problème de modélisation

problème de modélisation - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-10-2014 à 15:36:55    

Coucou tout le monde,  
je suis nouvelle sur le forum. Je me forme à 3ds max, je suis entrain de faire une maison, j'ai eu quelques petits soucis mais j'ai réussi a trouver des astuces et donc tout va bien. Sauf que depuis se matin, je dois faire les plans de l'intérieur de la maison, avec les plans a plat du RDC et du R+1. Pour les murs je fais donc un spline rectangle et ensuite, mode édit spline, et une extrusion, jusqu'a la ça va . Maintenant mon problème c'est que j'ai une porte a ajouter dans l'un des murs.. Lorsque j'ai fait l'extérieur de la maison je me servais de la vue de face afin de modéliser, donc la l'ouverture se faisait. Hors la vue que la vue que j'utilise et celle de top car les plans sont à plats.. et la pas moyen de créer l'ouverture pour la porte.. j'ai beau créer une premier spline rectangle pour le mur, édit spline, extrude et ensuite refaire une autre spline rectangle, ( sans la case "nouvelle forme" cochée pour que ce nouveau rectangle soit attaché au premier), édit spline etc.. rien n'y fait cela ne créer pas un "trou" une ouverture dans le 1er rectangle !! j'ai essayé la meme manipulation avec spline ligne mais toujours pareil.. pas d'ouverture..
 
 
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un a une idée??

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 15:36:55   

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 16:34:09    

on avait compris avec le premier topic hein ;)


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:12:16    

Sur ton objet, ajoute un "edit poly", cela te permet d'accéder aux arètes, sommets et faces le composant. Ensuite, tu peux sélectionner des arêtes et utiliser l'outil "connecter" (à droite quand tu es dans les arêtes) afin de créer des nouvelles arêtes, pouvoir mieux modifier le maillage ton objet pour arriver à ton résultat (en gros l'idée serait de faire la forme de ta porte en arêtes et de supprimer la face centrale) . Astuce pour garder un maillage impeccable (que des faces à 4 cotés) lorsque tu créés de nouvelles arêtes : quand tu utilises le connecter, tu cliques sur une des arêtes par laquelle tu veux que tes nouvelles arêtes passent et tu clique sur Anneau. Normalement il te selectionnes toutes les arêtes parallèle. Du coup, le connecter te créer une boucle d’arête bien propre.
Bref, en faite c'est une base de la 3D, mais je réalise que c'est pas si simple que ça a expliquer, j'espère ne pas avoir été très confus  :sweat:  
 
Bon courage  :sol:
 
(edit : record a battre, dix fois le mot arête dans un seul post)


Message édité par koesys le 16-10-2014 à 18:13:57
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:21:16    

M :bounce: erci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de suite, oui ça doit être une base mais effectivement je n'y ai pas pensé alors que hier j'ai passé 3 h sur le mode éditer poly pour un autre problème.. bref.. le début..  
Oui pas facile a expliquer mais je pense avoir compris :) félicitation pour le record mdr ! :hello: :bounce:

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