Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00

Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00 - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 16-10-2021 à 08:23:18    

Bonjour,
 
J'ai donné mon ancienne config à ma fille, et elle a eu un problème que j'ai déjà eu 2 fois par le passé, mais impossible de me rappeler comment y remédier.
 
C'est un problème "un peu" connu sur la maximus ranger VII, le loop reboot code erreur 00.
En bref, le carte mère s'arrête au bout de 1 seconde, et réessayent ensuite de redémarrer, s'arrête au bout de 1 seconde, et ainsi de suite..
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=zfO33EAQkgQ
A 2 minutes, vous pouvez voir le problème.
 
Ce que je sais à travers mes tests :
- ca ne vient pas de la RAM
- j'ai testé différentes versions du bios via le flash bios mais rien n'y fait
- cela ne vient pas de l'alim
 
Je n'ai plus de socket Intel pour tester si ça vient du proc ou CM... (i7 4790k)
 
Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai déjà rencontré ce problème, et que j'avais trouvé la solution sur un obscur forum, mais impossible de le retrouver ou de m'en rappeler.
 
Quelqu'un aurait il une idée ou s'en souviendrait il?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2021 à 08:23:18   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2021 à 11:59:05    

Salutation,
 
clear cmos réalisé?
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-10-2021 à 14:15:47    

+1 pour CCMOS et/ou verif/changement de la pile.

 

Sinon testé avec une seule barrette de RAM?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 16:38:10    

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Oui le clear cmos a été effectué plus d'une fois.. j'ai également testé plusieurs versions de BIOS, mais rien n'y fait.
 
J'ai déjà testé toutes les combinaisons de ram possible.
 
Je n'ai pas fait de changement de pile, est ce qu'une panne de la pile d'une CM peut réellement empêcher qu'elle ne démarre au dela du code 00?  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 16:42:11    

D'autant que c'est quand même la grosse tristesse.. puisque que comme j'ai indiqué, elle est équipée d'un I7 4790k, qui reste un bon processeur, mais qui ne se met que dans des sockets 1150, qui sont quasiment introuvable aujourd'hui..
Alors je sais qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre le i7 4790k et la maximus ranger VII, mais j'essayé les versions qui sont sensés être stables et marchés, mais aucun bios n'a rien changé.  
 
Si ma CM a lâché ou si je ne trouve pas la solution.. ca me ferait mal au c** devoir racheter une CM + Proc juste pour une histoire de socket proc..

Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 21:04:39    

en occase tu peux trouver des cm compatibles, entre 40 et 70€ je dirais,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 21:17:07    

Pins du socket à vérifier en dernier recours. .


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 21:21:04    

lolinyou a écrit :

Je n'ai pas fait de changement de pile, est ce qu'une panne de la pile d'une CM peut réellement empêcher qu'elle ne démarre au dela du code 00?


Qu'attend tu ? Sur un pc de 7 ans il est de bon aloi de la changer  :whistle: (à moins que tu l'aies déjà fait depuis l'achat).

Reply

Marsh Posté le 18-10-2021 à 22:12:45    

Pachparla a écrit :


Qu'attend tu ? Sur un pc de 7 ans il est de bon aloi de la changer  :whistle: (à moins que tu l'aies déjà fait depuis l'achat).

 
zonka a écrit :

+1 pour CCMOS et/ou verif/changement de la pile.

 


Ah purée on en était encore là?  [:erwann dit flo:5]


Message édité par zonka le 18-10-2021 à 22:13:21

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 21-10-2021 à 17:24:03    

Bon, la pile a été changée et cela ne vient pas de là.  
Retour case départ.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2021 à 17:24:03   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2021 à 17:44:12    

zonka a écrit :

Pins du socket à vérifier en dernier recours. .



---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 11:09:59    

Comme indiqué un peu plus haut, il y a en effet 2 pins du socket légèrement tordus. Je les ai remis en état aussi bien que possible. Le soucis étant que lorsque l'on fait des tests concernant un conflit éventuel entre le processeur et la carte mère, il est normal que j'ai dû à plusieurs reprises enlever et remettre le processeur afin de vérifier si cela ne venait pas de là. Je ne suis donc pas en capacité d'affirmer que les pins légèrement tordus étaient là avant ou après ces manipulations.
 
Ceci étant dit, le problème n'est pas apparu après le montage ou remontage de la config, le problème a commencé à apparaître 3 mois après le dernier changement de la pâte thermique, je vois difficilement comment les pins du socket auraient miraculeusement commencé à se tordre ou entraîner des disfonctionnement sans aucun élément extérieur. J'ai pensé que de la pâte thermique aurait pu déborder et créer des cours circuits, mais j'ai soigneusement tout nettoyer afin d'écarter cette possibilité.
 
De plus, le problème de la carte mère Maximus ranger VII qui ne démarre pas avec une i7 4790k est un problème redondant sur le web, et je doute que cela vienne pour l'ensemble des gens de pins qui seraient tordus.  
 
Je vais dans un premier temps amener ma carte mère et le proc chez un réparateur qu'il puisse tester d'où vient le problème. Ayant discuter avec lui, il a néanmoins émis de sérieux doute sur le fait que le problème pourrait provenir du processeur, il m'a certifié qu'il n'avait jamais eu de problème sur ce processeur même après des overclocking très très poussés.
 
En l'attente d'autres idées, je vais donc me tourner vers lui afin d'identifier le problème si possible

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 13:04:23    

Réponse rapide :

 

- les pins peuvent se tordre avec le temps / pression d'un ventirad trop serré.

 

- on peut éventuellement suspecter un trash du Bios (y'a pas de dual Bios il me semble chez Asus). Si tu peux faire un flashage par USB à l'aveugle c'est généralement dispo sur les Asus haut de gamme...

 

En l'état il faudrait tester avec un petit CPU 'haswell non refesh' idéalement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed