Problème de scan depuis navigateur web - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-01-2023 à 10:22:47
de mémoire, c'est pas du twain standard sur les scanner actuels (enfin pardon sur les tout en un actuel)
et en passant par l'application canon ?
Marsh Posté le 14-01-2023 à 10:34:11
re-
Ca passe en wia par le logiciel web . l'appel à la fonction wiaacmgr.exe est ok, mais windows ne propose apparemment que la fonction importer et pas enregistrer (ce qui d'après la hot line de mon logiciel pose souci et ne permet pas au logiciel d'enregistrer le document numériser comme un document web) ... Voilà ce qu'on m'a annoncé ...
Depuis l'appli Canon, (d'ailleurs laquelle, rien n'est proposé sur le site de cohérent pour W11) c'est inutile...
Je pense que ca vient d'une histoire de pilote de chez Canon...
Marsh Posté le 14-01-2023 à 12:58:00
et via un autre navigateur web ? genre firefox/opera/brave ?
Marsh Posté le 14-01-2023 à 15:52:59
J'ai essayé sur Chrome, edge, safari, Brave et opéra ....
Marsh Posté le 14-01-2023 à 10:08:30
Bonjour, à tous.
Récemment passé sous W11, je dois scanner, pour mon boulot, des documents depuis un navigateur Web (Chrome imposé mais les autres fonctionnent aussi).
Le problème vient soit de mon imprimante, CANON I-sensysMF643Cdw (pilotes récents à jour), soit de W11 et de ses réglages cachés...
Il m'est impossible de scanner quoique ce soit depuis le web (Sous W10 pas de soucis). Le scanner se lance mais rien ne s'affiche dans le navigateur. Les applications de scan tiers ("scanneur" microsoft, paint shop et autres) fonctionnent sans soucis...
Désolé, ce n'est jamais simple d'expliquer un problème ....
Merci à ceux qui pourront m’apporter un début de solution ...