Opengl et mfc ? - Programmation
Marsh Posté le 12-11-2001 à 23:27:39
regarde les samples de la msdn, y'a déjà un cube qui tourne en opengl + mfc.
Marsh Posté le 13-11-2001 à 09:49:39
Juste pour info, les MFC, c pas le "côté visual de VC++", c beaucoup plus que ça. C'est un ensemble de classe qui peut te servir de classes de base pour tous tes progs. En fait, c un peu l'équivalent de l'API Win32, mais en objet, ss forme de classes.
Sinon, pour utiliser OpenGl avec les MFC: Apprends déja la base des MFC. Ensuite, une fois que tu sais créer une CWnd, tu peux en utiliser la méthode GetDC, qui te permet de te retrouver exactement dans la même situation qu'avec "window.h"...
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-11-2001 à 00:17:10
Merci pour les précisions pour les mfc.
Mais il manque la réponse à la dernière question, est-ce que les mfc valent le coup ?
Attention, je p
Marsh Posté le 14-11-2001 à 00:17:11
Merci pour les précisions pour les mfc.
Mais il manque la réponse à la dernière question, est-ce que les mfc valent le coup ?
Attention, je p
Marsh Posté le 14-11-2001 à 00:19:43
Merci pour les précisions pour les mfc.
Mais il manque la réponse à la dernière question, est-ce que les mfc valent le coup ?
Attention, je parle juste de mon projet, pas de bataille entre anti et pro mfc.
En gros, j'aimerais avoir une fenêtre principale avec un menu de type windows (menu + barre d'outils), une fenêtre de visualisation (opengl) et des fenêtres qui s'ouvrent en fonctin de ce que fait l'utilisateur. A priori, je pencherais plutôt pour les mfc vu ce que j'en sais, mais bon, j'en sais pas grand chose...
(Désolé pour le doublon de post, g rippé)
Marsh Posté le 14-11-2001 à 05:38:21
oui, ça vaut le coup.
de toutes façons, c'est soit:
* mfc
* win32 pur (ouch)
* une librairie dédiée
dans tous les cas, t'auras pas mal de trucs à apprendre. l'avantage avec les mfc est qu'il y a pas mal d'exemples directement avec vc++, et qu'il existe déjà un projet avec un cube en opengl. commence par modifier ce dernier.
Marsh Posté le 14-11-2001 à 08:47:02
Y a plein de gens rétros qui sont contre les MFC, surement parce que c une forme de progres, et que ce gens là sont contre tout ce qui pourrais ressemblée à une avancée (y sont pas dans la merde entant que programmeurs ceux là ). Les MFC, ça à 2 fonctions principales en fait:
- c une couche supplémentaire qui encapsule (et par la même, simplifie) l'API Win32.
- c un ensemble de classes qui constituent un "squelette" objet. c à dire que la plupart des classes d'une appli objet qui utilise les MFC dérivent des classes de la MFC. Pour faire une appli MFC, on étend en fait la structure de classes MFC. Commme ça se fait normalement en prog objet. C un peu des classes génériques à adapter (si besoin) avec des héritages.
Donc, va y, apprends les MFC. En plus, c autrement plus sympa à apprends que l'API Win32.
Marsh Posté le 14-11-2001 à 13:17:14
Ben les mfc ca simplifie considérablement le travail de programmation, c'est vrai. Mais ca oblige a diffuser avec le programme une DLL qui fait a peu pres 1 mega...
Marsh Posté le 14-11-2001 à 14:01:31
Dans tous les cas, il faudra diffuser une DLL avec l'exe :
* soit c'est les MFC
* soit une DLL d'un librairie tiers
* soit une DLL perso par dessus les Win32
donc, au final, tu as le choix entre utiliser l'existant, chercher une librairie sur le net ou réinventer la roue mais dans tous les cas, il y aura une bibliotheque.
Petite précision pour les MFC : il y a la possibilté de linker les MFC en statique donc sans avoir à livrer une DLL avec l'EXE.
Marsh Posté le 12-11-2001 à 22:33:53
Ben voila g un projet à faire, y va y avoir de l'opengl et des menus de type windows (fichier...). On est parti pour faire ça avec windows.h mais g entendu parler des mfc pour la prog windows.
C le côté visual de Vc++ non ?
Bref si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible (je vois pas pourquoi ça le serait pas), si ça vaut le coup et si oui alors comment faire.