser", qui lui, fait la distinction entre un Disque Dur et un SSD, alors que les autres ne le font pas.
Dans le cas d'un SSD, il se contente de "forcer " la commande TRIM, et pour un HDD il effectue une déframentation basique.
Marsh Posté le 21-10-2021 à 12:40:16
Pas sur
https://www.laptopspirit.fr/275921/ [...] e-ssd.html
Marsh Posté le 03-11-2021 à 01:34:05
Odbo , je viens de lire votre lien très instructif. je vérifierai demain sur mon PC tour.
car si tout va mieux, dernièrement il a encore buggé et redémarré lors de longues séances de montage.
quelle science ici bravo et merci.!
Quand au premier SSD PNY, je l'ai inséré dans un boitier externe, enfin reçu . j'ai tenté plusieurs méthodes en Windows10, pour effacer son contenu. (suivant le tuto d'une francophone) j'ai peut-être seulement réussi à éliminer le pilote dans l'espoir que Windows l'installe automatiquement au prochain branchement, mais non toujours rien. pas de reconnaissance.
J'ai aussi tenté avec un PC sous UNBUTU sans succès. Je tenterai bientôt sur un autre Linux .
Je viens de vérifier un truc, le voyant du boitier vide s'allume aussi si on le branche . Donc il ne signifie pas que le ssd est en lien avec le PC.
Marsh Posté le 03-11-2021 à 11:12:20
Effectivement, la mise à jour générait encore la défragmentation du M.2 à mon insu.
Si j'avais su cela au printemps 2020, j'aurai sans doute économisé trois factures de réparateurs ...
Marsh Posté le 10-12-2021 à 18:29:23
Je suis allé voir le "reparateur" de JUIN de mon PC ce Jeudi 9/12/21 pour lui annoncer que la carte ASrock je l'ai revendue au réparateur qui lui succède. il refuse toute indenisation.
il exige de la voir en fonctionnement dès que possible (en espérant que cela ne soit pas possible ou que cela ne marche pas.)
Le réparateur qui lui a succédé, contacté, m'annonce que la carte montée dans une tour est vendue depuis une semaine.
Ce vendredi 10/12/21 Je l'annonce au réparateur de JUIN . Alors il m'affirme que cela arrive que l'a mise à jour ne fonctionne pas sur un pc à une date et que ensuite cela refonctionne.
Je trouve cela fallacieux.
Je reviendrai avec la copie d'écran de ASrock qui montre le logo Windows10, et si possible des témoignages d'utilisateurs de cette carte.
Marsh Posté le 16-12-2021 à 23:48:32
J'ai contacté ASROCK qui m'a confirmé que les ASRrok H370 Pro 4 supportaient bien la mis à Jour 21H1 et plus.
J'imprime le mail et le montre au réparateur ; il rétorque que Asrock parle de "référence" et lui parle de ma carte-mère "physique" ...
Je lui dis qu'il n'a pas désactivé la défragmentation ; il répond : " chacun fait comme il veut." je lui avais appris cela vendredi dernier.
Marsh Posté le 17-06-2021 à 17:29:46
Bonjour les experts
Mon PC Tour de montage vidéo que j'ai assemblé moi-même , ne parvenait pas à terminer les mises à jours de Windows, il manquait "certains élément de sécurité"
mais j'arrivais à l'utiliser après un à 4 redémarrages qu'il m'imposait
j'ai récemment renommé le Pc pour tenter de créer le réseau local via la box avec mon PC portable . les 2 y sont branchés par Ethernet.
L'opération a pris presque une heure. Mais ensuite, pas encore de réseau, mais surtout: plus de SON .
Je confie le PC à un réparateur avec pignon sur rue
il me dit que la CM n'est pas compatible avec Windows d'aujourd'hui ("21" ) Que Asrock est une sous-marque, que le fabricant n'avait pas prévu les évolution de Windows si loin, que c'est de l'obsolescence programmée pour "faire marcher le commerce".
Qu'en pensez vous? Merci
Intel I7-9700
GTX 1060-6GB
32 Go RAM DDR4
SSD M.2 Svme.
SSD 500Go Samsung
SSD40Go Intel
+ 3 disques tournants
Message édité par proplusor le 17-06-2021 à 18:20:18