Wip: Vampire, bug reparé - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:25:07
En fait c'est à partir moment ou je fait le smooth skinning, dés que je le fait si je sauve et que je relance les épaules sont au sol.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:52:42
aparament c'est les joint qui von au sol, verifie qu'il n'ont pas une clef a la premiere seconde. J'ai eu souvent ce probleme, si tu touche au timeslider ou si tu relance ton fichier, il reva a la position de la premiere frame.
Sinon fait un reset transphormation sur les join des epaules et verifie qu'il soit bien parenter avec les bones de la colone.
edit: et ca pourai concorder avec ton smooth skinning, puisque tu ne peut pas skinner sur un skelette qui est a la frame 10 si i la une clef par exemple, donc les bones s'assignent au mesh mais retourne tout de suite a la pose 1 et ca devvien la bind pose.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:05:25
nan c'est pas ça pffffffff j'en ai trop marre tout le temps des milliards de bug au skinning.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:16:26
YOUUUUUUUUUUUUUUUUPIIII en fait je suis un gros boulet c'est juste que dans evaluate node j'avais tout décoché pour skinner plus facilement et ça prend effet sur le modéle entier juste quand on recharge la scene !
le voila ressuscité
Marsh Posté le 10-06-2006 à 00:43:54
ReplyMarsh Posté le 10-06-2006 à 12:16:15
Drapal aussi.
Il donne quoi séoothé le bestiaux?
Les bras me semblent un poil courts
Marsh Posté le 10-06-2006 à 12:51:02
claire maintenant va faloir faire un wip
Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:21:44
wizopunker a écrit : Drapal aussi. |
Les bras sont juste assez long pour qu'il puisse se toucher les parties donc c'est la bonne taille
Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:32:30
J'ai un peu de mal avec ta musculuture.
Perso, mes bras m'arrivent pas aux parties, c'est mes poignets qui m'arrivent aux parties. T'as peut-être les bras plus cours que les miens
Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:38:25
en gros le bout des doigts arrivent au millieu du femur
Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:54:52
wizopunker a écrit : J'ai un peu de mal avec ta musculuture. |
'tain s'te gallère pour ce grater
Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:56:46
En éréction je me gratte avec le coude, ça va.
C'est juste chiant de devoir penser à quelque chose de
"sympa" pour réussir à se gratter
Marsh Posté le 10-06-2006 à 14:59:32
wizopunker a écrit : En éréction je me gratte avec le coude, ça va. |
Spoiler : va pas t'étouffer quand même |
thecybrak => la mod est déjà tres sympa reste à voir dans quel style tu fera evoluer ton vamp (modern ou gotic ou les deux à la fois)
je ne critiquerais pas l anatomie(les grande lignes de l'anatomie humaine semble respecté le rste on s'en fou)
mais les jambes me semble un peu moin detailé que le reste de la mod,peut être pas terminé à ce stade, ou des vêtements viendront peut être habiller tout ça
et Mr le Baron dans tout ça??
Marsh Posté le 25-06-2006 à 17:41:51
Désolé j'avais oublié que ce topic s'était transformé en WIP.
quelque images de l'anim en cours....
Un test de rendu pour le premier plan, manque encore le displacement sur le vampire et une meilleur texture...
Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:29:07
ReplyMarsh Posté le 25-06-2006 à 23:33:37
le skinning me parait pas terrible pour l'épaule.
Par contre j'adore tes cadrages
Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:36:08
Ton perso n'a pas de hanche. Je comprends pourquoi il est à poil, ses futes tombent tous ...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 00:20:02
wizopunker a écrit : le skinning me parait pas terrible pour l'épaule. |
Il manque encore des influences objets pour garder le volume de l'épaule, et deformer les pecs, je préfère avoir toute les positions extrême de l'animation pour adapter au mieux le skin.
Sinon ça me fait du mal que tu me dise ça parcque cest la partie ou jai le plus galèré jai ajouter des bones pour les clavicules et pour les omoplates pour que ça bouge bien
Marsh Posté le 26-06-2006 à 00:29:36
Mr Bear a écrit : Ton perso n'a pas de hanche. Je comprends pourquoi il est à poil, ses futes tombent tous ... |
Je vais voir si je peut encore arranger ça.
Pour ce qui est des vêtements, toutes les références que j'ai utilisée montraient des êtres asexuée et nue, je pense que sur les rendu ça parait bizzard parque toute la peau est lisse, mais il manque encore la map de zbush qui vas redétaillé tout ça ( et grandire les hanches )et j'espère casser l'aspect "homme à poile" au profit de "vilain méchant démon"
au pire je pourrai toujours rajouter un slip après si ça gène mais le but première de cette exercice et de sentraîner à lanimation.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:05:34
ReplyMarsh Posté le 26-06-2006 à 01:10:56
thecybrak a écrit : Il manque encore des influences objets pour garder le volume de l'épaule, et deformer les pecs, je préfère avoir toute les positions extrême de l'animation pour adapter au mieux le skin. |
bin j'ai quand même grave du mal avec ta musculature
Ton skinning a l'air bien complet d'ailleur.
Mais regarde le plan sur l'échelle, son épaule gauche. Tu trouves pas qu'elle est a l'air mal skinné?
Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:31:56
Ouais j'ai grave exagéré la musculature mais au départ cest plus une étude pour le skinning et l'animation qu'un souci esthétique, les rendu tout ça cest juste en plus pour le fun.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:32:48
thecybrak a écrit : Ouais j'ai grave exagéré la musculature mais au départ cest plus une étude pour le skinning et l'animation qu'un souci esthétique, les rendu tout ça cest juste en plus pour le fun. |
good work men
Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:37:27
sympa l'animation
Je dirai qu'elle est un poil "monotone", à comprendre qu'il n'y a pas dans temps d'arrêt quand il y a un changement de prise. Trop régulier quoi. Mais déja c'est très bon je trouve
Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:30:44
C'est très bon tout ça, le rendu, le skinning, l'animation ..
Excellent taf !
Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:47:48
wizopunker a écrit : le skinning me parait pas terrible pour l'épaule. |
+1, le probleme vien surment du fait que ton bone est mal placé, normalement quand il bouge le bras, le pectauraux est etirer, la on dirait qu'il y a une tortion au niveau de la clavicule.
T'a beaucoup travailler le mouvement d'epaule, qui donne asser bien, mais moin le mouvement de bras aparament.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 17:01:38
mini zun a écrit : +1, le probleme vien surment du fait que ton bone est mal placé, normalement quand il bouge le bras, le pectauraux est etirer, la on dirait qu'il y a une tortion au niveau de la clavicule. |
faut suivre un peu !!!
thecybrak à expliqué qu'il manquait des influences pour la déformation des pectos
en tout cas continus comme ça le boulot effectué est excellent
Marsh Posté le 26-06-2006 à 18:08:55
thecybrak a écrit : Je vais voir si je peut encore arranger ça. |
Non je cause bien des hanches au niveau morpho, c'est ce qui différencie les hommes des garçons et les femmes des filles. Je vois d'ailleurs sur tes vignettes en mouvement que les deltoïdes ne courent pas assez sous les bras et que bras tendus sur les côtés les triceps devraient pendrent (mais ce point là je ne sais pas si tu peux. Bon c'est du chipotage je suis sur que à part les gens un peu spé personne ne verra çà mais bon ...
Sinon franchement très bon
NeD_ a écrit : Très classe ! |
Tu veux parler des mouvements d'épaules ???
edit demande à Wizo je lui avais postés des planches anat ...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:31:21
Bah moi je dis chapeau serieusement c'est superbe! Je n'ai pas d'experience en skinning donc je ne rajouterais rien de plus que ce qui a été ajouté, j'ai un oeil novice et je trouve ca genial. Ca fait combien de temps que tu touche à Maya? ou a la 3D en general?
Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:48:37
Mr Bear a écrit : edit demande à Wizo je lui avais postés des planches anat ... |
J'ai plus, je me suis acheté un bouquin
Et puis comme il est en école de 3d il doit avoir ce genre de cours
Marsh Posté le 09-06-2006 à 18:41:22
Salut
Apres avoir bien travaillé sur mon skinning en faisant bien attention a faire pleins de sauvegarde différente, je relance maya et la ohh surprise les épaules se retrouve par terre et ce pour toute mes sauvegarde.
En fait ça se produit a chaque fois que je sauve et que je ré ouvre !
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Message édité par thecybrak le 09-06-2006 à 21:31:29